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[Résolu] Connexion impossible sur UN Mail Free depuis aujourd'hui
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MessagePosté le: Samedi 8 Janvier 2022 16:17:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fansat70
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Bonjour,
Depuis ce matin, impossible de me connecter sur mon mail Free...
Ceci sur une seule de mes adresses mail!
Vérification faite depuis mon gestionnaire Thunderbird, depuis le navigateur via Zimbra, et depuis mon smartphone en 4G.
En fait, je n'ai pas de message d'erreur, je n'ai simplement pas de réponse, la connexion est simplement en attente, et sur Thunderbird, je finis par avoir un message comme quoi le serveur IMAP a coupé la liaison...
Cela semble être un problème de liaison avec un des frontaux d'identification (Vieille maladie endémique chez Free...).
J'ai testé sur une dizaine d'adresses auxquelles j'ai accès chez Free, et une seule "coince"...
Et pas de bol, c'est THE adresse, qui récupère tous les mails "honnêtes"... Entre autres messages attendus: La mise en expédition de ma Pop, car l'adresse en question est mon mail de contact, aussi bien pour mon abo Freebox que pour mon mobile...
A moins que mon compte mail ait été absorbé par un "trou noir"? Rolling Eyes
Si un gentil CORP passait par là...
Bon week-end à toutes et à tous!
_________________
Fibré le 26/11/2021
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MessagePosté le: Samedi 8 Janvier 2022 18:13:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Si tu as un ancien message reçu pour ce compte
regarde dans la source du message ( Ctrl+U dans TB )

La prmière ligne "Received: from " indique le nom du serveur d'hébergeemnt
par exemple "zimbra74-e12.priv.proxad.net"

Sur le NewsGroup proxad.Free.services.messagerie
un utilisateur (barboy) a signalé à 10h20 un souci sur zimbra49-e8

Selon le souci, le retour à la normale peut être plus ou moins long,
surtout en plein week-end Sad

Normalement, les messages reçus sont stockés pendant la panne.
Au retour du service, il faut parfois un peu de temps pour éponger la file d'attente.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Samedi 8 Janvier 2022 18:56:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fansat70
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abel99 a écrit:
Si tu as un ancien message reçu pour ce compte
regarde dans la source du message ( Ctrl+U dans TB )

La prmière ligne "Received: from " indique le nom du serveur d'hébergeemnt
par exemple "zimbra74-e12.priv.proxad.net"

Sur le NewsGroup proxad.Free.services.messagerie
un utilisateur (barboy) a signalé à 10h20 un souci sur zimbra49-e8

Selon le souci, le retour à la normale peut être plus ou moins long,
surtout en plein week-end Sad

Normalement, les messages reçus sont stockés pendant la panne.
Au retour du service, il faut parfois un peu de temps pour éponger la file d'attente.


Mince, gagné! J'aurais dû jouer le loto!

Merci!
Reste plus qu'à attendre!
_________________
Fibré le 26/11/2021
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MessagePosté le: Dimanche 9 Janvier 2022 14:01:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stefdu66
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Salut

j'ai moi aussi le même problème

rien ne remontre sur bluemail

sur imp.Free.fr j'ai le message d'erreur : "Erreur de connexion au serveur de stockage"

sur zimbrz.Free.fr j'ai le mesage d'erreur : "Found The document has moved here" avec un lien qui renvoie sur zimbra

comment savoir quand le problème sera résolu ? pourquoi Free ne communique pas dessus ?

pas de problème sur le compte mail de ma femme par contre
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MessagePosté le: Dimanche 9 Janvier 2022 14:11:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fansat70
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Stefdu66 a écrit:
Salut

j'ai moi aussi le même problème

rien ne remontre sur bluemail

sur imp.Free.fr j'ai le message d'erreur : "Erreur de connexion au serveur de stockage"

sur zimbrz.Free.fr j'ai le mesage d'erreur : "Found The document has moved here" avec un lien qui renvoie sur zimbra

comment savoir quand le problème sera résolu ? pourquoi Free ne communique pas dessus ?

