|
Posté le: Mardi 16 Novembre 2021 20:10:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gilou06 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Oct 2008 Messages : 260
Sexe :
Ville : nice
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
en cas de résiliation d'une Freebox, et afin d'éviter tout litige de transport pour restituer le matériel, est-il possible de ramener le matériel dans une boutique Free en ville ? si oui, faut-il l'emballer et l'étiqueter comme pour un envoi par transporteur ?
Merci, |
|
_________________ Freebox V6 |
|
|
|
Posté le: Mardi 16 Novembre 2021 22:24:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
A mon avis, non, mais si tu as une boutique à côté de chez toi, tu peux toujours leur demander. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 17 Novembre 2021 13:00:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Lors de la résiliation, tu reçois un bon retour pour tes équipements. Ce que je peux te conseiller c'est de prendre en photo le matériel et l'adresse MAC de chaque appareil |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Mercredi 17 Novembre 2021 18:47:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
sebastopaul2016 a écrit: | Bonjour,
Lors de la résiliation, tu reçois un bon retour pour tes équipements. Ce que je peux te conseiller c'est de prendre en photo le matériel et l'adresse MAC de chaque appareil |
Et peser le colis, indiquer le poids sur la liste de tous les équipements, à mettre dans le colis avant de le fermer. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Vendredi 26 Novembre 2021 17:05:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gilou06 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Oct 2008 Messages : 260
Sexe :
Ville : nice
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
j'ai préparé le colis, après avoir pris en photo les plaques signalétiques de tous les composants, et la photo de l'ensemble du contenu du colis, étalé au sol.
J'ai une question concernant le délai de retour du colis : il y a 2 délais différents :
sur le mail reçu de Free où figure le bon de retour, il est mentionné un délai de 30 jours à compter de la réception du mail.
tandis que sur le mode d'emploi du retour de colis, ailleurs dans le texte du mail, il est mentionné un délai de 15 jours à compter de la réception de la lettre (ou du formulaire) de résiliation.
Les 15 jours partent ils de l'avis de réception envoyé par le service postal ? ou bien partent ils de la confirmation par Free de la réception (ce qui peut prendre 10 jours).
Merci,
(il me semble que la facturation par Free du matériel, bien qu'ayant reçu le colis, serait parfois dû à un dépassement de délai de renvoi, d'où ma question). |
|
_________________ Freebox V6
Dernière édition par gilou06 le Vendredi 26 Novembre 2021 17:07:45; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 27 Novembre 2021 12:42:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Il faut savoir qu'en cas de résiliation, sur ton espace client tu as un délai de 14 jours ou tu peux revenir sur ta décision, c'est bien souvent mis que c'est en cours de résiliation et que si on veut revenir sur sa décision il faut cliquyer sur le lien suivant. Il est bien entendu que pendant cette période tu peux garder la Freebox mais une fois la résiliation effective tu renvoies le matériel.
Ne te poses pas de question si c'est 15 jours ou un mois, dès lors que le matériel est réceptionné en théorie il n'y a pas de souci. Ne vas pas au devant des ennuis. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Lundi 29 Novembre 2021 17:21:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gilou06 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Oct 2008 Messages : 260
Sexe :
Ville : nice
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
OK merci je comprends mieux à présent :
les 30 jours de délai à compter de la demande de résiliation, c'est donc le somme des 14 jours de rétractation possible + 15 jours pour le renvoi de matériel. |
|
_________________ Freebox V6 |
|
|
|
Posté le: Vendredi 3 Décembre 2021 16:21:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gilou06 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Oct 2008 Messages : 260
Sexe :
Ville : nice
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
j'ai reçu la preuve de livraison de la part d'UPS. (téléchargée sur leur site).
Mais quelque chose m'interroge :
sur le document est écrit que le colis a été livré à MOISSY CRAMAYEL, et réceptionné par Free, alors que sur l'étiquette d'expédition que j'avais collée sur le colis, l'adresse de livraison était BONDOUFLE;
est-ce normal ? je ne comprends pas, un connaisseur pourrait-il m'éclairer ?
Merci, |
|
_________________ Freebox V6 |
|
|
|
Posté le: Vendredi 3 Décembre 2021 17:12:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
menelas29
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Juin 2017 Messages : 5866
Sexe :
Ville : Brest
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
gilou06 a écrit: |
sur le document est écrit que le colis a été livré à MOISSY CRAMAYEL, et réceptionné par Free, alors que sur l'étiquette d'expédition que j'avais collée sur le colis, l'adresse de livraison était BONDOUFLE;
|
Cela arrive fréquemment, pas d'inquiétudes |
|
_________________ Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée |
|
|
|
|
|