Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Question anecdotique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 14 Novembre 2021 12:08:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Binome
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2007
Messages : 199
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Et si je coupais le wifi et passais par du CPL pour relier le server et le player ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Novembre 2021 13:36:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

De toutes façons la Freebox Révolution ne permet pas de connecter le Server et le Player en wifi.
Et quant à la Freebox Pop, elle l'a pas de Freeplug de fourni, donc de base pas de CPL
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 14 Novembre 2021 14:07:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Le CPL est bien lorsque le logement est récent, au fur et à mesure des années, les gaines des câbles durcissent et laisse passer un rayonnement qui interfère avec le signal des CPL qui va donc restreindre le débit dans le temps.

Dans le cas de la Freebox pop, n'étant pas fourni avec des freeplug, il faudra donc passer par ceux du commerce et donc un achat supplémentaire.

J'utilise le CPL entre ma delta et mon player mini 4k via leur freeplug, j'ai souvent des bugs d'affichage que je n'ai pas sur le player pop ou l’Apple 4k qui sont eux en wifi, et si j'ai une mini-coupure de débit, les autres repartent instantanément alors que la mini 4k reste sans connexion internet, mais cela est peut être dû à la mini 4k en elle-même.

Ma maison ayant 50 ans, la qualité du CPL est vraiment mauvais.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Novembre 2021 14:42:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Le mieux dans tous les cas c'est le câble ethernet.

Et idem pour ceux qui ont le répéteur wifi, certes il amplifie le signal, donnant un signal meilleur, mais si la qualité de transfert entre le server et le répéteur est mauvaise, la qualité de transfert sera mauvaise. Et là pareil le mieux c'est de le raccorder en ethernet.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Novembre 2021 15:26:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Je suis d'accord que l'Ethernet sera toujours mieux.

Mais le problème se trouve dans la location, tu as toutes sortes de bailleurs, qui seront plus ou moins flexible, et qui seront limité par leur portefeuille.

Il y a aussi les lois qui vont limiter suivant les cas, et la pose d'un réseau Ethernet dans un logement est souvent bloqué par l"une de ces deux raisons.

Je pense que le planificateur de wifi est le plus à même de l'aider dans son cas, et si des appareils doivent continuer de fonctionner en dehors des heures du wifi, le CPL peut être une alternative si la possibilité de passer un câble Ethernet n'est pas possible.

Après le choix devra être précis, car l'exemple de que je donne c'est pour bien faire comprendre qu'il ne faut pas lésiner sur le débit des CPL pour avoir une qualité correct en bout, si le logement est ancien.

Perso, j'opterai pour un système à 3 module CPL :
- l'un pour l’émission depuis le serveur
- le second pour la réception pour le player pop
- le troisième de secours pour brancher un PC portable le soir en dehors des heures de fonctionnement du wifi si besoin.

Autrement j'opterai pour un système 2 module CPL avec 2 prises RJ45 sur le second si la prise où le player pop est branché est accessible, pour la même raison qu'au dessus, ou pour brancher une console de jeux.

Pour assurer coté débit, j'opterai pour au moins 1Gbits, pour assurer un débit de 400Mbits dans un ancien logement, ce qui sera amplement suffisant pour le player pop qui prend seulement 100Mbits par son port RJ45.

Dans le cas d'un PC aussi branché en CPL, j'opterai vers les 1.6Gbits qui donnera 700Mbits dans un vieux logement environ, ce qui est amplement acceptable pour de la vidéoconférence sans soucis, le jeu et autres.

Ces valeurs se base sur mon expérience en CPL dans ma maison de 50 ans, où je me retrouve avec des débits utiles proche de 40% environ. Je suis déjà dans l’extrême pour le fonctionnement de CPL chez moi.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Novembre 2021 15:59:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Concernant les nouvelles constructions pour avoir fait dans une résidence de 19 logements l'installation des box, il est maintenant obligatoire le tableau VDI. Et surtout maintenant il y'a une prise RJ45 obligatoire dans chaque chambre et deux sans la pièce principale, une pour amener internet et l'autre le service télévision, puisque l'antenne TV se connecte au réseau RJ45.

Pour les anciennes locations avec l'arrivée de la fibre le propriétaire ne pourra plus se soiustraire à la mise en conformité comme c'est le cas pour l'électricité. Il devra mettre des prises RJ45.

Ce qui permettrait l'utilisation de la wifi et des CPL moins souvent. Et pour ce qui est question d'argent le câble ethernet ne coute pas si chère que ça.

Et règle le souci de la wifi et des CPL pour ceux qui sont allergiques
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Novembre 2021 16:12:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Certes, le câble Ethernet ne coûte pas cher, mais la pose l'est avec la main d’œuvre.

Dans un logement en Location, le bailleur doit passer par des techniciens pour la conformité et coute cher.

Quand le bailleur est un propriétaire particulier, qui loue son second logement, c'est un budget énorme qu'ils n'ont pas envisagé et c'est souvent çà le problème.

Dans le cas des gros bailleurs, c'est plus le fait de faire un à un les logement qui les embête, ils attendent que beaucoup le demande pour faire cela à grande échelle, et la plupart du temps c'est repoussé pour la rénovation de chose plus importantes à leurs yeux, comme refaire le chauffage, l'électricité ou même la peinture du bâtiment.

Le locataire n'a pas le choix que d'attendre...
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Novembre 2021 16:52:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Binome
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2007
Messages : 199
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je suis propriétaire donc je peux passer un câble ethernet si je veux. La question est de savoir si ça m'embête ou pas de faire des trous. Et si on décide de changer les box de place, ça fout tout en l'air.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Novembre 2021 17:38:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Binome a écrit:
Et si on décide de changer les box de place, ça fout tout en l'air.
Bonsoir,

Certes, mais cela reste dans tous les cas, la meilleure solution Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 14 Novembre 2021 17:56:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Binome
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2007
Messages : 199
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je n'en doute absolument pas.

Question subsidiaire : Comment ça fonctionne un répéteur wifi ? L'information qu'il reçoit, c'est un faible signal wifi qu'il va amplifier ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Novembre 2021 18:25:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Les répéteurs wifi de la Freebox Pop sont en wifi Mesh et maintenant, on peut les commander avec une Freebox Révolution. Ils ont un port Ethernet sur lequel on peut brancher un équipement.
https://www.busyspider.fr/Actu/news_210227_Freebox-Pop-comment-relier-un-equipement-pc-imprimante-sur-le-port-ethernet-wan-lan-du-repeteur-wifi.php

Pour info : Avec la Révolution j'avais mis ceci en place et je l'ai toujours avec la Pop. Maison a étage avec dalle béton.
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1938256#1938256
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 15 Novembre 2021 16:32:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Binome a écrit:
Je n'en doute absolument pas.

Question subsidiaire : Comment ça fonctionne un répéteur wifi ? L'information qu'il reçoit, c'est un faible signal wifi qu'il va amplifier ?


Pour répondre à ta question, étend la portée du signal. Mais si à l'endroit ou tu mets ta répéteur le signal est de mauvaise qualité, le signal sera bon mais pas forcément la qualité. Ce qui est le cas quand tu t'éloigne de la wifi.

Comme tout répéteur, le mieux c'est de l'alimenter avec un câble ethernet quand on peu, là on a 100% de la qualité. Le tuto à Busyspider est bien expliqué.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com