Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Raccordement ADSL suite nouvelle souscription
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 4 Janvier 2022 16:47:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Miky_
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2022
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bien le bonjour à tous,

Avant toute chose, à quiconque lira ce post, je vous souhaite une très bonne année 2022 Confused

Je me permets d'ouvrir cette discussion, dans l'espoir que quelqu'un puisse me fournir des informations plus précises que celles fournies par Free jusqu'à présent.

Contexte : en date du 27 décembre 2021, j'ai procédé à la souscription d'un abonnement internet, avec une offre Freebox en dégroupage total.
Anciennement chez Sosh, la connexion internet a malheureusement été coupé, brut de pomme, et je me retrouve donc, à ce jour, toujours sans connexion .. compliqué en TT d'autant plus lorsque mon forfait 4G arrive à saturation.

Dans cette optique, est-ce qu'un tech Free aurait la possibilité d'avoir une vue sur l'avancée du raccordement par FT (je prends conscience que le délai est de 6 - 15 jours, il s'agit simplement de la première fois que cela met autant de temps, d'où ma préoccupation) à partir de mon numéro abonné : fbx28657986.

En vous remerciant par avance.

Bonne journée / soirée à vous.


Dernière édition par Miky_ le Mardi 4 Janvier 2022 16:51:38; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Janvier 2022 18:03:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13405
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

A qu'elle étape est le suivi sur ton espace abonné Freebox ?

La coupure -administrative est du fait d'Orange, elle n'aurait du avoir lieu que lors du câblage de la ligne au NRA pour le nouvel opérateur (Free)

On est à 8 jours là depuis le souscription, rien d'alarmant encore.

_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 4 Janvier 2022 18:12:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Miky_
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2022
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir @Busyspider,

J'avais omis d'indiquer ce détail en effet : étape 4/6 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

Et oui, Orange s'est permis de fermer le robinet bien avant, leur manière à eux de remercier les anciens clients pour ce changement de FAI, qui sait Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Janvier 2022 19:23:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13405
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Donc la commande est entre le mains d'Orange.. dans ce cas le raccordement ne devrait plus tarder .. (enfin je l'espère)

Une fois câblé par Orange, Orange envoi le OK-AR à Free et Free activera à distance (quelques petites heures plus tard)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 5 Janvier 2022 15:40:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Miky_
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2022
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Raccordement opérationnel ce jour aux alentours de 15 heures.
Merci encore à toi @Busyspider pour les précisions apportées.

Plus qu'à lire la nouvelle que Free soit pleinement installé sur le RIP Covage SETHD sur ton site et on sera bon Very Happy

Excellente journée / soirée à toi.


Dernière édition par Miky_ le Mercredi 5 Janvier 2022 15:41:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Janvier 2022 20:40:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13405
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Miky_ a écrit:
Raccordement opérationnel ce jour aux alentours de 15 heures.
Ben voilà l'attente n'aura pas été longue. Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com