Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox en étape 2 : toujours pas de réponse de Orange !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 3 Décembre 2021 16:09:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gbl74
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2020
Messages : 126
Sexe :
Ville : 74100

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Je poste ce message pour un ami (en maison individuelle) qui depuis 3 jours voit sa ligne ADSL coupée : Etape 2 de la Freebox V6
Je vous relate les faits : le 30/11/21 au matin vers 9 h tout fonctionnait normalement mais vers 10 h plus d’accès à Internet ni TV ni téléphone ; le reboot ne change rien puisque la Box de mon ami reste en étape 2…
Il m’appelle via son portable et je lui dis qu’il faut appeler le 3244 ce qu’il fait et c’est l’ouverture d’un ticket d’incident : il pense à aller voir dans une rue plus loin et constate qu’une armoire de rue est ouverte avec 2 techniciens sous-traitants de Orange : mon ami se plaint qu’il n’a plus de connexion Internet et les techniciens disent qu’ils sont en intervention programmée et qu’ils rétabliront dans 30 minutes…
1 heure après mon ami va voir et trouve l’armoire refermée et les techniciens partis mais sa panne de liaison ADSL est toujours présente : il rappelle le 3244 par une autre ligne d’une amie et le 3244 dit que les vérifications du côté de chez Free n’ont rien donné et que Orange est prévenu et le message suivant apparait sur sa console de gestion :
« Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande. »

Tout cela, c’était le 30/11/21 et aujourd’hui 03/12/21, la situation est identique : combien de temps cela peut-il encore durer pour qu’il retrouve sa connexion ADSL ??
_________________
Freebox Revolution

Freenaute depuis 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Décembre 2021 18:05:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il n'y a qu'Orange qui pourrait répondre, mais ce ne sera qu'après avoir éventuellement regardé ou fait quelque chose Crying or Very sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Décembre 2021 22:56:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gbl74
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2020
Messages : 126
Sexe :
Ville : 74100

Forfait : Freebox Optique





Pourtant, mon ami a répété au 3244 que les sous-traitants d'Orange étaient intervenu dans l'armoire en même temps que la panne s'est produite : donc, je ne crois pas aux coïncidences, c'est sûrement cette intervention qui est à l'origine de la panne, mais les procédures sont et resteront les procédures; il faut que Free vérifie ses équipements (c'est fait) et ensuite c'est à l'opérateur historique de vérifier les siens...
_________________
Freebox Revolution

Freenaute depuis 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Décembre 2021 08:29:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ce serait plus simple de créer un compte Aduf pour sa connexion et y indiquer l'identifiant de l'abonnement ainsi que quelques informations comme
le forfait, la localisation, le NRA, le modèle de Freebox,
au besoin dans la signature.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Décembre 2021 09:21:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gbl74
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2020
Messages : 126
Sexe :
Ville : 74100

Forfait : Freebox Optique





Bonjour Abel99,

Oui, je vais essayer de faire ça : cela fait le 6ème jour sans connexion pour lui...

Cela dit, il n'a pas voulu passer à la Fibre car il est éligible depuis aout 2020 (sur sa console de gestion, il y a les 2 lignes FO + ADSL) : mais toute sa rue, petite rue de 200 mètres qui doit être rénovée (mais pas avant 2026) est en mode aérien et il ne voulait pas percer sa façade + router la fibre du 2ème étage au rez de chaussée et d'un côté cela se comprend, mais ceux qui ont la fibre sont beaucoup moins confrontés à ce genre de problème de déconnexion qu'on peut avoir en ADSL
_________________
Freebox Revolution

Freenaute depuis 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Décembre 2021 12:44:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gbl74
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2020
Messages : 126
Sexe :
Ville : 74100

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Ce serait plus simple de créer un compte Aduf pour sa connexion et y indiquer l'identifiant de l'abonnement ainsi que quelques informations comme
le forfait, la localisation, le NRA, le modèle de Freebox,
au besoin dans la signature.


C'est fait, mais il faut attendre le délai de validation du compte pour pouvoir l'utiliser...
_________________
Freebox Revolution

Freenaute depuis 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Décembre 2021 09:31:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gbl74
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2020
Messages : 126
Sexe :
Ville : 74100

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je passe le sujet en résolu vu que mon ami Jbl74 a vu le rétablissement de sa ligne par Orange hier 21/12/21 après 3 semaines d'interruption pour une erreur de cablage dans l'armoire de rue près de son domicile

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=291090
_________________
Freebox Revolution

Freenaute depuis 2003


Dernière édition par Gbl74 le Mercredi 22 Décembre 2021 09:32:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com