Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
NDI introuvable et création de ligne impossible ....
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 10 Janvier 2022 15:29:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jesska25
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2022
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox 608 Kbits (512)





Bonjour,

Je suis perdue car les opérateurs ne sont pas capables de me donner de réponses jusqu'à maintenant ils se renvoient la balle ..
Je suis locataire depuis septembre 2021 dans une maison neuve, sans ligne téléphonique donc.
Je demande a Free de déménager mon abonnement, un technicien Orange vient chez moi pour raccorder ma maison, à la demande de Free. Problème pas d'adduction prévu par France Télécom.
J'en parle au propriétaire qui fait le nécessaire. Maison donc raccordée. mais Free toujours bloquée à l'étape 3 sur mon compte avec message suivant : " Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de vendredi 17 septembre 2021 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation - _CLI007_", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline "

J'appelle le 3900 qui me dit on ne crée plus de ligne depuis 2018 c'est à Free, votre FAI de le faire.
J'appelle Free au 3244 qui me dit non il nous faut un ND/NDI sinon on ne peut rien faire..
on m'a même dit d'appeler Rami au 0800.. pour la demande de raccordement de maison individuelle...
On m'a aussi dit de demander le NDI au Lotisseur ...

J'ai donc demandé a mon propriétaire ce qu'il en était du terrain (lotissement ou non)
Il m'a dit:" le terrain appartient à ma femme et ma belle-soeur . Et nous allons faire construire 2 maisons dessus et ma belle soeur pareil sur son terrain qui est juste à coté Notre maison a été faite par Maison Happy" Et il m'a confirmé ne pas être dans un lotissement .

Je suis perdue, personne ne sait me dire ce que je dois faire pour débloquer la situation je suis désespérée. Ca peut durer encore longtemps comme ça . J'ai demandé ce matin a Free d'annuler ma demande de déménagement pour recommencer au début mais je ne sais même pas si celà va aboutir...

Si quelqu'un peut m'aider a débloquer tout ça s'il vous plait, vous qui êtes connaisseurs !!

Merci par avance,

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Janvier 2022 16:58:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Jesska25 a écrit:

La commande de vendredi 17 septembre 2021 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation - _CLI007_", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline ",


Bonjour

Alors oui il faut suivre la procédure RAMI maison neuve de Orange. C'est le propriétaire du terrain qui doit logiquement faire la demande, puisque il est demandé dans les pièces justificatives le permis de construire...

Ici il y a division de terrain en 2 parcelles sur un terrain pas en lotissement pour création de 2 maisons neuves.
Citation:
J'ai donc demandé a mon propriétaire ce qu'il en était du terrain (lotissement ou non)
Il m'a dit:" le terrain appartient à ma femme et ma belle-soeur . Et nous allons faire construire 2 maisons dessus et ma belle soeur pareil sur son terrain qui est juste à coté Notre maison a été faite par Maison Happy" Et il m'a confirmé ne pas être dans un lotissement .


Voir sur ce tuto le mode d'emploi pour faire la demande auprès d'Orange Maison Neuve

https://www.busyspider.fr/Tuto-Freebox-ADSL-raccordement-Orange-maison-neuve-immeuble-neuf-renovation-avec-creation-ligne-inactive-pour-abonnement-ou-demenagement-Free.php

Les documents à joindre pour Orange
https://maison-individuelle.orange.fr/assets/files/RAMI_ExDoc.pdf

Orange fera un devis, frais à payer par le propriétaire du terrain... puis ensuite Orange fera le raccordement cuivre avec création au final par Orange d' un Numéro de Désignation Inactif qui va permettre de s'abonner pour le locataire sur ligne inactive auprès de l'opérateur de son choix. (gratuitement puisque sur NDI)

Il n'a pas d'autre alternative vu le retour erreur CLI007

EDIT: précisions rajoutées.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Lundi 10 Janvier 2022 17:09:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 10 Janvier 2022 17:33:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jesska25
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2022
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox 608 Kbits (512)





Hé bien comble du hasard, un conseiller Free spécialisé dans le raccordement m'a rappelé via le 3244 pour me dire qu'ils allaient contacter un technicien Orange pour qu'i intervienne de nouveau pour la création de ligne ...
Je vais donc être appelé par un Technicien d'orange d'ici quelques temps...
Je ne comprends vraiment pas l'organisation

Merci beaucoup de votre conseil.
Je vais voir comment se pa&sse la procédure lancée par Free.
Si celà donne la me^me chose je ferai comme vous me dites


Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Janvier 2022 17:51:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Jesska25 a écrit:
Hé bien comble du hasard, un conseiller Free spécialisé dans le raccordement m'a rappelé via le 3244 pour me dire qu'ils allaient contacter un technicien Orange pour qu'i intervienne de nouveau pour la création de ligne ... ,
De fortes chances que cela ne mène à rien. Confused

La procédure dite "RAMI" est à suivre puisque retour erreur de FT/Orange en "CLI007"

Voir avec le propriétaire ou le "promoteur" qui a construit les 2 maisons.. c'est à lui de faire ce type de démarche pour le raccordement cuivre des 2 maisons neuves.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 11 Janvier 2022 23:34:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Jesska25 a écrit:
Hé bien comble du hasard, un conseiller Free spécialisé dans le raccordement m'a rappelé via le 3244 pour me dire qu'ils allaient contacter un technicien Orange pour qu'i intervienne de nouveau pour la création de ligne ...
Je vais donc être appelé par un Technicien d'orange d'ici quelques temps...
Je ne comprends vraiment pas l'organisation

Merci beaucoup de votre conseil.
Je vais voir comment se pa&sse la procédure lancée par Free.
Si celà donne la me^me chose je ferai comme vous me dites


Cordialement,


Bonsoir,
je serais toi je n'attendrais pas et ferais ce que busyspider te dit car tu va forcément perdre du temps encore.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com