Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Pop server et disque dur
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 13 Janvier 2022 23:49:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jocker50
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 641
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour,
savez vous quelle capacité disque dur peut on utiliser sur le serveur pop.
faut il qu il soit en USB ou Ethernet et brancher sur le boitier server ou si en rj45 n'importe l’endroit de mon reseau.
merci d'avance.
Cordialement.


Dernière édition par jocker50 le Jeudi 13 Janvier 2022 23:55:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Janvier 2022 00:11:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Normalement, il n'y a pas de limitation coté capacité. Il faut juste que celui-ci soit externe et qu'il puisse être relié au port USB 3.0 du Pop Serveur.

Donc les docks et les boitiers USB externe n'ont aucun problème. En ce qui concerne les clé pour SSD au format M2, il faut donc que le disque soit à la même norme que le contrôleur interne, mais normalement la plupart des clé M2 ont un contrôleur qui gère aussi bien l'AHCI que le NVMe, mais il faut faire attention.

Il n'y a pas non plus de problème pour les clé USB classique, elles sont normalement reconnue.

De préférence, il vaut mieux que le stockage n'aie jamais été utilisé mais ce n'est pas une obligation.

Edit : j'avais pas tout lu de ton post donc je vais préciser.

Ce que j'ai marqué au dessus, c'est dans le cas ou tu veuilles utiliser ce disque avec les fonctions de la Pop, comme l'enregistrement local de programme TV via Freebox OS, comme NAS accessible sur le réseau, pour le système de téléchargement automatique de bittorrent, etc...

Tu peux donc aussi utiliser un autre appareil pour le faire comme un vrai NAS à part entière ou un vieux PC, seulement certaines fonctions propre à la Pop comme les enregistrement de chaine via Freebox OS ne sera pas possible. Dans ce cas là, il sera sur le réseau en RJ45.

En ce qui concerne les disques dur wifi, il seront dans cette catégorie et donc ils ne pourront pas non plus être utilisé comme un disque dur mais comme un NAS sur le réseau.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Vendredi 14 Janvier 2022 00:21:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Janvier 2022 07:55:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jocker50
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 641
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





CylenaK a écrit:
Bonsoir,

Normalement, il n'y a pas de limitation coté capacité. Il faut juste que celui-ci soit externe et qu'il puisse être relié au port USB 3.0 du Pop Serveur.

Donc les docks et les boitiers USB externe n'ont aucun problème. En ce qui concerne les clé pour SSD au format M2, il faut donc que le disque soit à la même norme que le contrôleur interne, mais normalement la plupart des clé M2 ont un contrôleur qui gère aussi bien l'AHCI que le NVMe, mais il faut faire attention.

Il n'y a pas non plus de problème pour les clé USB classique, elles sont normalement reconnue.

De préférence, il vaut mieux que le stockage n'aie jamais été utilisé mais ce n'est pas une obligation.

Edit : j'avais pas tout lu de ton post donc je vais préciser.

Ce que j'ai marqué au dessus, c'est dans le cas ou tu veuilles utiliser ce disque avec les fonctions de la Pop, comme l'enregistrement local de programme TV via Freebox OS, comme NAS accessible sur le réseau, pour le système de téléchargement automatique de bittorrent, etc...

Tu peux donc aussi utiliser un autre appareil pour le faire comme un vrai NAS à part entière ou un vieux PC, seulement certaines fonctions propre à la Pop comme les enregistrement de chaine via Freebox OS ne sera pas possible. Dans ce cas là, il sera sur le réseau en RJ45.

En ce qui concerne les disques dur wifi, il seront dans cette catégorie et donc ils ne pourront pas non plus être utilisé comme un disque dur mais comme un NAS sur le réseau.


Bonjour, CylenaK
merci beaucoup pour se retour clair..
Bonne journée
Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Janvier 2022 07:55:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jocker50
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 641
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





CylenaK a écrit:
Bonsoir,

Normalement, il n'y a pas de limitation coté capacité. Il faut juste que celui-ci soit externe et qu'il puisse être relié au port USB 3.0 du Pop Serveur.

Donc les docks et les boitiers USB externe n'ont aucun problème. En ce qui concerne les clé pour SSD au format M2, il faut donc que le disque soit à la même norme que le contrôleur interne, mais normalement la plupart des clé M2 ont un contrôleur qui gère aussi bien l'AHCI que le NVMe, mais il faut faire attention.

Il n'y a pas non plus de problème pour les clé USB classique, elles sont normalement reconnue.

De préférence, il vaut mieux que le stockage n'aie jamais été utilisé mais ce n'est pas une obligation.

Edit : j'avais pas tout lu de ton post donc je vais préciser.

Ce que j'ai marqué au dessus, c'est dans le cas ou tu veuilles utiliser ce disque avec les fonctions de la Pop, comme l'enregistrement local de programme TV via Freebox OS, comme NAS accessible sur le réseau, pour le système de téléchargement automatique de bittorrent, etc...

Tu peux donc aussi utiliser un autre appareil pour le faire comme un vrai NAS à part entière ou un vieux PC, seulement certaines fonctions propre à la Pop comme les enregistrement de chaine via Freebox OS ne sera pas possible. Dans ce cas là, il sera sur le réseau en RJ45.

En ce qui concerne les disques dur wifi, il seront dans cette catégorie et donc ils ne pourront pas non plus être utilisé comme un disque dur mais comme un NAS sur le réseau.


Bonjour, CylenaK
merci beaucoup pour se retour clair..
Bonne journée
Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com