Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème changement d'adresse
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2021 10:23:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zephyro
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2021
Messages : 3
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que j'essaye de changer l'adresse postale de ma mère sur son Espace Client.

J'ai suivi (à 3 reprises) la procédure consistant à déclarer la nouvelle adresse sur l'Espace Client puis à renseigner le code reçu par courrier.
Le problème est que, les 3 fois, le code est arrivé trop tard (reçu plusieurs semaines après la demande), et la page avait été réinitialisée...

Dernièrement, j'ai contacté le 3244. On m'a demandé de réitérer une quatrième fois la procédure. J'ai refusé pour deux raisons :
- le scepticisme (pourquoi faire une quatrième fois quelque chose qui a échoué 3 fois ?),
- ma mère est actuellement hospitalisée, et je ne peux réceptionner son courrier postal qu'épisodiquement, car je travaille à l'autre bout de la France.

On m'a alors proposé d'envoyer un justificatif de domicile de ma mère. Je l'ai fait (j'en ai même envoyé 2).

Ce qui me tracasse surtout, c'est que si ma mère venait à perdre sa SIM et faisait opposition, la nouvelle SIM serait envoyée à son ancienne adresse.

Quelqu'un peut-il/elle m'aider ?

Merci d'avance.

Je suis moi-même client Freebox (x2 car double résidence) et Free Mobile depuis une quinzaine d'années, ainsi que mon épouse et ma fille.
Ma mère est cliente Free Mobile depuis 2013.
Nous avons toujours été plutôt satisfaits des prestations de l'opérateur ; c'est bien le premier problème rencontré.

Bien cordialement,
zephyro

PS : Désolé de créer ce nouveau sujet. J'en ai trouvé un similaire, mais les réponses sont verrouillées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2021 12:40:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Une solution radicale (avec un inconvénient) :
associer son forfait à une de tes Freebox .

Le forfait sera domicilié chez toi (adresse d'installation de la Freebox)
mais tu paieras son forfait avec les tiens.

Reste que si une nouvelle SIM est envoyée, il faudra la faire parvenir "rapidement" à ta mère.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mercredi 29 Décembre 2021 15:49:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2021 18:12:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zephyro
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2021
Messages : 3
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci beaucoup Abel, pour ta réponse.

Je ne peux toutefois pas mettre ta solution en oeuvre, pour des raisons dont je t'épargne le détail.

Entre nous, je trouve dingue que ce soit la croix et la bannière de déclarer un changement d'adresse, avec une procédure moult fois défectueuse.

J'aimerais beaucoup qu'un(e) opérateur/trice Free m'aide à régler ce problème.

Bien cordialement,
zephyro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2021 12:50:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
il te suffit tout simplement d'aller sur le compte Free Mobile, puis mon compte et mon offre et enfin avantage Freebox. Là il n'y aura plus qu'à rentrer identifiant fbx... et le mot de passe.

Une fois rattaché, le portable aura les mêmes dominations que le contrat internet.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2021 13:46:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Bonjour,
il te suffit tout simplement d'aller sur le compte Free Mobile, puis mon compte et mon offre et enfin avantage Freebox. Là il n'y aura plus qu'à rentrer identifiant fbx... et le mot de passe.

Une fois rattaché, le portable aura les mêmes dominations que le contrat internet.


zephyro ne veut pas de cette solution
et ça ne résoudrait pas le problème du changement d'adresse qui enverra un courrier postal à la nouvelle adresse.
Si il n'y a pas quelqu'un sur place ou au moins quelqu'un qui relève rapidement le courrier, le problème de validation de l'adresse dans un temps limité persistera.

Peut-être voir si le tchat "Whatsapp" peut faire mieux que la HotLine.

Ou bien attendre que la Poste soit un peu moins chargée que pendant les fêtes pour que le courrier circule un peu plus vite ?

Difficile de valider une adresse postale autrement qu'en envoyant un code à l'adresse en question : reste que le délai pourrait être allongé.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Décembre 2021 12:52:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





@Abel99 : le rattachement d'une ligne portable pour bénéficier de la réduction et le changement automatiquement du compte débiteur et de l'adresse ne demande pas l'envoi d'un code papier.

Pour l'avoir fait pour des amis la ligne a été détachée d'un compte et un mois après rattaché à un autre. Tu recois juste un SMS te demandant la validation du rattachement à ce nouveau compte.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Vendredi 31 Décembre 2021 12:52:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Décembre 2021 14:07:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zephyro
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2021
Messages : 3
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour et merci à tous les deux pour vos réponses.

@sebastopaul2016

Citation:
il te suffit tout simplement d'aller sur le compte Free Mobile, puis mon compte et mon offre et enfin avantage Freebox. Là il n'y aura plus qu'à rentrer identifiant fbx... et le mot de passe.
Une fois rattaché, le portable aura les mêmes dominations que le contrat internet.


Ma mère n'est pas cliente Freebox, seulement Free Mobile.
Ce qui m'intéresse (et elle aussi), c'est que SON adresse apparaisse sur ses factures.

@abel99

Citation:
Ou bien attendre que la Poste soit un peu moins chargée que pendant les fêtes pour que le courrier circule un peu plus vite ?


Le pire c'est que Free a mis plus de 2 semaines à ENVOYER le code. Ma dernière tentative remonte au 1er novembre. Sur la lettre contenant le code, le cachet de la Poste indiquait 16 novembre !
Les fois précédentes, je pensais que c'était ma mère qui oubliait de me dire que Free lui avait envoyé son code...

Non seulement le délai pour saisir le code sur l'Espace Client, n'est pas explicitement mentionné, mais en plus Free traîne à l'envoyer...


Citation:
Difficile de valider une adresse postale autrement qu'en envoyant un code à l'adresse en question


Et pourtant, comme je l'ai mentionné dans mon post initial, le technicien joint au 3244 m'a proposé un envoi de justificatif de domicile.
Ce que j'ai fait, mais ça n'a rien changé.

Citation:
Peut-être voir si le tchat "Whatsapp" peut faire mieux que la HotLine.


Quel numéro joindre sur Whatsapp ?

Merci,
zephyro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Janvier 2022 14:29:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





zephyro a écrit:
@abel99
Citation:
Difficile de valider une adresse postale autrement qu'en envoyant un code à l'adresse en question
Et pourtant, comme je l'ai mentionné dans mon post initial, le technicien joint au 3244 m'a proposé un envoi de justificatif de domicile.
Ce que j'ai fait, mais ça n'a rien changé.

Envoyer un justificatif ne doit pas suffire.
La procédure doit envoyer un code dans tous les cas pour valider l'adresse.

Citation:
Citation:
Peut-être voir si le tchat "Whatsapp" peut faire mieux que la HotLine.
Quel numéro joindre sur Whatsapp ?
Merci,
zephyro

Pour Whatsapp, ce n'est pas un N° de téléphone mais un lien dans l'interface de gestion de l'abonnement Freebox / Mon assistance qui pointe vers un tchat par messagerie uniquement.
Par contre, ce n'est pas du direct : les réponses ne sont pas immédiates.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com