pas de problème sur le compte mail de ma femme par contre

Comme l'a dit l'ami Abel, on est en plein week-end, et seuls quelques comptes sont impactés... Pour moi, 1 sur les dix auxquels je peux accéder!
Par ailleurs, la communication Free sur les sujets qui fâchent, c'est à dire les incidents de fonctionnement, ce n'a jamais été cela...
D'ailleurs, comment communiquer sur ce type d'incidents? En faisant une annonce dans les journaux télévisés?
Pour le coup, si c'est un serveur qui est parti en sucette, il faut de l'intervention humaine, et au prix où nous payons le service mail (!!!), le week-end...
Bonne fin de week-end quand même! Wink
_________________
Fibré le 26/11/2021
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MessagePosté le: Dimanche 9 Janvier 2022 14:21:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stefdu66
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on doit être quand même pas mal j'ai trouvé ce post

https://www.totalbug.com/Free/comment-page-6/#comments

après c'est sur je comprends aussi qu'on est en week end, que la main d’œuvre coûte cher... c'est juste que c'est quand même embêtant !
bonne fin de week end
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MessagePosté le: Dimanche 9 Janvier 2022 16:01:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fansat70
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Stefdu66 a écrit:
on doit être quand même pas mal j'ai trouvé ce post

https://www.totalbug.com/Free/comment-page-6/#comments

après c'est sur je comprends aussi qu'on est en week end, que la main d’œuvre coûte cher... c'est juste que c'est quand même embêtant !
bonne fin de week end

On réapprend un peu la patience...
Ce que pas mal de monde a "oublié" est que le mail n'est d'abord pas un média instantané, et si mes dernières informations restent exactes, n'apporte toujours pas de garantie de remise... Tout le monde "fait comme", tellement c'est devenu fiable, mais on est au départ devant la même interrogation que les SMS, dont la remise n'est jamais été garantie!
On ne se pose la question que lorsqu'il y a un "pépin" quelque part, et qu'il y a du "retard à l'allumage"!
_________________
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MessagePosté le: Lundi 10 Janvier 2022 14:26:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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fansat70 a écrit:
Stefdu66 a écrit:
on doit être quand même pas mal j'ai trouvé ce post

https://www.totalbug.com/Free/comment-page-6/#comments

après c'est sur je comprends aussi qu'on est en week end, que la main d’œuvre coûte cher... c'est juste que c'est quand même embêtant !
bonne fin de week end

On réapprend un peu la patience...
Ce que pas mal de monde a "oublié" est que le mail n'est d'abord pas un média instantané, et si mes dernières informations restent exactes, n'apporte toujours pas de garantie de remise... Tout le monde "fait comme", tellement c'est devenu fiable, mais on est au départ devant la même interrogation que les SMS, dont la remise n'est jamais été garantie!
On ne se pose la question que lorsqu'il y a un "pépin" quelque part, et qu'il y a du "retard à l'allumage"!


En passant, m'a l'air bien pété le serveur en question!
Il a fumé des substances illicites, pour ne pas réintégrer le monde des conscients?
Parce que le coma dure depuis semble-t-il Vendredi...
Bon, allez, on va dire qu'en jours ouvrés, il n'y a qu'une demi journée! Wink
_________________
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MessagePosté le: Lundi 10 Janvier 2022 17:14:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
muskar
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Chez moi ça remarche.
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MessagePosté le: Lundi 10 Janvier 2022 22:07:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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muskar a écrit:
Chez moi ça remarche.

Effectivement; c'est reparti dans l'après midi, après un ou deux hoquets...
Les serveurs émetteurs continuent leurs "retry", et je reçois à cette heure des mails envoyés samedi et dimanche...
Normalement, on ne devrait rien perdre, mais avec certains serveurs, il n'aurait pas fallu que cela dure beaucoup plus longtemps, car certains finissent par déclarer "forfait" au bout d'un certain nombre de retry, en sachant que si mes souvenirs sont bons, le temps entre 2 retry doublait à chaque tentative... Souvenirs datant un peu?
_________________
Fibré le 26/11/2021
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