Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Connexion jarretière dans PM très longue
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 5 Janvier 2022 14:15:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ipefix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2006
Messages : 35
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
je souhaite à tout le monde sur ce forum une année 2022 aussi bonne que possible !

Depuis 3 mois, Free ne dépêche aucun technicien pour venir brancher une jarretière dans le PM.
Début septembre, des techniciens sont venus brancher la fibre chez moi, avec succès, entre le PBO et ma Freebox delta. Mais ils ont détecté et trouvé, avec photo prise à l'appui, une discontinuité entre le PBO et son PM.
Un ticket a été ouvert, et, 1 mois plus tard, Covage, l'opérateur d'infrastructure, est venu réparer. J'ai vu le technicien faire, exactement à l'endroit relevé par Free en septembre. Le technicien Covage est reparti en ayant testé la continuité entre le PM et le PBO.
Ne restait plus pour Free qu'à rebrancher la jarretière dans le PM.
Et depuis, le 3244 et le 1033 m'invitent à attendre qu'un rdv puisse m'être donné. Mon mobile accepte les numéros masqués et je lis mes mails toute la journée.
Depuis 3 mois, j'attends un rdv. C'est un peu long.

Est-ce qu'un corp pourrait avoir la gentillesse de chercher pourquoi le planning est si long à se constituer ? Je sais que Free est passé dans mon quartier pour fibrer un autre client récemment. Pourquoi n'ai-je pas profité du déplacement ?

Merci
Ip


Dernière édition par ipefix le Mercredi 5 Janvier 2022 14:17:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Janvier 2022 14:19:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
covache
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2021
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Accès libre





Pourquoi n'ai-je pas profité du déplacement ?

- ce que je vais dire ne concerne pas TOUS les techniciens car il y a aussi des personnes compétentes et respectables dans TOUS les métiers -

Excuses-moi mais jamais ils ne feront cela car ils ont des ordres de mission tout simplement et tout est planifié.
La consigne si ils ont un problème sur une intervention ils passent un peu de temps (si çà vaut le coup) sinon ils passent à la suivante.

Dans ce type de "chantier", çà ne se fait pas comme avant (dans les années 70 80) où tu avais un technicien compétent ,motivé, et qui ne regardait pas sa montre (si c'était pour une broutille)
et qui te corrigeait çà pronto avec le sourire,c'est fini ce temps-là...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Janvier 2022 23:00:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ipefix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2006
Messages : 35
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





covache a écrit:


Excuses-moi mais jamais ils ne feront cela car ils ont des ordres de mission tout simplement et tout est planifié.


Bonjour,
oui, bien sûr. Je voulais dire 'pourquoi le planning n'est-il pas optimisé pour faire déplacer un technicien dans le quartier pour plusieurs intervention ?'

Ip
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Janvier 2022 23:41:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Les plannings sont tellement surbookés qu'on ne peut pas y glisser un RdV en plus.

Le premier technicien qui passe est habituellement un sous traitant qui a un temps lmité pour réaliser le travail.
Dans ton cas, le technicien ne pouvait rien faire de plus.
Au moindre problème, il ne continue pas et le relais est passé à un technicien Free (et plus un sous-traitant) qui est encore plus surbooké.
Du coup, même si n'importe quel sous-traitant pourrait faire le travail, le délai pour avoir un RdV est plus long.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Janvier 2022 14:17:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ipefix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2006
Messages : 35
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
j'entends bien, abel99, mais je reste surpris par ces délais. D'autant plus que l'intervalle entre ma demande de migration vers la fibre et le passage du brin à mon domicile a été assez court, 3 semaines.
Rolling Eyes
Je vais attendre encore.
Ip
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Janvier 2022 18:28:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ipefix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2006
Messages : 35
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,
3 semaines encore plus tard, toujours rien. 3244 et 1033 me donnent la même réponse : "on n'a pas de visibilité sur les plannings, mais on vous place en urgence".
Alors, si moi je suis en urgence et si je n'ai pas de nouvelles depuis presque 5 mois, je n'ose imaginer les délais pour des problèmes pas urgents.

