Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Augmenter la taille de la boite sans passer à Zimbra ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 27 Avril 2021 17:58:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ChaG
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2019
Messages : 19
Sexe :
Ville : Grasse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

La migration vers Zimbra est "temporairement" indisponible depuis 2 ans... Confused

Y a-t-il un moyen pour augmenter la taille de la boite sans migrer vers Zimbra ?
250 Mo, de nos jours, c'est peu.

Cordialement,
Guillaume Chanel
_________________
Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Avril 2021 21:11:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Un admin a abordé le sujet il y a "un certain temps" pour une éventuelle augmentation du quota RoundCube à 1 Go, mais il n'y a pas eu de suite.

En gérant bien sa messagerie, on arrive à ne laisser sur le serveur que le minimum de messages indispensables si on y accède depuis plusieurs connexions ou appareils différents.
C'est surtout possible lorsque l'accès principal se fait depuis un poste fixe :
en accès IMAP par un courielleur, on peut transférer tous les messages reçus, envoyés, commerciaux, réseaux sociaux, vers des dossiers locaux en ne laissant sur le serveur que les messages nécessaires en voyage, en déplacement ponctuel ou depuis un mobile.
En regardant bien, garder en ligne tous les messages datant de plus d'un an ou même quelques mois, n'est pas indispensable.
En cas de besoin, on y a accès en local, en pouvant les retransférer sur le serveur si nécessaire.

J'ai 4 comptes avec pas mal de messages par jour et le quota sur le serveur dépasse rarement 10 %.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Avril 2021 09:34:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ChaG
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2019
Messages : 19
Sexe :
Ville : Grasse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
Un admin a abordé le sujet il y a "un certain temps" pour une éventuelle augmentation du quota RoundCube à 1 Go, mais il n'y a pas eu de suite.

C'est bien dommage.

Pour les conseils, c'est très gentil, mais ça fait un peu penser à Coluche : « Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi. Je vous dirai comment vous en passer. » Wink
L'idée, c'était justement de pouvoir accéder depuis plusieurs appareils, sans être obligé d'en choisir un pour tout archiver.

Tant pis, je vais continuer à jongler avec ma boite presque pleine.
_________________
Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Avril 2021 11:18:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Avoir un PC qui sert pour garder les messages non indispensables en ligne est plus sûr que de garder en ligne tous les messages sans avoir aucune sauvegarde.
En cas de panne du serveur ou de blocage du compte, rien n'est perdu : on peut retrouver tous les messages rapidement.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Avril 2021 11:52:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2554
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ceci dit il y a d'autres fournisseurs de mail qui ont des quotas encore plus ridicules (OVH en version basique, c'est 25 Mo!)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Novembre 2021 18:25:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MathJea
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 204
Sexe :
Ville : Poucharramet (31)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir à tous,

Ça fait quelque temps que je reçois des avertissements de Free pour "boite de réception presque pleine" !!!!.....

Je suis allé voir sur la Webmail, car je passe par Thunderbird pour rentrer mes messages sur mon PC, bref, j'ai quatre adresses mail, une qui ne me sert à pas grand chose, se sont les factures de la Freebox qui sont dessus, de faite je n'ai pas créé de compte pour cette adresse sur Thunderbird.
Une pour mon épouse, qui est vide et deux pour moi, une avec 2% et l'autre à 93% pour celle là je viens de tout vider, hélas je suis toujours avec 93%???..... de plus je ne sais plus pourquoi pour cette adresse mail j'ai sur Webmail, une "boite de réception" plus une "Commercial" plus une "Réseaux sociaux" j'aimerais bien simplifier tout à seulement "Boite de réception" mais pas trouvé la solution pour le moment, c'est celle là qui me pose problème avec 93% pleine alors que j'ai tout vidé.

Avec mes remerciements.

Bon week end à vous tous.

Jean
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Novembre 2021 18:33:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2554
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour, tu as aussi vidé la corbeille, les spams et aussi les messages envoyés? (la capacité affichée tient compte de tous ces dossiers également)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Novembre 2021 18:52:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MathJea
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 204
Sexe :
Ville : Poucharramet (31)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oups... merci Mickeul16, effectivement, moi je pensé que ça supprimé vraiment, ben non tout parti dans la poubelle hahaha.... les petits coquins.
Il est vrai que je suis habitué à Thunderbird, "maintient shift" et supprimer

En même temps ça tombe bien, car j'avais fait une boulette avec des messages qui étaient dans 'Réseaux sociaux" messages dont je souhaiterais qu'ils arrivent directement sur la "Boite de réception" car le fait qu'ils soient sur "Réseaux sociaux" ben ils n'arrivent pas sur ma boite mail Thunderbird ???... d'ailleurs lorsque je me suis inscrit sur cette liste je ne comprenais pas pourquoi je n'avais pas de messages, maintenant je comprends.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com