Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte de débit suite passage "mode Patate"
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2021 19:11:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tistou77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2011
Messages : 39
Sexe :
Ville : Montevrain

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour

J'ai eu une coupure pendant 1 semaine, suite à des travaux, nous avons été plusieurs à voir notre ligne "déménagé" (plus raccordé au même endroit d'après le technicien Orange qui est venu au domicile après 1 semaine et Orange n'avait pas sa BDD mis à jour, ils nous retrouvaient pas)
Lorsque j'ai récupéré le signal après que le tech a identifié la ligne et raccordé au bon endroit, j'ai eu un débit un peu plus haut qu'avant (passé de 19xxx kbit/s à 21xxx kbit/s en mode "défaut")

J'ai repassé le mode en Patate et suite à la mise à jour dans la nuit, à 02h, le débit est passé à 11xxx kbit/s (et l'atténuation a baissé un petit peu comparé a avant les travaux) Shocked
J'ai fais plusieurs reboot sans succès

j'aurais eu ce débit en récupérant le signal, j'aurais compris, mais suite à la MAJ du mode Patate, je ne comprend pas....
surtout que ma ligne à du être modifié de quelques mètres au pire et la ligne ne s'est pas dégradé à 02h00 du mat juste avec le changement de mode

Si quelqu'un a une idée
Je vais tester en passant en Fastpath, pour voir




Merci


Dernière édition par tistou77 le Mardi 14 Décembre 2021 19:18:46; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2021 19:32:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5863
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Mauvais forum, ici c'est pour les non dégroupés, je demande le transfert
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2021 21:35:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tistou77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2011
Messages : 39
Sexe :
Ville : Montevrain

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





My bad, j'avais pas vu

Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Décembre 2021 09:14:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tistou77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2011
Messages : 39
Sexe :
Ville : Montevrain

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Je suis repassé en mode "par défaut" et le débit est revenu à la normal, et bizarrement, l'atténuation a augmenté un peu....
Atténuation plus élevé, meilleur débit (le double).... Shocked

Est-ce qu'il y a un problème chez Free avec le mode "Patate" et avec la Delta ?

Je vais laisser quelques jours comme ça pour voir, et essayer avec le Fastpath


Dernière édition par tistou77 le Mercredi 15 Décembre 2021 09:16:55; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Décembre 2021 17:17:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il faudrait voir les "Stats xDSL" dans chaque mode.
En indiquant le délai passé depuis la dernière synchro.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Décembre 2021 17:32:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tistou77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2011
Messages : 39
Sexe :
Ville : Montevrain

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Si c'est pour les erreurs FEC, etc.... j'en ai toujours eu un paquet dans ce logement (peut-être du au pertubation electromagnetique avec le restaurant du dessous)
Mais ça ne m'a jamais empêché d'avoir le même débit à peu près (aux mêmes heures, j'ai la marge de bruit qui change un peu et donc aussi le débit, mais la différence est assez faible

Si les travaux sur la ligne ont fait sauté le mode, de mémoire j'étais en Fastpath avant (quasi 1200 kbit/s), mais pas sûr du tout
Sinon, j'étais en défaut, mais l'upload à pris un petit coup

Je ferais des screens, je vais rester en "Defaut" pour le moment et voir si demain le débit n'a pas bougé

Merci


Dernière édition par tistou77 le Mercredi 15 Décembre 2021 17:33:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com