Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème référencement adresse fibre erronée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 27 Novembre 2021 01:24:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manix1508
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2021
Messages : 36
Sexe :
Ville : Saint Ciers sur Gironde

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Mes parents sont en adsl et sont eligible a la fibre.
Mais en allant sur la carte de l’arcep et Free ce n'est pas la bonne adresse
Leur adresse est:20, Avenue de l’Europe 17500 Saint Germain de lusignan (17)
L’adresse sur la carte : M3 0 Avenue de l’Europe 17500 Saint Germain de lusignan (17)
J’ai déjà contacter Free plusieurs fois pour faire remonter l'information chez orange, malheureusement toujours aucun changement pour le moment. Je joint les captures d’écran de l’arcep et Free.
Quel service contacter pour débloquer la situation?

Je vous remercie, cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Novembre 2021 09:50:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il faudrait au moins indiquer l'identifiant de leur abonnement Freebox dans le profil Aduf pour qu'un éventuel Corp Free de passage puisse retrouver leur dossier Rolling Eyes

Si l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox est bien 20 avenue de l'Europe,
le site de Free : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
indique qu'elle n'est pas éligible à la fibre.
La carte de l'Arcep n'indique plus bâtiment M3 (au T2 2021) : avenue de l'europe bâtiment "
Celle de Free : 0 avenue de l'europe [...] (pavillon : M3)
Celle d'Orange place 2 repères sur l'habitation :
- Av De L'europe éligible
- 20 Avenue De L Europe non éligible

L'opérateur d'Infrastructure n'est pas Orange.
mais Charente-Martitime Très Haut Débit
Si il y a un problème d'adresse, c'est eux qui peuvent corriger leur base et la diffuser auprès de l'Arcep et des FAI.

https://www.charentemaritimetreshautdebit.fr/tester-mon-eligibilite/
Même si ce site indique que ton adresse est éligible, les cartse de l'Arcep, de Free et dOrange n'indiquent pas la bonne adresse
Hors c'est l'OI qui alimente la base des adresses et de leur localisation.

En fouillant le site de CM THD, on peut trouver un formulaire pourvalider ou faire corriger l'adresse :
Dans la page de test, il y a un lien "Déclarer mon logement"
avec un formulaire à remplir, un lien pour retrouver le N° de parcelle (en maintenance ce matin) ou un fichier à fournir pour localiser l'habitation et son adresse.

Peut-être commencer par le lien disponible dans
"Contacts" / "Votre avez une question ? "
et le choix "Une question sur mon adresse"
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Novembre 2021 11:04:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manix1508
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2021
Messages : 36
Sexe :
Ville : Saint Ciers sur Gironde

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, merci pour votre réponse. j’ai renseigné l’identifiant Free dans mon profil.

En regardant sur le site de Charente Maritime thd l’adresse indiqué est Avenue de l’Europe bâtiment M3 17500 saint Germain de lusignan. Je leur ai envoyé un message pour leur signaler la problème.
Je joins la capture d’écran.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Novembre 2021 08:11:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manix1508
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2021
Messages : 36
Sexe :
Ville : Saint Ciers sur Gironde

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, j’ai aussi signaler le problème au près de l’arcep. Mais aucune réponse pour le moment.

Est-ce qu’il y aurait un corp Free présent sur ce site qui pourrait me venir en aide pour débloquer la situation? Je ne sais plus quoi faire d’autre. Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Décembre 2021 08:23:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manix1508
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2021
Messages : 36
Sexe :
Ville : Saint Ciers sur Gironde

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, j’ai encore contacté Free par chat en leur envoyant les captures d’écran des cartes montrant qu’il y a une erreur sur l’adresse. La seule réponse qu’ils m’ont donné est ” qu’il n’ont aucun problème de leur côté ”.

Aucune réponse de CM thd ni de l’arcep

Je désespère trouver une solution.

Si un corp Free peut me venir en aide, c mon dernier recours pour démêler tout ça. Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Décembre 2021 08:57:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Avant que l'adresse soit éligible chez Free, il faut que CM THD ait corrigé l'adresse et transmis l'information à l'Arcep et aux FAI..
A mon avis, ce n'est pas en une semaine que ce sera effectif.
(chez Orange ça peut prendre des mois Shocked )
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Décembre 2021 09:09:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

la migration est lancée.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Décembre 2021 09:16:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manix1508
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2021
Messages : 36
Sexe :
Ville : Saint Ciers sur Gironde

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci beaucoup boïl pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Décembre 2021 17:39:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manix1508
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2021
Messages : 36
Sexe :
Ville : Saint Ciers sur Gironde

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, je reviens vous informer de la situation. L’installation fibre était programmée pour aujourd’hui entre 14h et 16h, les techniciens sont arrivés à 17h mais n’ont pas fait l’installation de la fibre sous prétexte d’une mauvaise adresse qui est 0, avenue de l’Europe.

Est-ce qu’un corp Free pourrait m’en dire plus? Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Décembre 2021 18:51:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manix1508
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2021
Messages : 36
Sexe :
Ville : Saint Ciers sur Gironde

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J’ai appelé le 1033 qui m’a expliqué que le technicien avait fait remonter l’information pour une modification d’adresse dans la base de données chez Free. Mais il n’a pas pu me donner de délai.

Quelqu’un saurait combien de temps ça peut prendre?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Décembre 2021 21:53:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manix1508
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2021
Messages : 36
Sexe :
Ville : Saint Ciers sur Gironde

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mise à jour de la situation. Free m’a envoyé un message me confirmant que l’adresse été bien au numéro 20 mais maintenant il me demande un justificatif de domicile.

C une énorme casse tête qui donne envie de changer d’opérateur tellement on tourne en rond.

Est-ce qu’un corp Free pourrait me contacter et me confirmer si j’ai réellement quelque chose à faire de mon côté pour débloquer tout ça?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Décembre 2021 23:15:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le refus de raccordement pour problème d'adresse n'est pas justifié.

Etant donné que c'est l'OI qui référence mal votre logement.

Je relance une commande.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Mercredi 8 Décembre 2021 23:15:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Décembre 2021 08:49:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manix1508
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2021
Messages : 36
Sexe :
Ville : Saint Ciers sur Gironde

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci beaucoup boïl, j’espère sincèrement que cette fois sera la bonne.

Je reviens vers vous dès que ça bouge.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Décembre 2021 12:47:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manix1508
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2021
Messages : 36
Sexe :
Ville : Saint Ciers sur Gironde

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, le nouveau rendez-vous est pris pour le vendredi 17 décembre. Croisons les doigts pour que tout ce passe bien. 🙂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Décembre 2021 14:22:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manix1508
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2021
Messages : 36
Sexe :
Ville : Saint Ciers sur Gironde

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Fibre enfin installer. Merci encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com