Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Débit Upload presque inexistant et instabilité
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 5 Décembre 2021 10:38:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ludo123
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2021
Messages : 37
Sexe :
Ville : Saint-Chaffrey

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous.

Après un bon gros coup de gueule au service client Free, un technicien s'est déplacé au NRO et a fait le nécéssaire pour activer ma ligne.
Les voyants sont tous au vert : internet ok - authentification ok - téléphonie ok

La tv fonctionne malgré quelque freeze de quelques secondes assez rare ( 1 toutes les 10 minutes je dirais )

Par contre internet c'est une horreur à utiliser. J'ai très très régulièrement des échecs de connexion durant ma navigation, les pages au mieux mettent plusieurs secondes à s'afficher.

Lorsque j'arrive à réaliser un speed test voici ce que j'obtiens :

Le débit down est bon ( je suis sur une Freebox révolution )
Par contre l'upload est vraiment catastrophique et souvent ce test qui fait bloquer nperf et autres.

Autre chose qui m'interpelle, l'ipv6 est marquée comme indisponible et nperf affiche : type de connexion XDSL...

Est-ce un passage obligé lors d'une migration fibre ou y'a t'il un problème ? Une manipulation a effectuer ?

J'ai bien évidement redémarré mon server à plusieurs reprises...

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Décembre 2021 18:14:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

C'est bien le Saint-Chaffrey en hautes Alpes ?

Normalement, en fibre c'est tout ou rien, tu n'aurais pas de download si tu n'as pas de up donc je pense que le problème se situe entre la Freebox et l'ONU, soit avant, soit après au NRO.

Quel modèle d'ONU as-tu ?

Tu peux trouver les photos de l'ONU V1 ici et celle de la V2 pour savoir lequel tu possèdes.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Décembre 2021 22:04:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ludo123
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2021
Messages : 37
Sexe :
Ville : Saint-Chaffrey

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir
Oui c’est bien Saint-Chaffrey
Pour le modèle de l’ONU c’est le V2.
Je précise que les 3 voyants sont au vert sur ce dernier.

Une chose qui m’interpelle également :
Dans la partie admin de la Freebox à puissance émise et reçue j’ai N/A
Est-ce normal ? Ne suis-je pas supposé avoir des informations ?



Enfin j’ai remarqué la chose suivante, la TV fonctionne avec des micros coupures,
Par contre si j’essaie d’utiliser internet c’est le black-out total, la connexion se déco et reco instantanément dans l’historique ( j’ai l’afficheur HS donc impossible de dire si la Freebox affiche l’heure ou autre )

Une chose est certaine c’est que en l’état ma connexion est inutilisable….
Si on m’avait dis que j’allais regretter ma vielle connexion ADSL je n’y aurais pas cru !!

En tout ça depuis l’installation la fibre n’aura jamais fonctionné…. Et malgré ça Free a déprogrammé un RDV que j’avais demain ( lundi ) avec un technicien pour finaliser la mise en service en me disant que tout serait ok ce week-end…. Sauf que rien n’est ok Crying or Very sad

Voilà si toi ou une autre personne a une solution miracle je suis preneur….


----- EDIT -----
Je viens également de me rendre compte que non seulement je n'ai pas les données puissance reçue et transmise, mais que en plus il manque la première donnée " type de connexion" pas de PON ou P2P d'indiqué....

Je commence à stresser la... Ma connexion ADSL ne marche plus du tout et j'ai l'impression d'être engagé dans une belle galère...


Dernière édition par ludo123 le Dimanche 5 Décembre 2021 22:36:20; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Décembre 2021 23:14:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

En accès fibre avec un boitier ONU, on n'a pas les infos des puissance émise et reçue .. donc normal/logique pour le N/A

Pour la non indication du P2P ou PON aussi (logique) . Tu es forcément en PON, sinon tu n'aurais pas de convertisseur ONU en place.