Un corp pourrait-il me rassurer ?
Merci.
Ip
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Janvier 2022 23:49:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La HotLine ne peut rien faire.

Regarde dans l'interface de gestion de l'abonnement, rubrique "Mon assistance"
si tu as en bas à droite de la fenêtre un lien vers le tchat Whatsapp
(il faut un mobile associé avec le N° de contact et Whatsapp pour que ça fonctionne)

Les techniciens sont plus réactifs que la HotLine.

- le lien n'est présent qu'aux heures d'ouverture du service
- ce n'est pas un tchat en direct : les réponses ne sont pas immédiates.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Janvier 2022 11:28:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ipefix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2006
Messages : 35
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je vais essayer.
Ip
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Janvier 2022 16:48:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ipefix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2006
Messages : 35
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon, voilà. Via whatsapp, même réponse. J'aurai un rdv lorsqu'il y aura un créneau, ce dont je me doute bien Wink mais mon freehelper n'a pas pu me dire si c'était une attente en mois ou en semaines.
Ip
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Janvier 2022 21:49:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il me semble avoir vu une information comme quoi le planning était alimenté en début de mois.
Si c'est le cas, tu auras peut-être du nouveau la semaine prochaine.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Janvier 2022 09:24:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ipefix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2006
Messages : 35
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est ce que je me dis tous les débuts de mois Laughing Laughing
Bon week-end.
Ip
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Janvier 2022 11:25:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
f5jie
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2022
Messages : 11
Sexe :
Ville : Montreuil

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





ipefix a écrit:

...
Et depuis, le 3244 et le 1033 m'invitent à attendre qu'un rdv puisse m'être donné. Mon mobile accepte les numéros masqués et je lis mes mails toute la journée.
Depuis 3 mois, j'attends un rdv. C'est un peu long.

...


Pour moi j'ai attendu, attendu...
il ne faut pas attendre, il faut aller directement sur le site :
et j'ai tenté de refaire une demande d'intervention depuis le site adsl.Free.fr
et là, bingo, je me retrouve avec un choix de date pour un RDV d'intervention sur ma ligne...

Je crois que si j'avais attendu leur message j'y serais encore...

JP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Janvier 2022 11:58:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





f5jie a écrit:
j'ai tenté de refaire une demande d'intervention depuis le site adsl.Free.fr

Question

Ce lien renvoie vers https://www.Free.fr/Freebox/
qui est une page de présentation des Freebox PoP et Delta
Où as-tu vu une possibilité de faire une demande d'intervention ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Janvier 2022 12:24:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
f5jie
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2022
Messages : 11
Sexe :
Ville : Montreuil

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
f5jie a écrit:
j'ai tenté de refaire une demande d'intervention depuis le site adsl.Free.fr

Question

Ce lien renvoie vers https://www.Free.fr/Freebox/
qui est une page de présentation des Freebox PoP et Delta
Où as-tu vu une possibilité de faire une demande d'intervention ?


Il faut aller dans son espace abonné,
se connecter avec ses identifiant/mot de passe
mon assistance
signaler/il y a un dysfonctionnement de ma connexion...
tous les services...n'affiche pas l'heure

démarre alors un pseudo tchat
choisir la ligne sur laquelle porte le problème. (normalement on voit les 2 ligne : degroupage totale pour la ligne ADSL et Fibre celle qui est en cours de connexion)

Et la j'ai pu choisir une date de RDV

JP


Dernière édition par f5jie le Vendredi 28 Janvier 2022 12:25:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Janvier 2022 13:37:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





f5jie a écrit:
Il faut aller dans son espace abonné,

Donc le lien direct serait plutôt : https://subscribe.Free.fr/login/
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com