Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] [Player pop TV et mycanal] Modification de pack TV
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 15 Novembre 2021 20:29:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrantares69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2021
Messages : 25
Sexe :
Ville : Ternay

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir Very Happy

J'ai migré ma box V5 pour la pop il y a maintenant 1 an, et j'ai la fibre depuis février dernier. Tout est ok, cependant, j'avais jusque là le pack "famille by canal", ce qui occasionne d'avoir mycanal sur ma tablette et mon PC, mais pas sur la TV puisque ce pack n'est pas compatible avec l'appli "mycanal" du player pop TV (impossibilité de rentrer ses identifiants, quelle idée de ne pas rentre ça accessible...). Je me suis donc servi d'OQEE TV jusque là, mais j'ai décidé aujourd'hui de changer d'offre et de migrer sur l'offre pop avec "TV by canal panorama", l'objectif étant d'avoir accès à mycanal sur ma TV. En réalité niveau contenu presque pareil, j'aurais simplement quelques chaines de sports en + (et les 2 packs sont à 5¤ / mois donc le même prix).

J'ai donc téléphoné à Free ce jour pour avoir + de renseignements, et le conseiller a finalement voulu me "guider" à travers mon espace client pour faire la migration de mon pack "famille by canal" à "tv by canal panorama". Il m'a assuré que tout serait opérationnel sans avoir besoin d'échanger mon player pop TV avec un autre pour que ça fonctionne. Là est mon doute actuel. En effet, j'avais lu pour ma part il y a plusieurs mois qu'il y avait 2 versions du player pop TV, une avec "TV by canal panorama" intégré et l'autre sans "TV by canal panorama" (celle que j'ai actuellement donc). Cela m'a donc surpris, je lui ai fait vérifier, il m'a dit par la suite être certain... soit, je lui fais évidemment confiance. Une fois le changement effectué, environ 1h après, j'ai bien eu le mail de confirmation ainsi que les chaines disponibles en + sur mycanal de mon PC et de ma tablette (après déconnexion et reconnexion manuelles), mais pas sur la TV... j'ai tenté de supprimer les données, effacer le cache, me déconnecter de l'appli "mycanal", de "mettre à jour mes droits" dans les options de l'appli (il me met toujours "non abonné"), mais non rien à faire, ça ne marche pas, je n'ai toujours pas accès à mycanal sur mon player TV.

Du coup, cela met-il + de temps à être accessible sur la TV ? Ou bien le conseiller s'est trompé, et il faut bel et bien faire un échange du player pop TV classique au player pop "TV by canal" préconfiguré ?

Merci par avance pour vos réponses Smile
_________________
Freebox Pop - Forfait fibre (elle est enfin là !!)


Dernière édition par mrantares69 le Lundi 15 Novembre 2021 20:36:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Novembre 2021 23:18:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Il n'y a pas à changer de Player Pop. Par contre le choix pour avoir les chaînes TV By Canal Panorama, ce choix ne peut se faire qu'au moment de la migration de Freebox V5 (pour toi) vers Freebox Pop.

Comme expliqué ici sur ce tuto de migration. Ce choix lors de la migration induit un surcout mensuel de 5 euros sur l'abonnement Freebox POP. Et à mon avis ce choix n'est plus possible ensuite, seulement au moment de la migration.

Ce n'est en aucun cas une option ou un pack TV. On ne peut pas y souscrire ensuite... On t'a induit en erreur en te le proposant.

Arrow https://www.busyspider.fr/V8-Freebox-POP-TUTO-migration-changer-Freebox-suivi-espace-abonne-Free-frais-materiel-a-rendre-echange-en-relais-colis.php#tv_by_canal
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 16 Novembre 2021 00:13:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrantares69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2021
Messages : 25
Sexe :
Ville : Ternay

Forfait : Freebox Optique





Merci pour votre réponse. Ce qu'il y a de certain, c'est que c'est sacrément le bazar Canal + / Free... pourquoi ne pas laisser tout simplement la possibilité de rentrer ses identifiants sur l'appli TV ? C'est quand même ahurissant. De base, j'ai un compte mycanal avec le pack famille, mais je ne peux pas me connecter sur le player TV avec mes identifiants, puisque l'application ne propose pas de système de login...

Ensuite, pour revenir sur le sujet, je ne comprends pas vraiment. Si ce n'est pas possible, soit, mais pourquoi dans mon espace client j'ai la possibilité de migrer vers l'offre ? Voilà un screen à l'appui, avant que je fasse la migration avec le conseiller au téléphone :



Quoi qu'il en soit, j'ai besoin de mycanal sur ma TV avec les chaines pour lesquelles je paie depuis aujourd'hui (même si au final je paie la même chose avant et après migration, et que j'ai à l'heure actuelle le même accès à mycanal, c'est à dire sur tablette et PC, mais pas sur TV).
_________________
Freebox Pop - Forfait fibre (elle est enfin là !!)