Le souci est ailleurs.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 5 Décembre 2021 23:31:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ludo123
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2021
Messages : 37
Sexe :
Ville : Saint-Chaffrey

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir
Merci d'avoir pris le temps de m’expliquer tout ça Busyspider je suis rassuré sur ce point.

Donc le problème ne vient visiblement pas de l'installation, mais alors qui est en cause dans l'histoire ?
Autre élément que j'ai remarqué : dans la partie paramétrer mon routeur ou wifi de mon espace abonné, j'obtiens un message d’erreur m'indiquant que la Freebox doit être connectée et afficher l'heure pour afficher ces informations....


La ligne fixe a fonctionné une fois ce matin et depuis plus rien ( tonalité continue )

Je vais essayer d'appeler le 1033 demain matin voir si ils peuvent me donner une information fiable...
Si d'autres personnes ont des idées / expériences similaires je suis preneur de tout ce qui peut me permettre de bénéficier enfin de ma connexion internet...
Je précise qu'il ne s'agit pas d'un problème de confort d'utilisation, la ligne est vraiment inutilisable...
Pour lancer un nperf en entier je dois m'y reprendre à 4 ou 5 fois pour que le test se lance...
il m'est impossible de naviguer sur le web en l'état.... Et comme beaucoup en ce moment je travail à domicile donc ça va vite devenir très problématique cette histoire...

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Décembre 2021 23:39:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ludo123
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2021
Messages : 37
Sexe :
Ville : Saint-Chaffrey

Forfait : Freebox Optique







A chaque grosse tentative de connexion web ça saute
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Décembre 2021 23:40:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





ludo123 a écrit:
Donc le problème ne vient visiblement pas de l'installation, mais alors qui est en cause dans l'histoire ? .

Le fait que les infos ne soient pas affichées ne veut pas dire qu'il ne puisse pas y avoir de souci dans l'installation.

ludo123 a écrit:
Autre élément que j'ai remarqué : dans la partie paramétrer mon routeur ou wifi de mon espace abonné, j'obtiens un message d’erreur m'indiquant que la Freebox doit être connectée et afficher l'heure pour afficher ces informations...

Les réglages sont à faire depuis Freebox OS ( ou avec l'application Freebox connect) et non depuis l'espace abonné.

https://www.busyspider.fr/Actu/news_211124_Free-parametrer-wifi-routeur-avec-Freebox-connect-ou-depuis-Freebox-os-suite-a-sauvegarde-configuration-de-la-box.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 6 Décembre 2021 00:05:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ludo123
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2021
Messages : 37
Sexe :
Ville : Saint-Chaffrey

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Le fait que les infos ne soient pas affichées ne veut pas dire qu'il ne puisse pas y avoir de souci dans l'installation.
Effectivement c'était en écho à CylenaK qui disait que la fibre c'était tout ou rien, donc j'en déduit que si ça marche même si c'est très partiel c'est que le lien avec le monde extérieur fonctionne... Mais je peux me tromper c'est une interprétation de ma part..

Citation:
Les réglages sont à faire depuis Freebox OS

Oui oui bien sur mais j'ai vu qu'il y avait un lien qui permettait de les afficher sur la console abonné


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Décembre 2021 00:46:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Rebonsoir,

Je pense que le problème vient soit de l'alimentation (freeplug fournissant plus assez de courant ou le câble de reprise entre l'ONU et la Freebox qui est defectueux), soit du câble DAC.

Donc pour éliminer le premier cas, le plus simple est d'inverser avec celle du player et de penser à couper toutes les fonctions qui ne te servent pas dans Freebox OS (le DECT si tu utilise un téléphone filaire ou un sans fil avec sa propre base, la femtocell qui ne fonctionne pas si tu en as une dans ta Freebox, etc...).

