|
 Posté le: Vendredi 24 Janvier 2020 15:57:41
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
|   |
|
 |
Busyspider
Connaisseur

Hors-ligne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
 |
 |
 |
|
Dudu77 a écrit: |
De quel façon se déroulera un dépannage de ligne en cas de coupure ??
Ce n'est déjà pas simple avec les opérateurs alternatifs et le cuivre de FT alors ......
C'est pour moi intéressant de poser une telle question.
Merci. |
Bonjour
Ton unique interlocuteur ce sera ton opérateur, celui auprès duquel tu auras souscrit un abonnement fibre, c'est d'ailleurs lui qui fait le raccordement final dans ton logement en cas de 1ère abonnement fibre .
Free que ce soit sur les ZMD Orange, les ZMD SFR ou sur les RIP, participe au financement de ces accès fibre et cofinance le réseau. Il achète XX de lignes en fonction du nombre de clients qu'il espère raccorder. Installe des équipements dans les PM et au NRO.
Free a accès au PM (Point de Mutualisation) au PBO aussi.. çà permet déjà de bien dépanner par Free.
Le Lexique fibre en images
https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-sur-le-chemin-de-la-fibre-optique-mini-lexique-en-images-equipements-termes-employes.php |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
 Posté le: Vendredi 24 Janvier 2020 17:25:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
|   |
|
 |
Dudu77 (Auteur du topic)
Affirmé

Hors-ligne
|
|
|
 |
 |
 |
|
@busyspider, merci pour votre réponse ainsi que pour votre lien qui procure des informations très intéressantes sur la fibre. |
|
|
|
|
 Posté le: Mercredi 5 Février 2020 21:33:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
|   |
|
 |
Dudu77 (Auteur du topic)
Affirmé

Hors-ligne
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour,
J'ai récupéré un PTO câblé avec une seule fibre rouge :
Puis-je l'utilisé pour pré installer cette fibre du séjour au garage d'ou arrivera le réseau extérieur svp ?
Merci. |
|
|
|
|
 Posté le: Jeudi 6 Février 2020 08:40:21
|   |
|
 |
Dodgers
Connaisseur

Hors-ligne
|
|
|
 |
 |
 |
|
Dudu77 a écrit: | Bonjour,
J'ai récupéré un PTO câblé avec une seule fibre rouge :
Puis-je l'utilisé pour pré installer cette fibre du séjour au garage d'ou arrivera le réseau extérieur svp ?
Merci. |
Oui |
|
|
|
|
 Posté le: Mardi 3 Mars 2020 09:41:37
|   |
|
 |
Dudu77 (Auteur du topic)
Affirmé

Hors-ligne
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour,
Voilà pour suivre l'évolution du réseau RIP sur le nord Seine et Marne je suis maintenant éligible à la fibre à Claye Souilly, mais bien sur pas encore Free.
Opérateur disponible en fibre :
Nordnet
Victoria
Coriolis
OzoneK-net
Orange avec la mention suivante : Vous serez bientôt éligible à la Fibre : le raccordement est en cours dans votre quartier
Par contre j'ai un ami à Thorigny qui vient de passer sa 4K en fibre sur le réseau SFR à la base, et qui maintenant a beaucoup de latence et d'instabilité sur sa ligne avec un débit pas vraiment explosif pour de la fibre (40 mo), avec des latences en affichage de pages internet et des coupures en TV et replay
Faut-il qu'il ouvre un ticket d'assistance pour ce problème et sera t-il résolu après, car pour mémoire j'ai par le passé ouvert des tickets pour du débit insuffisant en adsl et au retour du gamot tout allait bien car pour ft la ligne analogique avait de la continuité.
Alors est-il vraiment intéressant de lâcher l'adsl pour la fibre qui pose problème , en espérant quand même que beaucoup en soit satisfait et n'ai pas ce genre de problème. |
|
|
|
|
 Posté le: Mardi 3 Mars 2020 10:12:51
|   |
|
 |
Busyspider
Connaisseur

