Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Comment récupérer toutes les adresses des expéditeurs
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 29 Novembre 2021 18:34:58 NRA : LCO16 (Couronne (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 261 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freexion
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 115
Sexe :
Ville : La Couronne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour j'utilise un compte email Free à fin professionnel, et j'aimerais créer une liste de tous les clients qui m'ont contactés.
Comment récupérer toutes les adresses des expéditeurs ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Novembre 2021 18:45:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2547
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tout dépend si tu utilises un client mail dit lourd comme Thunderbird, ou si tu passes par le webmail
Le webmail je n'ai pas (encore) trouvé, pour Thunderbird, voici un tuto : http://www.micromut.fr/message.....esses.html

PS: pour le webmail, il faut passer par la case import d'un fichier CSV, je n'ai pas vu de collecte automatique des expéditeurs
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever


Dernière édition par mickeul16 le Lundi 29 Novembre 2021 18:49:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Novembre 2021 19:07:11 NRA : LCO16 (Couronne (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 261 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freexion
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 115
Sexe :
Ville : La Couronne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Salut, j'utilise Apple Mail. Mon compte est de type IMAP donc j'ai les copies sur le serveur Free.
Dans l'onglet Contact du webmail il n'y a rien à exporter, peut être en migrant vers zimbra ? (edit : service temporairement indisponible)


Dernière édition par freexion le Lundi 29 Novembre 2021 19:20:09; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Novembre 2021 23:38:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33769
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Thunderbird ne collecte automatiquement que les adresss des destinataires de tes messages
mais pas celles des expéditeurs des messages reçus :
heureusement, sinon ton carnet d'adresses serait saturé par les adresses des expéditeurs de spams, messages commerciaux, newsletters et autres indésirables Shocked
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Novembre 2021 00:25:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2547
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Donc, il va te falloir écrire manuellement les adresses de tes prospects pour leur faire un mass mailing (car je suppose que c'est ça que tu veux faire)
Attention d'ailleurs avec le mass mailing, Free pourrait te considérer comme spammeur si tu fais beaucoup de mass mailing

Ou via un tableur Excel faire un fichier CSV, pour pouvoir les importer tous d'un coup.

Abel confirme ce que je pensais, on n'a pas de collecteur auto des expéditeurs pour en faire des destinataires, sinon tu aurais 2500000 adresses(chiffre fictif mais plausible), ça devient vite lourd et ingérable
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Novembre 2021 19:03:31 NRA : LCO16 (Couronne (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 261 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freexion
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 115
Sexe :
Ville : La Couronne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Est ce que l'export de contact est automatique/possible avec zimbra ?
Pourquoi la migration est elle indisponible ? (je me souviens avoir vu ce message il y a plusieurs mois)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Décembre 2021 15:50:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33769
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Depuis webmail.Free.fr, il y a théoriquement possibilité d'exporter les contacts,
mais après essai, le fichier .VCF ne contient qu'une série de 3 lignes par compte sans acune information utile Shocked :
Citation:
BEGIN:VCARD
VERSION:3.0
END:VCARD
BEGIN:VCARD
VERSION:3.0
END:VCARD
BEGIN:VCARD
VERSION:3.0
END:VCARD


Depuis Zimbra (version 7 ou 8 ) , on peut exporter les contacts dans un fichier CSV
Par contre, dans Thunderbird, il faudra aligner les titres des colonnes avant importation...
Il paut passer par les pramaètes et lancer l'import/export
et bien sûr, pas avec les informations des expéditeurs Wink

Les problèmes de migration des comptes vers Zimbra ne datent pas de plusieurs mois mais de plusieurs années Shocked
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Vendredi 3 Décembre 2021 15:51:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Décembre 2021 19:49:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Les problèmes de migration des comptes vers Zimbra ne datent pas de plusieurs mois mais de plusieurs années Shocked


Bonsoir,

Des mois + des mois + des mois, à la fin cela fait des années...

Cela doit bien faire 3 ou 4 ans qu'il y a des soucis de migration vers Zimbra.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Décembre 2021 22:54:21 NRA : LCO16 (Couronne (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 261 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freexion
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 115
Sexe :
Ville : La Couronne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Je n'utilise toujours pas Thunderbird.

Par contre, vu que les emails sont sur le serveur, je peux utiliser un autre client que Apple Mail pour m'y connecter, un client qui lui ferait ce que je veux facilement. Avez vous des suggestions ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Décembre 2021 02:40:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2547
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu es sur iOS ou sur OS X?
Si 2eme OS, tu peux mettre Thunderbird
POur faire de l'import sous Apple mail= support Apple, parce que peu d'informaticiens pro indépendant connaissent l'environnement Apple, c'est plutôt PC...de préférence Windows
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Décembre 2021 16:48:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33769
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Je pense que la plupart des logiciels actuels savent importer des listes de fichiers identifiant/mail.

Depuis le logiciel, pour savoir quels formats il connaît et quels mots-clefs ils reconnaît,
il suffit de chercher l'option "Exporter" pour tester une exportation.

En pratique, le Webmail de Free exporte la liste au format VCF : et tu dois trouver l'option correspondante en import dans ton logiciel.

Correction par rapport à mon message précédent, l'exportation fonctionne sans souci Wink
Citation:
BEGIN:VCARD
VERSION:3.0
N:mon_nom;mon_prénom;;;
FN:mon_prénom mon_nom
EMAIL;TYPE=INTERNET;TYPE=HOME:mon_prénom.mon_nom@Free.fr
END:VCARD



Le format CSV ou texte (tabulations, virgules, ...) est nettement plus convivial et peut être traité dans un tableur .)
En sortie de Thunderbird, l'équivalent donne :
Citation:
Prénom,Nom de famille,Nom à afficher,Adresse électronique principale
mon prénom,mon nom,mon prénom mon_nom,mon_prénom.mon_nom@Free.fr
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com