Personnellement, je pense plutôt que c'est le DAC qui a un problème, mais autant tester l'alim en premier.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Décembre 2021 06:38:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





ludo123 a écrit:
Oui oui bien sur mais j'ai vu qu'il y avait un lien qui permettait de les afficher sur la console abonné


Bonjour

Les afficher oui , mais pas (plus) les modifier. Merci de la précision (je vais le rajouter sur mes tutos)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 6 Décembre 2021 09:26:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ludo123
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2021
Messages : 37
Sexe :
Ville : Saint-Chaffrey

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

CylenaK, j’ai échangé l’alimentation du Server et du player absolument aucun changement de constaté, j’avais désactivé le Dect, débranché le disque dur externe…. J’ai même essayé un démarrage en mode secours pour désactiver toutes les fonctions de Freebox os mais rien à faire…. J’ai désactivé le wifi aussi….
Le DAC a 2 semaines tu penses qu’il peut-être défectueux de base ?

Et Busyspider oui on est d’accord plus aucune modification possible juste la consultation ( quand ça marche Very Happy ) bravo pour ton site d’ailleurs c’est une belle source d’infos !!


Comment expliquez-vous l’histoire de l’iPV6 sur NPerf ? Sur le site que abel99 propose ( quand j’arrive à le charger ) (https://freepon.lafibre.info/ ) ça me dit que je ne suis pas connecté au réseau Free en IPV6….
Une idée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Décembre 2021 09:37:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





ludo123 a écrit:
Et Busyspider oui on est d’accord plus aucune modification possible juste la consultation ( quand ça marche Very Happy )

Bonjour

Oui je viens de mettre à jour le mini tuto dans ce sens. Merci à toi et à tout ceux qui me permettent d'améliorer les informations des tutos.. sans cela, on serait bien démunis.
Pardon pour le Hors sujet, mais ma principale source pour mes tutos ce sont les forums riches en information.

Pour ton souci, si le voyant du câble DAC est au vert, normalement c'est qu'il n'a pas de problème ? on manque un peu de retour sur ce nouveau matériel.
A vérifier le câble optique dans ton logement depuis son arrivée jusqu'à la PTO, voir si le câble ne serait pas contraint, trop courbé à un endroit, çà pourrait expliquer les coupures d'accès.

Dommage que l'on n'ait pas mention des puissances émises, reçues, ce serait un bon indice.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 6 Décembre 2021 09:53:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ludo123
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2021
Messages : 37
Sexe :
Ville : Saint-Chaffrey

Forfait : Freebox Optique





Je suis équipé du boîtier V2 donc si tu as besoin de me faire tester des manipulations pour alimenter ton site n’hésites pas à me demander ce sera avec plaisir Smile

Et pour le DAC effectivement le voyant est vert fixe donc d’après la petite documentation livrée avec c’est que la communication entre le server et l’ONU est en principe stable et fonctionnelle….

Pour le câble optique j’ai fais très très attention lors des manipulations, le server est juste à côté de la PTO donc aucune pliure ou tension…
Puis le voyant est vert fixe aussi…. Et quand la server marque une désynchro dans l’historique, le voyant ne repasse pas au Orange ou vert clignotant, il reste bien fixe aussi….

J’ai également posé l’ONU sur le meuble à côté de la Freebox et pas dessus pour la question de chaleur que j’ai vue sur d’autres posts…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Décembre 2021 10:00:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Idea Mets des bouchons en dessous du boitier ONU pour mieux dissiper la chaleur.

Un bouchon de vin coupé en 3 .. 3 points suffissent pour la stabilité (4 çà boite - verbe boiter - forcément.)

Moi sous ma Freebox Pop j'ai 3 petits bouchons doseur transparent pour la surélever. Je pense que c"est mieux ainsi.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 6 Décembre 2021 10:05:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clweb67
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 94
Sexe :
Ville : Haguenau

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Il y a 3 ans j’avais un problème similaire (UP dans les choux et down OK).
Des vérifications en local n'ont rien donné et le problème s'est résolu tout seul.
A mon humble avis un problème sur un équipement Free dans le réseau.

La patience est de mise.
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com