Dernière édition par mrantares69 le Mardi 16 Novembre 2021 00:16:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Novembre 2021 02:29:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Il y a un système pour forcer le choix de l'identifiant pour pouvoir mettre le sien :
- il faut aller dans paramètres (l espèce d engrenage en haut a droite à côté de l'heure)
- puis dans "application", sélectionner MyCanal
- cliquer sur "Forcer l'arrêt" puis "Désactiver" et enfin "Effacer les données", "Vider le cache" et "Effacer les valeurs par défaut"
- ensuite aller dans le Google Playstore et chercher l'application MyCanal et cliquer sur réactiver
- ouvrir l'application et insérer ses identifiants Free

Et l'application fonctionnera avec le bouquet souscrit et non plus le bouquet par défaut.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Novembre 2021 05:42:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pardon pour ma réponse erronée, je ne savais pas que la migration en Freebox Pop avec Canal Panorama était possible a posteriori. Je prends note Smile

Donc là c'est un changement d'offre, de forfait, que tu devrais voir sur ton espace abonné. Avec un nouvel abonnement à 44,99¤ par mois. (Possible que le nouveau tarif ne commence que le mois prochain)
Tu devrais en toute logique avoir reçu un email concernant cette migration.

Et tu dois voir les chaînes Tv By Canal Panorama sur la TV OQEE Freebox.

Il faut peut-être redémarrer les 2 boitiers, le Server et le Player pour avoir toutes les nouvelles chaines.

Depuis ton compte abonné Freebox :
Tu as l'info sur la partie Télévision >> Consulter la liste de mes abonnements TV

Et là tu dois voir
Votre abonnement Pack TV Inclus
Moi j'ai ceci "TV by Canal Panorama - V6" (sans doute puisque migration depuis la V6) toi tu aura sans doute V8
et là on a la liste des chaînes concernées.

Tu peux tester la chaine 201 Planete ou 204 Ushuaïa directement depuis la TV
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 16 Novembre 2021 10:54:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrantares69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2021
Messages : 25
Sexe :
Ville : Ternay

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses. Donc c'est bien possible de passer sur cette offre à partir de mon cas précis, pas d'erreur de Free apparemment si j'en crois votre post CylenaK, c'est une bonne chose. Reste à faire fonctionner mycanal sur ma TV.

J'ai bien essayé votre technique CylenaK, mais ça ne marche pas. Je n'ai pas la possibilité d'insérer mes identifiants même en supprimant les données, le cache, les valeurs par défaut... j'ai même tenté de "désinstaller les mises à jour" de l'appli mycanal pour qu'elle se remette d'usine. D'ailleurs j'avais déjà essayé hier avant de poster le message, et j'ai réessayé ce matin en suivant pas à pas votre technique. Sans succès, malheureusement.
J'ai lu que Free a récemment changé certaines choses concernant l'appli mycanal (mise à jour forcée de l'appli notamment), je crois que cette technique de login n'est, du coup, plus fonctionnelle actuellement ; il y a quelques mois, je passais par une ancienne version de mycanal, et ça marchait très bien, on pouvait s'identifier et on avait bien accès à son bouquet (à l'époque moi j'avais donc accès à mon pack "famille by canal").

Je précise d'ailleurs que l'appli mycanal du player TV ne me propose pas de "bouquet par défaut", je n'ai pas l'onglet "en direct" du tout. Je ne comprends vraiment pas pourquoi c'est aussi compliqué, franchement... j'ai vu des tas de sujets sur des problèmes de connexion mycanal / Free, je comprends mieux pourquoi les gens sont mécontents maintenant. C'est un problème qui parait si simple à résoudre, à savoir mettre un système de login par défaut sur l'application mycanal.

Busyspider, oui j'ai bien "TV by Canal Panorama - V6" et mon pack "famille by canal" résilié. J'ai bien sûr redémarré ma box, ainsi que mon player TV, sans succès. Par contre oui, les chaines sont bien sur OQEE TV. Le "lien" entre mon compte Freebox et mon pack est bien fonctionnel, mais je n'ai toujours pas accès à mycanal sur mon player TV puisque je n'ai pas la possibilité de rentrer mes identifiants mycanal. Ca marcherait sans problème (j'imagine) si je pouvais les rentrer.
_________________
Freebox Pop - Forfait fibre (elle est enfin là !!)


