Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte de synchro constamment / ligne instable ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 1 Janvier 2022 13:20:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Cela ressemble à une ligne qui fait environ 1200m, quelle est sa longueur exacte. Malgré tout je trouve l'atténuation élevée.

Je pense que ton souci était lié à une décoration de Noël, soit chez un voisin soit extérieur et qui ne fonctionne peut être plus.

Après il y'a des erreurs sur la ligne, voir comme au départ sur Dti ce que ça donne, contrôler la présence du condensateur.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Samedi 1 Janvier 2022 13:25:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Janvier 2022 17:14:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SamSam26
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2021
Messages : 41
Sexe :
Ville : Alixan - Drôme

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





sebastopaul2016 a écrit:
Cela ressemble à une ligne qui fait environ 1200m, quelle est sa longueur exacte. Malgré tout je trouve l'atténuation élevée.

Je pense que ton souci était lié à une décoration de Noël, soit chez un voisin soit extérieur et qui ne fonctionne peut être plus.

Après il y'a des erreurs sur la ligne, voir comme au départ sur Dti ce que ça donne, contrôler la présence du condensateur.


Longueur : 1469 mètres

Wink
_________________
Mini 4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Janvier 2022 19:34:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





SamSam26 a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:
Cela ressemble à une ligne qui fait environ 1200m, quelle est sa longueur exacte. Malgré tout je trouve l'atténuation élevée.

Je pense que ton souci était lié à une décoration de Noël, soit chez un voisin soit extérieur et qui ne fonctionne peut être plus.

Après il y'a des erreurs sur la ligne, voir comme au départ sur Dti ce que ça donne, contrôler la présence du condensateur.


Longueur : 1469 mètres

Wink


Tu restes sur le mode actuel c'est à dire en mode forçage adsl. Car ça arrive que certaines Freebox synchronisent en vdsl et te donne un débit moins bon et une ligne plus instable. Ce qui était ton cas la box synchronisait en vdsl et la période de Noël n'a rien arrangée.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Février 2022 18:34:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SamSam26
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2021
Messages : 41
Sexe :
Ville : Alixan - Drôme

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Hello tout le monde,
je suis hélas obligé de déterrer mon sujet...

en effet noël est passé --- je n'avais plus de soucis.

je pars 1semaine (je coupe l'alimentation des box), je rentre aujourd'hui et j'ai à nouveau de gros soucis de perte de synchro comme le montre les captures ci dessous :/

gloups

_________________
Mini 4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Février 2022 21:17:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





As-tu testé une autre alimentation pour le Server ?
(celle du Player, sans rebrancher la première)

Il faudrait voir les "Stats xDSL", en indiquant combien de temps après une re-synchro tu as copié l'écran
et les "Courbes xDSL" sur une période courte couvrant une coupure.
par exemple 30 minutes après une coupure, une vue sur 1h.

Si il y a toujours autant de coupures, essaie un blackout de l'installation électrique
pour ne garder que la Freebox branchée
strictement aucun autre appareil alimenté, même pas éteint et encore branché,
et en regardant les caractéristiques depuis un mobile, une tablette ou un portable sur batterie, en connexion wifi.

Si les coupures ne sont plus présentes, tu pourras rebrancher les circuits un à un jusqu'à repérer le coupable.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Février 2022 11:03:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SamSam26
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2021
Messages : 41
Sexe :
Ville : Alixan - Drôme

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





abel99 a écrit:

Il faudrait voir les "Stats xDSL", en indiquant combien de temps après une re-synchro tu as copié l'écran
et les "Courbes xDSL" sur une période courte couvrant une coupure.
par exemple 30 minutes après une coupure, une vue sur 1h.


merci pour ton message, voici déjà pour commencer
stats xDSL 6minutes après re-synchro



et courbes xDSL de la dernière heure ; on aperçoit une coupure peu avant 10h05 et peu avant 10h50 (celle qui précède la dernière synchro des stats ci dessus)
_________________
Mini 4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Février 2022 12:32:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il y a des défauts sur les marges avant les coupures...
Aucun appareil mis en route ou arrêté à ce moment-là ?

As-tu essayé le blackout de l'installation électrique ?
ou au moins l'utilisation de l'alimentation du Player pour alimenter le Server
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Février 2022 16:11:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SamSam26
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2021
Messages : 41
Sexe :
Ville : Alixan - Drôme

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





abel99 a écrit:
Il y a des défauts sur les marges avant les coupures...
Aucun appareil mis en route ou arrêté à ce moment-là ?


non puisque j'étais absent tout ce temps...

abel99 a écrit:
As-tu essayé le blackout de l'installation électrique ?
ou au moins l'utilisation de l'alimentation du Player pour alimenter le Server


je n'ai pas encore essayé.
blackout ça m'embête de faire cela sans pouvoir être sur de ce qu'il en résulte. en effet je peux avoir 1-2heures sans aucune coupure, ou des coupures constantes (même quand je suis absent) donc très compliqué à mettre en oeuvre

EDIT : pas mal de coupures successives vers 15h50 quand j'étais absent et depuis 16h aucune ...
_________________
Mini 4K


Dernière édition par SamSam26 le Dimanche 20 Février 2022 18:26:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Février 2022 18:41:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Est-ce que la ligne est aérienne ou souterraine ?
Si aérienne, est-ce que le vent pourrait augmenter les coupures ?
(mauvais contact dans un boîtier intermédiaire ...)
A cette saison, ça ne doit pas être le soleil Wink


Essaie au moins l'alimentation du Player, sans brancher du tout l'actuelle du Server.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Février 2022 16:11:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SamSam26
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2021
Messages : 41
Sexe :
Ville : Alixan - Drôme

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





petit message après quelques temps de silence...
en effet, je n'ai rien changé, rien touché, mais la ligne est re re redevenue stable...
alors pour les 15jours qu'il me reste à faire dans ce logement je croise les doigts et ne vais rien entreprendre de plus Very Happy
_________________
Mini 4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Février 2022 18:16:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Dans ce cas cherches dans ton entourage (maison) ce qui a changé depuis que cela s'est calmé.

Attention ler souci peut venir d'une maison très éloignée 500m voir plus.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com