Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Raccordement ligne nouveau logement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 6 Décembre 2019 16:32:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Serval71
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2009
Messages : 11
Sexe :
Ville : Chalon sur saone

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

Je me permets de vous déranger sur un sujet surement maintes fois évoqué dont je ne trouve pas forcément réponse.
J'ai contacté Free, il ya deux semaine pour ouvrir un abonnement sur la Freebox Delta dans un nouveau logement que je vais occuper le 13 décembre.
Je m'y suis donc pris à l'avance. Dossier monté en boutique sans problème.
Un rendez vous a été pris avec un technicien France télécom/orange pour le raccordement de ma ligne sur ma nouvelle maison (neuve) suite à un mail de Free.
RDV pris le 04/12/2019.
1/2 journée de congés pris le 04/12 au matin dans la maison (qui n'est bien sur pas encore chauffée) et le technicien n'est jamais venu.
J'enrage évidemment mais je cherche à comprendre.
le 32 44 appelé le lendemain m'indique que mon raccordement est en cours et que les délais sont normaux...oui mais non le technicien n'étant pas venu les délais ne peuvent être normaux Smile
Donc ubuesque puisque je ne peux expliquer de vive voix mon problème au SAV de Free.
Quelqu'un à une idée ?
Merci beaucoup et bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Décembre 2019 17:41:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13409
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Maison neuve individuelle ou en lotissement ?

Individuelle ? es tu passé par le service Orange maison neuve ?
Orange fait les travaux après acceptation du devis et au final tu as un numéro inactif permettant de s'abonner chez l'opérateur de son choix.

https://www.busyspider.fr/Actu/news_171112_free-adsl-maison-neuve-raccordement-reseau-orange-avec-creation-ligne-inactive.php

A lire en particulier, le Guide du raccordement maison neuve, pour la procédure
https://maison-individuelle.orange.fr/front/assets/pdf/RAMI_Guide_raccordement_VERSION_14022019.pdf


Une maison neuve en lotissement on peut demander une construction de ligne via le FAI, à condition que le promoteur ait bien fini de raccorder le réseau jusqu'au point de jonction avec Orange. (câble cuivre posé depuis le DTI jusqu'à ce point de jonction) Il suffit alors dans ce cas d'indiquer le numéro du LOT pour la demande en construction de ligne via le FAI.

Et du coup si lotissement : le tech n'a pas besoin de venir à la maison, il fait son raccordement juste sur le point de jonction (en extérieur) en plus du NRA évidemment. Et si pré-raccordé au Point de jonction, il n'intervient qu'au NRA. (comme dans un immeuble avec les lignes précâblées)

Alors qu'en est il pour toi ?

NOTA : il faut indiquer ton numéro d'abonnement en fbx par exemple dans le profil pour avoir de l'aide de l'équipe forum
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 8 Décembre 2019 20:28:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Serval71
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2009
Messages : 11
Sexe :
Ville : Chalon sur saone

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour et merci de ta réponse.
Je vais être dans un lotissement.
Il y a déjà trois maisons de construites dont un proprio apparemment déjà chez Free.
Ce qui m’inquiete c est que si Free m a proposé un rdv pour qu un technicien se déplace et qu il n est pas venu ça pourrait devenir kafkaïen..
Mon identifiant freebsd est fbx24602318.
J ai des soucis à modifier mon profil sur ce forum. C est un profil qui date et apparement les adresses gmail ne passent pas. Mais ce n’est pas important, je peux me connecter sur ma tablette le mot de passe est toujours en cache.
En tout cas merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Décembre 2019 21:14:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5878
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Domaines refusés sur l'ADUF pour l'inscription : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, web.de, jetable.org, fr.st, gmail.com...
Les adresses en Free.fr et laposte.net sont acceptées
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Décembre 2019 09:55:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Serval71
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2009
Messages : 11
Sexe :
Ville : Chalon sur saone

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

Je me permets sur la modification du profil n'est indiqué que les adresses mails interdites suivantes. (il n'y a pas gmail), c'est pour cela que je buggais un peu Smile

Adresse e-mail: *
Pour des raisons techniques, les adresses des domaines suivants ne sont pas acceptés:
hotmail.fr & hotmail.com
caramail.com
voila.fr
web.de
jetable.org
fr.st

Bref peu importe,, j'ai recréé un compte la poste.

Mon sujet est néanmoins, toujours d'actualité.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Décembre 2019 10:59:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13409
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Le mail d'inscription n'a rien à voir avec le profil du forum qu'il faut renseigner pour avoir de l'aide de Free

Citation:
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil


C'est sur la partie gauche du forum
< Zone Membre
Mon profil

indique soit ton numéro technique de la ligne soit ton identifiant en fbx... (cela reste caché pour les autres membres du forum)

et uniquement dans le profil, pas en public sur le forum
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 9 Décembre 2019 18:40:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Serval71
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2009
Messages : 11
Sexe :
Ville : Chalon sur saone

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Un prestataire d orange vient de me contacter pour un rdv demain entre 13 et 16h.
Je croise les doigts.
Je vient de mettre à jour mon profil.
Je ne sais pas si votre aide est à l’origine de ce nouveau rdv mais merci.
Je vous tiens au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Janvier 2022 15:02:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jesska25
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2022
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox 608 Kbits (512)





Bonjour,

Je suis perdue car les opérateurs ne sont pas capables de me donner de réponses jusqu'à maintenant ils se renvoient la balle ..
Je suis locataire depuis septembre 2021 dans une maison neuve, sans ligne téléphonique donc.
Je demande a Free de déménager mon abonnement, un technicien Orange vient chez moi pour raccorder ma maison, à la demande de Free. Problème pas d'adduction prévu par France Télécom.
J'en parle au propriétaire qui fait le nécessaire. Maison donc raccordée. mais Free toujours bloquée à l'étape 3 sur mon compte avec message suivant : " Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de vendredi 17 septembre 2021 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation - _CLI007_", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline "

J'appelle le 3900 qui me dit on ne crée plus de ligne depuis 2018 c'est à Free, votre FAI de le faire.
J'appelle Free au 3244 qui me dit non il nous faut un ND/NDI sinon on ne peut rien faire..
on m'a même dit d'appeler Rami au 0800.. pour la demande de raccordement de maison individuelle...
On m'a aussi dit de demander le NDI au Lotisseur ...

J'ai donc demandé a mon propriétaire ce qu'il en était du terrain (lotissement ou non)
Il m'a dit:" le terrain appartient à ma femme et ma belle-soeur . Et nous allons faire construire 2 maisons dessus et ma belle soeur pareil sur son terrain qui est juste à coté Notre maison a été faite par Maison Happy" Et il m'a confirmé ne pas être dans un lotissement .

Je suis perdue, personne ne sait me dire ce que je dois faire pour débloquer la situation je suis désespérée. Ca peut durer encore longtemps comme ça . J'ai demandé ce matin a Free d'annuler ma demande de déménagement pour recommecer au début mais je ne sais même pas si celà va aboutir...

Si quelqu'un peut m'aider a débloquer tout ça s'il vous plait, vous qui êtes connaisseurs !!

Merci par avance,

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Janvier 2022 15:18:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5878
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour Jesska25,

Je te conseille d'ouvrir ton propre topic pour plus de lisibilité et pour un éventuel suivi
1 topic = 1 auteur

Pense à renseigner ton identifiant en fbx ou ton N° de téléphone dans ton profil pour avoir l'aide éventuelle d'un Corp Free
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com