Dernière édition par mrantares69 le Mardi 16 Novembre 2021 11:04:30; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Novembre 2021 11:22:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





mrantares69 a écrit:
. Par contre oui, les chaines sont bien sur OQEE TV. Le "lien" entre mon compte Freebox et mon pack est bien fonctionnel, mais je n'ai toujours pas accès à mycanal sur mon player TV puisque je n'ai pas la possibilité de rentrer mes identifiants mycanal. Ca marcherait sans problème (j'imagine) si je pouvais les rentrer.


Bon déjà l'offre Freebox avec TV By Canal Panorama est fonctionnelle sur OQEE TV.

La suite je ne sais pas, je n'utilise aucune fonctionnalité/application avec Canal +
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 16 Novembre 2021 11:39:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrantares69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2021
Messages : 25
Sexe :
Ville : Ternay

Forfait : Freebox Optique





Erratum : en fait, ce sont les chaines de mon pack famille qui marchent, mais pas les nouvelles !! Donc sur la tablette et le PC tout est fonctionnel avec mycanal et OQEE, mais sur la TV, ni OQEE ni mycanal ne marchent avec le "nouveau" bouquet.
_________________
Freebox Pop - Forfait fibre (elle est enfin là !!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Novembre 2021 11:42:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ahhh, là je sèche Sad
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 16 Novembre 2021 11:48:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Est-ce que lors du reboot du Player, il a fait une mise à jour d'OQEE TV ?

Essaye de débrancher/rebrancher électriquement le Player pour voir s'il ne fait pas la MAJ.. Juste rebooter parfois ne suffit pas.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 16 Novembre 2021 13:42:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrantares69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2021
Messages : 25
Sexe :
Ville : Ternay

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Est-ce que lors du reboot du Player, il a fait une mise à jour d'OQEE TV ?

Essaye de débrancher/rebrancher électriquement le Player pour voir s'il ne fait pas la MAJ.. Juste rebooter parfois ne suffit pas.



Oui j'ai fait comme ça la 1ère fois, je préfère toujours un vrai "redémarrage complet" qu'un simple reboot. Je viens de retenter, mais ça ne fonctionne toujours pas. Sur OQEE TV, quand je clique sur une nouvelle chaine genre "infosport" ou "eurosport" (que je suis censé avoir) ça affiche un petit cadenas, me dit qu'il faut que je m'abonne... et quand je clique sur le seul champ indiqué, à savoir "voir les abonnements", ça me dit "vous êtes déjà abonné" Rolling Eyes

Ce qui me rassure, c'est que je n'ai pas non plus accès aux chaines sur OQEE TV. Il y a donc bien un problème d'actualisation entre mon nouvel abo et le player TV. Et si ça ne marche pas sur OQEE TV, j'imagine que ça ne peut encore moins marcher sur l'appli mycanal. Peut-être faut-il attendre 24h complet ? J'en doute un peu mais bon... j'avoue que je sèche aussi, alors si un corp Free ou quelqu'un a une solution pour faire fonctionner tout ça, je suis preneur.

En tout cas merci à tout le monde pour l'aide ici Wink
_________________
Freebox Pop - Forfait fibre (elle est enfin là !!)


Dernière édition par mrantares69 le Mardi 16 Novembre 2021 13:45:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Novembre 2021 14:15:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Il reste la possibilité d'utiliser un smartphone android pour faire le changement d'après le forum de l'assistance canal :

https://assistance.canalplus.com/questions/2400186-acces-mycanal-abonnes-Freebox-pop
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Novembre 2021 16:48:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrantares69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2021
Messages : 25
Sexe :
Ville : Ternay

Forfait : Freebox Optique





CylenaK a écrit:
Bonjour,

Il reste la possibilité d'utiliser un smartphone android pour faire le changement d'après le forum de l'assistance canal :

https://assistance.canalplus.com/questions/2400186-acces-mycanal-abonnes-Freebox-pop



Je n'ai pas de téléphone android. J'ai en revanche une tablette sous android, si j'y installe mycanal dessus, ça pourrait marcher ? Je vais tester ça merci !

Edit : alors ma tablette android est trop vieillle pour télécharger mycanal, du coup je suis bloqué. Je ne peux même pas essayer ça. En revanche, j'ai les chaines depuis quelques minutes sur OQEE TV (infosport etc) ! Il ne reste plus qu'à les avoir sur mycanal..... mais ça ne marche toujours pas malheureusement.
_________________
Freebox Pop - Forfait fibre (elle est enfin là !!)


Dernière édition par mrantares69 le Mardi 16 Novembre 2021 17:04:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Novembre 2021 17:11:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





mrantares69 a écrit:
En revanche, j'ai les chaines depuis quelques minutes sur OQEE TV (infosport etc) !.
Ahh c'est déjà bien : D

Eurosport 1 (chaine 34) Eurosport 2 (chaine 35) ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 16 Novembre 2021 17:24:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2547
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Avec une tablette Android en théorie , ça devrait pouvoir marcher.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com