Hors-ligne
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour
Pour Claye Souilly le RIP est Sem@fibre c'est à dire Covage 77 |
|
///\(o_o)/\\\
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
 Posté le: Dimanche 22 Mars 2020 09:34:59
|   |
|
 |
Dudu77 (Auteur du topic)
Affirmé

Hors-ligne
|
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
 Posté le: Dimanche 22 Mars 2020 09:51:56
|   |
|
 |
Busyspider
Connaisseur

Hors-ligne
|
|
|
 |
 |
 |
|
|
///\(o_o)/\\\
|
|
|
 Posté le: Dimanche 22 Mars 2020 16:56:32
|   |
|
 |
olicyr
Nouveau

Hors-ligne
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour,
La mise à disposition va être tés longue car malgré un accord national Free refuse d'appliquer la grille tarifaire de Covage et propose sa propre grille alors que d’autres grands opérateurs ont accepté les conditions tarifaires. Encore un problème spécifique aux Rips.
Donc pas d'accord financier pas de déploiement. |
|
|
|
|
 Posté le: Mardi 6 Avril 2021 10:59:46
|   |
|
 |
Dudu77 (Auteur du topic)
Affirmé

Hors-ligne
|
|
|
 |
 |
 |
|
olicyr a écrit: | Bonjour,
La mise à disposition va être tés longue car malgré un accord national Free refuse d'appliquer la grille tarifaire de Covage et propose sa propre grille alors que d’autres grands opérateurs ont accepté les conditions tarifaires. Encore un problème spécifique aux Rips.
Donc pas d'accord financier pas de déploiement. |
Bonjour,
C'est la raison pour laquelle on ne voit pas arriver Free sur le réseau rip !
Donc j'ai décidé de migrer chez Orange qui est présent depuis un certains temps sur le réseau avec Bouygues.
Ma connexion fibre sera opérationnelle le 15 Avril.
Tant pis pour Free, qui ne veut pas câbler nos pavillons. |
|
Dernière édition par Dudu77 le Mercredi 7 Avril 2021 12:02:35; édité 1 fois |
|
|
|
 Posté le: Lundi 20 Décembre 2021 18:39:27
|   |
|
 |
seb93700
Nouveau

Hors-ligne
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bonsoir,
Je ne sais pas si ca veut vraiment dire quelque chose mais sur la carte Free cest passe de a l étude à elle arrive bientôt.
A suivre. |
|
|
|
|
 Posté le: Lundi 20 Décembre 2021 20:00:05
|   |
|
 |
Busyspider
Connaisseur

Hors-ligne
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bonsoir
Oui c'est bon signe  |
|
///\(o_o)/\\\
|
|
|
 Posté le: Mercredi 22 Décembre 2021 09:38:25
|   |
|
 |
Busyspider
Connaisseur

Hors-ligne
|
|
|
 |
 |
 |
|
|
///\(o_o)/\\\
|
|
|
 Posté le: Mercredi 22 Décembre 2021 12:13:44
|   |
|
 |
seb93700
Nouveau

Hors-ligne
|
|
|
 |
 |
 |
|
J ai hâte encore un peu de patience |
|
|
|
|
 Posté le: Jeudi 30 Décembre 2021 17:33:39
|   |
|
 |
seb93700
Nouveau

Hors-ligne
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour,
Je viens d'être contacte par téléphone pour une souscription d'une offre Free,j' ai répondu si c est pour la fibre oui.
Connaissant déjà la réponse, la conseillère a voulu vérifier, et la surprise elle a bien votre fibre arrive bientot, mais elle me dit je garde votre numéro et vous rappel rapidement.
Ma question les conseillers ont des infos ou c est de l'intox. Periode de vacances j'ai un gros doute que ca se fasse dans les prochaines semaines. |
|
|
|
|
|
|