Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Micro coupures à intervalles régulier (comme une horloge)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 23 Décembre 2021 12:44:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gountar
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2009
Messages : 104
Sexe :
Ville : Chaptelat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai eu le service commercial au téléphone qui m'a dit à demi mot que si Free ne communique pas c'est qu'ils ne le souhaite pas, en avouant implicitement qu'ils préfèrent perdre un certain pourcentage d'abonnés plutôt qu'avouer leur incapacité à résoudre un problème...

Par contre même si officiellement, pour l'instant du moins, je n'ai plus le problème, j'ai une petite nouveauté sur un saut d'IP (le même sur lequel par moment j'ai des latences importantes) un pic de lag au dessus des 100ms sur les serveurs google là aussi avec une régularité parfaite, toutes les 2 minutes...

_________________
Freebox Delta VDSL2 + Agrégation 4G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Décembre 2021 16:47:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





J'ai lancé un test vers le serveur de Google
mais le chemin depuis ma connexion ne passe pas par le routeur en question.
Tant que c'est sur un routeur intermédiaire, ce n'est pas grave : il a probablement autre chose à faire à ce moment-là mais la régularité est surprenante.

Concernant Free, plutôt que de laisser le problème sans rien trouver ni rien dire,
ils pourraient lancer l'idée à la Station F sous forme d'un concours à qui trouvera la solution Idea
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Décembre 2021 19:26:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincent103
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2021
Messages : 30
Sexe :
Ville : St Priest Ligoure

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Free aurait fait quelque chose ?
Plus de perte de ping chez moi depuis un ou deux jours...

Par contre, de très nombreuses désynchros, entre 11h et 14h tous les jours ou presque (plus de 12 déconnexions successives aujourd'hui)
Vous avez ça vous aussi ?
_________________
Freebox revolution - ADSL dégroupé total VDSL2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Décembre 2021 21:56:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





vincent103 a écrit:
Free aurait fait quelque chose ?
Plus de perte de ping chez moi depuis un ou deux jours...

Par contre, de très nombreuses désynchros, entre 11h et 14h tous les jours ou presque (plus de 12 déconnexions successives aujourd'hui)

C'est peut-être limité uniquement à ta connexion et pas à toutes les adresses du NRA/préfixe.

J'ai lancé des tests sur quelques IP de PFY87 et je tombe sur une connexion (la tienne ? )qui a énormément de non réponses alors que les autres n'en ont pas du tout.



Parfois on peut peut voir des ping très élevés pour une connexion (jusqu'à 600 ms ou plus ... )

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Janvier 2022 14:48:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cyrcocq
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2021
Messages : 21
Sexe :
Ville : Compreignac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Meilleure connexion à vous pour cette nouvelle année.

Bon... Toujours pareil ici...

J'ai fait (et je vous invite à faire) un signalement à l'ACERP.
https://www.arcep.fr/demarches-et-services/pour-tous/jalerte-larcep-un-geste-citoyen-pour-ameliorer-les-reseaux-dechange.html

Je voulais faire une saisine à Association de la Médiation des Communications Electroniques (AMCE) https://www.mediation-telecom.org/
Mais il s’avère que je n'ai pas encore écrit partout chez Free... (https://www.mediation-telecom.org/detail_membre/Free)

Je vais donc écrire au service recours consommateur...
Et si d'ici un mois je n'ai pas une réponse satisfaisante, je saisis l'AMCE

A bientôt.

Edit: je viens de faire un signalement à l'AFUTT aussi https://www.afutt.org
Si on veut que ça se bouge, soit faut passer par une assoc, soit il faut faire du bruit!!!


Dernière édition par cyrcocq le Dimanche 9 Janvier 2022 15:07:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Janvier 2022 22:32:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cyrcocq
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2021
Messages : 21
Sexe :
Ville : Compreignac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Suite à mes dernières démarches, le retour de Free...

Citation:

Par l’intermédiaire de l'AFUTT, vous faites part d'irrégularités dans la qualité de service de votre offre Free Haut Débit
(suite à des coupures récurrentes du signal ADSL) depuis plusieurs mois. Vous demandez donc que votre service soit
fiabilisé dans les meilleurs délais.
Je comprends bien votre demande et regrette la gêne occasionnée. Les désagréments rencontrés ne représentent pas
la qualité de service que nous souhaitions vous apporter.
J'ai le plaisir de vous annoncer qu'un versement de 5,67 euros vous parviendra par virement bancaire sous deux
semaines. Ce montant correspond aux périodes d'incident globalisées.
- du 9 au 19 avril 2021;
- du 5 au 7 octobre 2021;
- du 3 au 8 novembre 2021.
Cette décision a été prise car l'étude de votre dossier indique que vous n'avez pas pu profiter pleinement de vos
services pendant cette période. Nous avons dû effectuer un test de ligne détaillé sur le central, mais aussi procéder à
des périodes de mise en observation suite aux corrections apportées sur le terrain par notre partenaire sur ses propres
équipements. A la suite de ces travaux, nous constatons une stabilisation de votre ligne sans que de défaut particulier
ne soit constaté.
Je reste à votre disposition (...)


