Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Etape 2 depuis le mois d'août
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 5 Janvier 2022 20:58:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
judav
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2011
Messages : 75
Sexe :
Ville : 38420 Saint Jean Le Vieux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Salut a tous

J'essaye de trouver un peu d'aide, j'ai tapé à toutes les portes possible mais rien.

J'ai demandé le déménagement de ma ligne en aout 2021

sur le site de Free je vois :
Etape 1

Nous avons bien recu votre demande d'inscription le jeudi 12 août 2021.
Etape 2

Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3

Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 18 novembre 2021.
Etape 4

Votre ligne a été construite le lundi 22 novembre 2021.
Etape 5

Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 17/12/2021 par Chronopost n° XXXX.
Apportez votre ancien matériel.
Etape 6

Votre connexion est activée.


J'ai bien eu ma Freebox, elle est bien branché (vérifié 12 fois les branchements) mais elle reste étape 2.

Sur le site de Free quand je vais dans l'assistance, pas moyen d'avancer :

Bonjour XXX

​Bienvenue sur l'assistance en ligne.
Je vérifie quelques informations sur votre dossier.
Je reviens vers vous dans quelques instants.

​Merci d'avoir patienté.

Nos tests indiquent l'anomalie suivante sur la ligne :
Jamais synchro

Nous allons procéder aux vérifications nécessaires.

​Qu'indique l'afficheur de la Freebox ?
(je clic sur ) Etape 2 ou 3

Le port xDSL de votre Freebox est-il relié à la prise murale (prise en T ou prise Ethernet) au moyen du câble fourni?
Comment vérifier vos branchements
www.Free.fr

(je clic sur ) Branchement correct

​Nous vous remercions d'avoir utilisé notre plateforme d'assistance en ligne.

Au revoir.


J'ai appelé le 3244 le 02/01/22 je suis tombé sur une personne super sympa qui m'a dit "ah oui c'est pas normal, j'ouvre un ticket, vous allez recevoir la confirmation par mail et un technicien va faire le nécessaire ..."

Sauf que dans mon assistance / suivit des ticket :

Aucune demande concernant la connexion Freebox n'est enregistrée auprès de l'assistance technique et je n'ai pas reçu le moindre mail.

Du coup là je sais plus.
Par contre, sympa, Free a commencé à me facturer depuis début décembre 2021.

Si une personne du fofo a moyen de m'aider, je pourrai lui donner en MP les informations nécessaires sur ma ligne.

Merci a tous et bonne année


Dernière édition par judav le Mercredi 5 Janvier 2022 21:16:56; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Janvier 2022 09:13:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33825
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





As-tu essayé de brancher le Server sur l'arrrivée de la ligne téléphonique ?
Prise de tests si il y en a une,
avec un autre câble, sans filtre
en vérifiant l'absence d'un module de tests et l'état des contacts

Une solution pour relier directement le ligne à la Freebox (si tu es un peu bricoleur ...)
récupérer les 2 fils de la ligne FT et les coincer sous les contacts 1 et 3 du connecteur en T du câble de raccordement ou d'une simple rallonge téléphonique sans filtre :




Regarde dans l'interface de gestion de l'abonnement Freebox,
rubrique "Mon assistance", si il y a en bas à droite un lien vers le tchat par messagerie :


Les intervenants semblent plus réactifs (ils ne font pas que suivre la procédure de la HotLine Wink )

PS : ce n'est pas un tchat en direct, les réponses ne sont pas immédiates.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Janvier 2022 09:24:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
judav
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2011
Messages : 75
Sexe :
Ville : 38420 Saint Jean Le Vieux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Salut Abel99

Merci pour tes réponses.

Pour limiter les risques, j'ai branché la Freebox directement sur l'arrivée FT (on évite un probleme de cablage dans la maison)
J'ai aussi essayé sur la prise DTI
J'ai bien-sûr changé le cable RJ11

L'installation éléctrique / téléphone est neuve, pas de module de teste ou de bobine cachée.
L'arrivée FT rentre à l'arrière du boitier DTI test, je ne me sent pas de le démonter, c'est tout neuf.

Ce qui est pénible c'est que : comme la Freebox ne c'est jamais synchronisée, on dirai que ca fait planter la hotline Smile impossible d'ouvrir un ticket.
Le fait que je les ai appelé, aurai quand même du générer un ticket support, non ? surtout que la personne de la hotline m'a dit que j'allais recevoir un mail pour le ticket.

Je vais essayer l'assistance par chat.

Encore merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Janvier 2022 09:27:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
judav
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2011
Messages : 75
Sexe :
Ville : 38420 Saint Jean Le Vieux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ah zut, l'assistance par Whatsapp nécessite un smartphone.
C'est bête mais je fais parti des gens qui en on pas encore un.

C'est rigolo, on peut faire Whatsapp sur le PC mais il faut avoir une appli sur un smartphone et scanner l'écran du pc Smile
Bref, coincé ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Janvier 2022 09:53:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
judav
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2011
Messages : 75
Sexe :
Ville : 38420 Saint Jean Le Vieux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Re-bonjour

Alors je viens de nouveau d'avoir une personne au téléphone.
Ils ont mis mon ticket du 2/1/22 en "attente"

Elle me dit que c'est un problème d'adresse, pourtant elle a su me donner la bonne adresse, et je leur avait envoyé une facture EDF avec cette même bonne adresse il y a deja un bon moment.

La personne m'a dit qu'elle faisait un test de ligne et qu'elle me rappellerai ...

A suivre Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Janvier 2022 12:10:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33825
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Je ne peux pas vérifier le tchat car j'ai droit seulement à une assistance de proximité qui ne propose aucune autre alternative Sad
(et surtout je n'ai pas de souci depuis longtemps ...)

Si il faut un smartphone avec Whatsapp installé, ça limite l'intérêt.

La ligne cuivre existait déjà ou bien c'est une construction de ligne ?

L'adresse d'installation de l'abonnement Freebox est complexe ?
Exemple : lieu dit sans N°, construction à l'angle de 2 rues, bâtiment avec plusieurs entrées, lotissement mal référencé, constrution neuve, ...

Habituellement Free connaît une voie, un N° et éventuellement une lettre en plus (A, B, ...)

Si la commande à Orange a été faite avec une adresse mal définie, il faut arriver à comprendre pourquoi.

Quel est le nom de la commune ?
Pour les communes rurales, on trouve beaucoup d'adresses approximatives lorsque les communes n'ont pas encore mis en place un plan d'adressage par voie et N°

Comme les communes voisines sont en cours de déploiement de la fibre par Orange,
l'adresse indiquée sur la carte d'éligibilité à la fibre d'Orange pour ton logement peut donner une piste.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com