Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Swicth wifi ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 18 Janvier 2022 20:42:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Joël68
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2008
Messages : 50
Sexe :
Ville : OEBERENTZEN

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

J’ai d’un coté 4 pcs assez anciens et non équipés de périphériques wifi. Ils sont connecté en réseau par un simple switch.
De l’autre côté, j’ai ma Freebox.

Aujourd’hui, le switch communique avec ma box en CPL
Le CPL n’étant pas fiable (dissociation régulière des boitiers), je cherche une autre solution.

Comment faire communiquer mon switch (et donc les pcs connectés) avec ma box en wifi (je n'ai pas possibilité de tirer de câbles) ?
Existe t-il des switches wifi ?

Merci !

Joël
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Janvier 2022 00:10:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

J'ai pensé a un répéteur avec une prise Ethernet, comme celui de la pop, mais malheureusement ce port est limité à 100Mb/s, tout comme ceux du marché.

Cela donnera un débit Proche de l'ADSL pour ces 4 PCs donc c'est peu, et de plus si le répéteur est trop loin de la box, le débit ne sera pas vraiment fiable.

Ensuite, il y a la possibilité des dongles wifi si ils ont des ports USB, mais le soucis cité précédemment concernant la distance risque d'être présent aussi. De plus si les PCs n'ont pas de port au minimum USB 2.0, le débit chutera drastiquement.

Après, il faut voir si un routeur wifi puisse faire la même chose, si un mode existe pour ce besoin, mais le soucis de la distance est toujours présent.

Normalement, c'est possible qu'un routeur wifi en mode point d'accès puisse fonctionner comme cela mais je ne suis pas sur, car je ne l'ai jamais fait.

Le tout, c'est de savoir la distance entre la box et l'endroit ou se trouvera le routeur wifi.

De préférence, il faudra un routeur en wifi AC (wifi 5) minimum.

Il faudra donc le configurer en mode point d'accès pour que l'attribution des IP se fasse par la Freebox, et lui rentrer les paramètres du wifi afin qu'elle s'y connecte.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Janvier 2022 09:43:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Joël68
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2008
Messages : 50
Sexe :
Ville : OEBERENTZEN

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Merci pour les pistes.

J'ai testé le répéteur avec RJ45 (j'ai un TP-Link avec port en gigabit), en théorie ca fonctionne mais en pratique ce n'est pas terrible, la configuration saute régulièrement et repasse en mode répéteur. De plus, il n'est pas transparent sur le réseau et fournis des IP et des adresses mac aléatoires aux périphériques connectées sur la prise réseau.

Sinon, je pense que la solution de mettre un dongle serait la solution. Ca nécessitera un investissement.

Pour la solution du routeur, je me pose la même question. Si quelqu'un à la réponse, je suis preneur.

Merci encore
Joël
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com