Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Nouveau client fibre , Xdsl deja existant
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 22 Décembre 2021 13:03:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zandydy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2018
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Voilà, je voulais avoir quelques informations. Je suis éligible depuis quelques jours à la fibre optique vu sur le site de Free, je suis éligible à la fibre de Free.

Alors ma question est :

la maison de ma grand mere est en ADSL chez Free, la ligne est à son nom. J'ai "récupéré sa maison". J'ai contacté Free pour faire la migration de l'ADSL a la FIBRE, mais ils m'ont dit qu'il fallait attendre le mail de prise de rendez-vous pour faire le changement. Après, je ne sais pas combien de temps ça prend.

Je voudrais savoir, si je prends la fibre en tant que nouveau client à mon nom, est que je résilie la ligne ADSL existante au nom de ma mère, ça serait plus rapide ? Les nouveaux clients sont privilégiés ?

Est-ce qu'il n'y n'aura pas de problème si je vais ça ? Blocage ou autre ?

Ou alors j'hésite de prendre la Freebox pro, en tant qu'entrepreneur (La TV, je m'en fiche un peu)

En vous remerciant par avance
Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Décembre 2021 13:50:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Le sujet d'origine
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=84689

Précisions : La ligne ADSL est avec un patronyme différent de l'auteur de ce topic .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 23 Décembre 2021 20:52:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zandydy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2018
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ce que je voudrais savoir , c'est si on peut avoir une ligne ADSL et une ligne fibre optique ? si ça pose pas de problème pour résillé la ligne ADSL un peu plus tard.
Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Décembre 2021 23:05:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2552
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ta question est un peu épineuse du fait que le titulaire de la ligne sera différent, mais en principe quand la ligne FTTH est opérationnelle, la ligne ADSL est désactivée. Mais dans ton cas, je ne saurai dire si ça s'applique.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Décembre 2021 09:43:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





A mon avis, on ne peut pas à la fois changer de titulaire et changer de connexion.

Pour changer de titulaire, il faut au moins être occupant officiel du logement : est-ce le cas ?
En plus, il faut que l'actuel titulaire de l'abonnement Freebox résilie son abonnement avec renvoi de la Freebox et frais de résiliation,
puis que la ligne (ou l'adresse du logement ? ) soit libérée pour un nouvel abonnement qui pourra éventuellement être directement par la fibre.

La seule marge de négociation pour ne pas avoir de coupure d'accès serait de ne pas couper l'Adsl (titulaire actuel) tant que la fibre n'est pas raccordée (nouveau titulaire), mais ça me paraît difficilement acceptable par Free Crying or Very sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Décembre 2021 11:11:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zandydy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2018
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
A mon avis, on ne peut pas à la fois changer de titulaire et changer de connexion.

Pour changer de titulaire, il faut au moins être occupant officiel du logement : est-ce le cas ?
En plus, il faut que l'actuel titulaire de l'abonnement Freebox résilie son abonnement avec renvoi de la Freebox et frais de résiliation,
puis que la ligne (ou l'adresse du logement ? ) soit libérée pour un nouvel abonnement qui pourra éventuellement être directement par la fibre.

La seule marge de négociation pour ne pas avoir de coupure d'accès serait de ne pas couper l'Adsl (titulaire actuel) tant que la fibre n'est pas raccordée (nouveau titulaire), mais ça me paraît difficilement acceptable par Free Crying or Very sad


En fait, c'est la maison de ma grand-mère, la ligne ADSL est à son nom, c'est moi qui étais prélevé.


Je vis dans cette maison.


Ce que je voulais savoir si c'était possible de : ouvrir une ligne fibre a mon nom, et résilier un peu plus tard l'abonnement ADSL.


Repartir sur une nouvelle base, ne rien gardé de l'ancien abonnement


Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Décembre 2021 12:13:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Tu peux parfaitement avoir une ligne adsl et une ligne fibre en parallèle. Donc tu peux conserver la ligne adsl à ta grand mêre et ouvrir une ligne fibre à ton nom en parallèle. Il n'y a aucune loi qui t'interdit d'avoir les deux.

Je vais reprendre le cas d'une personne coonu sur le site: Busyspider, elle a un accès fibre et en parallèle conservé sa très chère ligne RTC Wink Wink

Il suffit juste au départ de signaler si on te signale qu'il existe déjà un abonneùment adsl que tu désires un deuxième abonnement en parallèle à celui qui existe déjà, comme s'il y'avait deux appartements à cette adresse.


@ Abel99 : Free ne demande jamais de preuve de domicile, ni preuve de l'identité de la personne.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Lundi 27 Décembre 2021 12:26:20; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Décembre 2021 13:39:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Je vais reprendre le cas d'une personne coonu sur le site: Busyspider, elle a un accès fibre et en parallèle conservé sa très chère ligne RTC Wink Wink

Il suffit juste au départ de signaler si on te signale qu'il existe déjà un abonneùment adsl que tu désires un deuxième abonnement en parallèle à celui qui existe déjà, comme s'il y'avait deux appartements à cette adresse.


Bonjour

On peut avoir un accès ADSL et un accès fibre avec 2 opérateurs différents, j'ai en effet une personne de ma famille qui a fait ainsi : ADSL Freebox Révolution + Fibres SOSH
https://www.busyspider.fr/TUTO-La-fibre-optique-chez-vous-tout-en-gardant-un-acces-Free-adsl-Freebox-cest-possible-voici-comment-faire.php

Idem pour la ligne RTC chez Orange et l'accès fibre chez Free : on est sur 2 opérateurs différents.

ADSL chez Free et Fibre chez Free, pas certain que cela soit possible. Là on est sur un même opérateur. Dès qu'un logement est éligible à la fibre, on ne peut plus avoir un accès ADSL (chez le même opérateur) Après je ne sais pas si la loi le permet ou pas, mais c'est un constat chez quasi tous les opérateurs.

Le logement n'est pas répertorié comme ayant 2 appartements, un seul numéro de rue sur l'ARCEP correspond à l'immeuble avec cette mention
Nombre de locaux : individuel çà va être difficile - a mon avis- de déclarer 2 appartements.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 27 Décembre 2021 17:35:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Oui mais dans le cas présent l'accès fibre n'existe pas encore, il est donc tout à fait possible techniquement de s'inscrire en fibre optique. En plus nom différent, rien ne peut empêcher d'ouvrir un abonnement Free fibre.
Busyspider, dans tes proches, le voisin (raccordement fibre) avait bien pris la place réservée à tes proches, et il y'avait donc bien pour cette adresse un accès fibre et un accès adsl.

Après il est clair que pour l'ARCEP un seul répétorié et donc plus de place pour migrer l'abonnement à ta grand mère si elle décidait de passer à la fibre.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Décembre 2021 18:35:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Busyspider, dans tes proches, le voisin (raccordement fibre) avait bien pris la place réservée à tes proches, et il y'avait donc bien pour cette adresse un accès fibre et un accès adsl.

Cas un peu spécifique (on ne peut pas le prendre en exemple) c'était une maison neuve, sans aucun accès internet - pas répertoriée sur les bases fibre- et le voisin avait donné l'adresse de ma famille comme étant la sienne.

Mais oui ici il doit être possible d' s'inscrire en nouveau client pour demander un accès fibre ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com