Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
wifi mini 4k
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 2 Octobre 2021 11:00:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hugo83220
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2021
Messages : 15
Sexe :
Ville : Le Pradet

Forfait : Freebox Optique





Bonjour, est il possible de demander un remplacement de sa mini 4 k ancienne génération en 2.4ghz
à une mini 4k en norme AC avec du 5ghz sans frais?
La différence de débit sera t elle significative?
Merci par avance.Je prefère demander un avis ici avant d'essayer de me "battre" au téléphone avec un
freehelper en vain...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Octobre 2021 11:50:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

En principe les échanges se font à l'identique. Donc R1 par R1

Et il faut également avoir un bon motif pour demander un échange, la carte wifi n'en fait pas partie de ces bons motifs Wink
PS : Un échange est toujours sans frais.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 2 Octobre 2021 16:30:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hugo83220
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2021
Messages : 15
Sexe :
Ville : Le Pradet

Forfait : Freebox Optique





Merci pour la réponse aussi rapide et précise.
"En principe" me laisse espérer de faire une tentative Laughing

BRAVO pour l'investissement, les connaissances, la réactivité et l' amabilité qui règne ici.
On trouve toujours une réponse à nos questions c'est vraiment appréciable, VRAIMENT Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Octobre 2021 23:38:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33804
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





J'ai eu un souci sur ma mini 4k R1 (problème de ventilateur) qui avait en plus un afficheur quasiment illisible.
C'est surtout le second point qui a été pris en compte MAIS j'ai reçu un modèle identique avec un ventilateur qui a tendance à tourner un peu plus vite donc plus bruyant et un afficheur qui ne vaut pas mieux Shocked

Comme les appareils en wifi sont un peu éloignés du Server (près du Player et de la TV), j'ai investi dans un petit routeur en wifi ac en configuration Point d'accès que j'ai relié par un câble ethernet au Server.
Pour quelques dizaines d'euros je ne me pose plus de question de débit wifi.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 3 Octobre 2021 23:39:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Novembre 2021 14:50:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freewhynot
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2009
Messages : 113
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

La connexion d’un routeur en point d’accès wifi m’intéresserait également, en vue d'un éventuel déménagement en ZMD.

Faut-il connecter le server Freebox sur l’un des ports LAN du routeur ou sur le port WAN ?



Quels seraient les autres réglages à faire dans Freebox OS et dans les paramètres du routeur ?

Le player Freebox connecté en wifi conserverait-il toutes ses fonctionnalités ?

Si je devais utiliser un routeur wifi, j’aimerais aussi continuer à profiter de mon player mini4K avec toutes ses fonctionnalités. Et apparemment, d’après certains tutos vus sur internet (celui-ci notamment), ça semble plutôt compliqué à mettre en oeuvre… Confused

Ma mini4K ne fonctionne qu’avec un wifi 2.4 Ghz/802.11n, et je n’ai pas l’option répéteur wifi dans mon espace abonné. Ça me va pour le moment (server/player connectés en ethernet), mais je me renseigne pour plus tard, au cas où...
_________________
mini4K fibre ZMD RIP 29,99¤/mois


Dernière édition par freewhynot le Mardi 23 Novembre 2021 14:46:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com