Je ne sais pas ou ils ont trouvé leurs périodes...
En tout cas, ils disent avoir constaté une amélioration...
Moi pas...

Du coup, je leur ai répondu ça:
Citation:

Bonjour,

Je ne comprends pas vos réponses…
Est-ce encore une fois une preuve de mépris à l’égard de votre clientèle ?


Vous parlez de périodes globalisées
« - du 9 au 19 avril 2021;
- du 5 au 7 octobre 2021;
- du 3 au 8 novembre 2021. »

En avril, je n’ai pas repéré le problème.
Début juin, j’ai pu passer des examens à distance et donc le problème devait être absent.
Fin juin j’ai eu des problème de pertes de connexion durant des examens… Peut-être était-ce en rapport.
Pour ma part il est cependant certain que le problème dure sans interruption depuis aout 2021.
De ce que j’ai pu trouver comme information sur les forums le décrivant, il semble qu’il ait été repéré en juillet.


Vous dites
« Nous avons dû effectuer un test de ligne détaillé sur le central, mais aussi procéder à
des périodes de mise en observation suite aux corrections apportées sur le terrain par notre partenaire sur ses propres
équipements. A la suite de ces travaux, nous constatons une stabilisation de votre ligne sans que de défaut particulier
ne soit constaté. »

Mes enfants ont toujours des coupures en jeu vidéo, une tentative d’appel en visioconférence buggue toujours toutes les 5 minutes 36 secondes, mes tests de ping montrent toujours ces interruptions de transmission sur la ligne toutes les 5minutes 36 pendant quelques secondes comme vous pourrez le constater dans les pièces jointes.


Est-il enfin possible que cette situation soit corrigée ?
Encore une fois, je préférerais rester chez Free si la connexion pouvait fonctionner correctement comme c’est le cas chez mes voisins utilisateurs d’orange pour lesquels le tarif est considérablement plus élevé, le débit maximum est très légèrement inférieur,
Mais les pertes de paquets sont normales : rares, éparses et irrégulières.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Février 2022 10:53:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
David 23
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2021
Messages : 2
Sexe :
Ville : Bord-Saint-Georges

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





David 23 a écrit:
Bonjour ! Egalement abonné Freebox, je me plains depuis plusieurs mois de micro coupures à intervalles réguliers qui se caractérisent par 2 pings perdus tous les 323/324 pings. Il est difficile de faire plus régulier. Ces coupures provoquent la déconnexion des visios (c'est humiliant vis à vis de mon employeur), gel de l'image sur la TV, freeze sur les jeux en ligne, navigation pénible quand je lance mes commandes lors de ces latences....
Le service technique a été contacté et beaucoup de tests ont été fait en vain sur la box (déconnexion de tous les appareils pour ne garder qu'un seul en wifi et constater la persistance de l'anomalie, changements de réglages inefficients ....). Je relance régulièrement le service technique (via WhatsApp) jusque là en vain.
Je constate exactement la même anomalie chez d’autres abonnés Free de ma commune en faisant les mêmes tests avec leur matériel. Eux s'en plaignent également mais ne savent comment se manifester efficacement auprès de Free.
Entre Free et moi (ma Freebox), il y a Axione Limousin. Par le passé, avec d’autres opérateurs, ils étaient déjà sous-traitant et qu'est ce que j'ai pleuré. Je me pose souvent la question si ces micro-coupures ne sont pas une mesure de régulation du trafic pour forcer la déconnexion d'automates ? Question
Bref, j’habite dans le 23, à la limite du 18 et du 03 et j'ai exactement les mêmes problèmes que vous tous, ce qui me rassure et m'affole et même temps. Je m'affole de voir la persistance d'une telle anomalie à une si grande échelle. Sad


Depuis plusieurs semaines, je ne constate plus ces microcoupures très régulières. Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais à la lecture de ce forum il semblerait que les choses bougent avec plus ou moins de satisfaction. Je ne sais pas qui remercier car je le ferais chaleureusement.
Je plains Cyrcoq qui reste avec les mêmes déboires et je comprends à quel point cela est pénible pour avoir vécu la même chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Février 2022 14:21:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il y a encore des connexions concernées par ce problème Crying or Very sad
Une repérée sur Le Vigen SMB87 : intervalle 5m31s
Je vais tester d'autres préfixes (j'en ai au moins 7 sur le 23 ).

Après tests, sur les 7, 4 sont concernés :
Arfeuille, ATV23, CRQ23, Peyraboout
Pas vu de coupure sur
BRD23, LPL23 et YXB23

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Février 2022 22:41:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cyrcocq
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2021
Messages : 21
Sexe :
Ville : Compreignac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





David 23 a écrit:
Je plains Cyrcoq qui reste avec les mêmes déboires et je comprends à quel point cela est pénible pour avoir vécu la même chose.


Merci.

