Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème VolTE entre ma ligne Freebox et mon portable
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 29 Novembre 2021 20:35:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
michle
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2004
Messages : 33
Sexe :
Ville : Seyssins (38)

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Equipement :
- Freebox Révolution
- Portable Xiaomi 11 Lite NE

VolTE Juste qu'à maintenant, tout semblait marcher après deux jours d'utilisation sauf l'anomalie constatée ci-dessous :

problème de liaison entre ma ligne fixe et mon smartphone.

Je précise que mon téléphone capte chez moi la 5G

Etant à mon domicile. Pas moyen de mettre la main sur mon smartphone

Je décide donc de l'appeler à partir de ma ligne fixe Freebox révolution pour le faire sonner.

Il compose le numéro puis signalement comme si la ligne est occupée. Pas de basculement sur la messagerie du portable

Je retrouve mon portable et refait le test.

aucun appel arrive sur le portable et du côté du fixe cela sonne de nouveau occupé.

Dans l'autre sens, appel de mon portable vers le fixe, aucun problème.

je désactive VolTE sur mon portable.

Les appels fonctionnent dans les deux sens sans aucun problème.
_________________
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Décembre 2021 12:21:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neopbm
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2007
Messages : 475
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Concernant la VoLTE, le compte twitter de Free : @Free_1337 semble être le plus compétent.
Ne pas hésiter à leur signaler les éléments.

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Décembre 2021 23:19:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
michle
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2004
Messages : 33
Sexe :
Ville : Seyssins (38)

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Merci pour le retour.

Je n'ai pas de compte twitter et ne compte pas en créer un.

VolTE n'est plus en bêta-test.

On devrait pouvoir le résoudre par le circuit d'assistance classique.

Je retenterai ma chance par le circuit classique plus tard.

P.S je n'ai pas réussi à avoir cet appel. Je me pose maintenant la question si d'autres appels à destination de mon portable ne se sont pas retrouvés également en échec.
Il vaut peut-être mieux attendre que VolTE soit plus stable chez Free.

Bonne soirée.
_________________
@+


Dernière édition par michle le Samedi 4 Décembre 2021 23:28:37; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com