Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Aide configuration VPN IKEV2 sur Android
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 15 Décembre 2021 23:37:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bigcheek
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2004
Messages : 31
Sexe :
Ville : Limeil Brévannes

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

J'ai configuré ma Freebox Revolution comme serveur VPN en activant le service IPsec IKEv2.
J'ai bien créé un nom de domaine en xxx.freeboxos.fr
Les ports sont bien rootés (j'ai demandé une IP fullstack).
Enfin j'ai bien créé un user/mot de passe pour le serveur VPN.

Côté Android, j'utilise Strongswan avec les paramètres suivants:

Serveur: mon adresse xxx.freeboxos.fr
VPN Type: IKEv2 EAP (Username/Password)
Username: mon nom d'utilisateur configuré sur la Freebox pour le serveur VPN
Password: le mot de passe associé
CA certificate: non cochée
Digital Signature Truc Co.
DST Root CA X3

Tout fonctionnait bien et tout à coup ça n'a plus fonctionné et je ne comprends vraiment pas pourquoi.
Voici le message d'erreur que j'ai dans Stringswan:

Code:
no trusted RSA public key found for xxx.freeboxos.fr
generating INFORMATIONAL request 2 [ N(AUTH_FAILED) ]



Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
En vous remerciant par avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Décembre 2021 01:07:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Depuis combien de temps as-tu créé ton nom de sous-domaine ?

Normalement quand tu en crées un sous Freebox OS, une clé RSA est aussi créé en conséquence avec une durée de validité.

Il faut donc la renouveler car parfois cela ne se fait pas automatiquement :

Citation:
Certificat TLS / RSA
Type de clé : RSA
Etat : Valide
Expiration : dans 56 jours


Si elle est marqué invalide, normalement un bouton pour la renouveler est présent.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Décembre 2021 09:51:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bigcheek
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2004
Messages : 31
Sexe :
Ville : Limeil Brévannes

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Merci pour ta réponse.
J'ai bien vérifié que le domaine était toujours valide.
J'ai même dans un élan de désespoir créé un nouveau domaine et attendu qu'il soit valide pour tester de nouveau.
Le problème ne vient hélas pas de là du coup Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com