Bon... pour moi sur Com 87, c'est toujours la même horloge...
Mes démarches à droite à gauche ont aboutis à un remboursement de 3 fois rien (genre 10¤)
Ils se sont encore tellement foutu de ma gueule sur ce coup là...

J'ai arrêté de lutter...
J'aimerais tellement que ça revienne comme au départ...

Je voudrais passer chez Orange, mais Je n'ai plus envie de me prendre la tête pour qu'il ne me prennent pas les frais de résiliation anticipée...
J'ai trop essayé de lutter sans résultat...
Plus envie de me battre contre cette sale machinerie...

Et puis je me donne des excuses dans les calcul de rentabilité de l'opération:

Je suis à 10Mbps/s chez Free.
Cela pendant 5min30/5min36
soit 3300Mb par 5min36

Chez orange, je serais à
8Mbp/s
Soit 2688Mb par 5min36...

Pour bien plus cher...9¤ contre 22¤99

<Soupir>

Bon...
Je ne fais plus de réunion de chez moi même quand c'est tard (puisque je ne peux pas), je ne fait plus de télétravail (réunions donc et prise de main et téléphonie en voip me sont impossibles)

Par contre la question que je me pose c'est mes enfants sont ils plus ou moins frustrés que les autres par les jeux vidéo?
Eux au moins ont une excuse sur laquelle se précipiter en cas de défaite...

Enfin bref... Je vais changer de FAI!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Mai 2022 11:18:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cyrcocq
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2021
Messages : 21
Sexe :
Ville : Compreignac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Ça y est, j'ai quitté Free et ses communications unidirectionnelles toutes les 5mn36 (J'ai un peu poussé les tests, en fait toutes les 5 minutes 36 on pouvait envoyer, mais pas recevoir pendant 2 à 10 secondes)
Après les 9.99¤/mois, le tarif était remonté à 21.98...

Je suis passé chez Orange.
Plus de coupures. et coté débit, c'est mieux que ce que je pensais. je suis quasi à 10Mbps quasi comme chez Free.
Je paie à peu près le même prix (là c'est la mise en service, difficile de faire la part des choses, mais c'est grosso modo 22/mois)... Pendant un an... puis 10¤ de plus par mois...
Mais au moins je paie pour avoir internet en permanence!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Juin 2022 21:53:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gountar
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2009
Messages : 104
Sexe :
Ville : Chaptelat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello à tous,

bon les problemes sont de retour, des freezes d'une dizaine de secondes à intervalle régulier. C'est moins régulier qu'avant, avec des soirs ou je peux jouer sans encombre et d'autres ou ça freeze en boucle comme ce soir. C'est infernal, en plus j'ai l'impression que les freezes sont encore plus longs et impactent désormais également la TV.

Bref, grosse galère, j'ai pas envie de recommencer le cinema avec le service client Free qui est totalement incapable de gérer ce type de soucis...

La fibre arrive d'ici quelques semaines, je pense que ce sera l'occasion de dire au revoir à Free...
_________________
Freebox Delta VDSL2 + Agrégation 4G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Juin 2022 19:04:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





gountar a écrit:
La fibre arrive d'ici quelques semaines.

Ça dépend où Wink
Il y a toute une zone éligible chez Orange et chez Free.

Citation:
8 RUE DES AURIERES - 87270 CHAPTELAT
(PAVILLON : AN0041)
Bonne nouvelle !
Votre logement est éligible à la Fibre Free.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Juin 2022 19:29:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gountar
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2009
Messages : 104
Sexe :
Ville : Chaptelat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello Abel,

je sais que certaines maisons sont déjà éligibles mais très loin de mon quartier. De toute façon je n'ai pas attendu que Free réagisse car j'ai besoin d'une connexion internet parfaitement stable en ce moment donc j'ai déjà fait ma demande chez orange pour du VDSL2 en attendant que la fibre arrive.

Franchement ça fait ch*er, j'étais content du matériel Free et de l'interface Oqee, le fait de pouvoir installer des VMs sur la Delta etc... Mais franchement quand on voit le nombre de personnes qui ont résilié car Free ne fait rien pour résoudre un problème qui remonte à presque un an (ça a commencé en juillet dernier pour moi) qui finit par disparaitre et revenir comme si de rien n'était.... Bref, Free m'avait proposé une remise avec une remise à zéro de mon engagement, j'ai bien fait de refuser car j'avais peur que le soucis revienne... Une bonne intuition...


On verra peut être dans un an qui sait...
_________________
Freebox Delta VDSL2 + Agrégation 4G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Juin 2022 22:50:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Toine87
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2021
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello a tous,

Exactement la même chose que gountar, les freezes sont de retours ici, j'ai aucune envie de rappeler le service client et reperdre du temps...
Pour l'instant je prévois pas de faire grand chose, ça fait 6mois que la fibre "arrive bientot !", je vais attendre encore un peu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Juin 2022 23:57:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Test effectué ce soir Sad

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 12 sur 13  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com