Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Peut-on ramener la box en boutique Free si résiliation
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 16 Novembre 2021 20:10:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilou06
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2008
Messages : 260
Sexe :
Ville : nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

en cas de résiliation d'une Freebox, et afin d'éviter tout litige de transport pour restituer le matériel, est-il possible de ramener le matériel dans une boutique Free en ville ? si oui, faut-il l'emballer et l'étiqueter comme pour un envoi par transporteur ?
Merci,
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Novembre 2021 22:24:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





A mon avis, non, mais si tu as une boutique à côté de chez toi, tu peux toujours leur demander.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Novembre 2021 13:00:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Lors de la résiliation, tu reçois un bon retour pour tes équipements. Ce que je peux te conseiller c'est de prendre en photo le matériel et l'adresse MAC de chaque appareil
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Novembre 2021 18:47:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Bonjour,
Lors de la résiliation, tu reçois un bon retour pour tes équipements. Ce que je peux te conseiller c'est de prendre en photo le matériel et l'adresse MAC de chaque appareil

Et peser le colis, indiquer le poids sur la liste de tous les équipements, à mettre dans le colis avant de le fermer.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Novembre 2021 17:05:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilou06
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2008
Messages : 260
Sexe :
Ville : nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
j'ai préparé le colis, après avoir pris en photo les plaques signalétiques de tous les composants, et la photo de l'ensemble du contenu du colis, étalé au sol.
J'ai une question concernant le délai de retour du colis : il y a 2 délais différents :
sur le mail reçu de Free où figure le bon de retour, il est mentionné un délai de 30 jours à compter de la réception du mail.
tandis que sur le mode d'emploi du retour de colis, ailleurs dans le texte du mail, il est mentionné un délai de 15 jours à compter de la réception de la lettre (ou du formulaire) de résiliation.
Les 15 jours partent ils de l'avis de réception envoyé par le service postal ? ou bien partent ils de la confirmation par Free de la réception (ce qui peut prendre 10 jours).

Merci,

(il me semble que la facturation par Free du matériel, bien qu'ayant reçu le colis, serait parfois dû à un dépassement de délai de renvoi, d'où ma question).
_________________
Freebox V6


Dernière édition par gilou06 le Vendredi 26 Novembre 2021 17:07:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Novembre 2021 12:42:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il faut savoir qu'en cas de résiliation, sur ton espace client tu as un délai de 14 jours ou tu peux revenir sur ta décision, c'est bien souvent mis que c'est en cours de résiliation et que si on veut revenir sur sa décision il faut cliquyer sur le lien suivant. Il est bien entendu que pendant cette période tu peux garder la Freebox mais une fois la résiliation effective tu renvoies le matériel.

Ne te poses pas de question si c'est 15 jours ou un mois, dès lors que le matériel est réceptionné en théorie il n'y a pas de souci. Ne vas pas au devant des ennuis.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Novembre 2021 17:21:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilou06
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2008
Messages : 260
Sexe :
Ville : nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total





OK merci je comprends mieux à présent :
les 30 jours de délai à compter de la demande de résiliation, c'est donc le somme des 14 jours de rétractation possible + 15 jours pour le renvoi de matériel.
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Décembre 2021 16:21:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilou06
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2008
Messages : 260
Sexe :
Ville : nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j'ai reçu la preuve de livraison de la part d'UPS. (téléchargée sur leur site).
Mais quelque chose m'interroge :
sur le document est écrit que le colis a été livré à MOISSY CRAMAYEL, et réceptionné par Free, alors que sur l'étiquette d'expédition que j'avais collée sur le colis, l'adresse de livraison était BONDOUFLE;
est-ce normal ? je ne comprends pas, un connaisseur pourrait-il m'éclairer ?
Merci,
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Décembre 2021 17:12:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5866
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

gilou06 a écrit:

sur le document est écrit que le colis a été livré à MOISSY CRAMAYEL, et réceptionné par Free, alors que sur l'étiquette d'expédition que j'avais collée sur le colis, l'adresse de livraison était BONDOUFLE;


Cela arrive fréquemment, pas d'inquiétudes Wink
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com