Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Délais invraisemblable pour avoir l'internet avec Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 31 Août 2021 16:04:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alex22950
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2021
Messages : 1
Sexe :
Ville : trégueux

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonjour,

Je suis arrivé dans un nouveau logement début juillet, j'avais demandé l'activation de la fibre mais les techniciens qui sont passés n'ont pas réussi à passer la gaine de la fibre car la gaine téléphonique existante est enterrée. J'ai dû faire pas mal de travaux pour essayer de la dégager mais cela n'a pas suffit. Le technicien qui est passé m'a aussi coupé la ligne téléphonique car selon cet expert je n'avais surement pas le téléphone.... après 2 heures d'intervention, il se rend compte que j'ai bien le téléphone et part sans me remettre la ligne.

Après 1 mois pour rien, je perd patience et je part sur de l'ADSL le 31 juillet. L'opérateur Free me dit au téléphone aucun problème, 10 jours à attendre. Je rappelle 10 jours après pour savoir ce qu'il en est. L'opérateur me dit alors que je dois encore patienter 3 petits jours. Et bien sûr j'attend à nouveau. Après 5 jours supplémentaires, un opérateur m'appelle pour me demander comment cela se passe, je lui indique que je n'ai toujours pas l'ADSL, là il me répond que c'est normal car ils étaient en vacances et n'ont pas passé à Orange la commande pour mon raccordement, nous sommes le 17 août. Là je commence à devenir furieux. 10 jours après je rappelle pour savoir ce qu'il en est, l'opérateur au téléphone s'énerve un peu et me reproche de ne pas être patient....

Nous sommes le 31 août, je n'ai toujours ni internet, ni tv, ni téléphone et cela depuis maintenant 2 mois en prenant aussi en compte la fibre qui n'a pas pu être installée. Compte tenu que même sur l'ADSL le délais légal des 30 jours est passé, que puis - je faire pour demander des dommages et intérêt et résilier tout abonnement avec Free qui se moque du monde. Je précise que je travaille sur internet, j'ai dû prendre en urgence une clé 4g qui me coûte très cher et que l'abonnement de mon ancien logement a continué à tourner puisque je gardais le numéro de téléphone et que Free devait faire le résiliation.

Suite de l'aventure, j'appelle le 2 septembre car on a plus de 15 jours après le 17 août, là l'opérateur m'explique que mon abonnement vient d'être validé, je demande cela veut dire quoi validé (lueur d'espoir) mais je comprend que c'est uniquement le passage à l'ADSL qui est validé (douche froide), là l'opérateur me dit que j'en ai au minimum pour 6 jours encore.... résigné je vais attendre car si je passe chez un autre opérateur je vais être obligé de recommencer tout à zéro. Mais le délai est invraisemblable, je ne comprend pas tous ces délais annoncés alors que rien n'est fait finalement.

Alea Jacta Est


Dernière édition par alex22950 le Jeudi 2 Septembre 2021 16:39:03; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Décembre 2021 18:27:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Navas9
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2021
Messages : 1
Sexe :
Ville : Yash

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2





Wiki exceptionnel pour la configuration de routeurs et de modems tiers, beaucoup d'aide par téléphone / e-mail / IRC également.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com