Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Echanger Freebox V5 contre du plus récent
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 12 Janvier 2022 14:55:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
01Norlor
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2022
Messages : 3
Sexe :
Ville : Creutzwald

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Est-il possible pour le même prix d’échanger ma Freebox V5 pour du matériel plus récent ?

Pour info : je ne sais si un jour je pourrai me connecter sur ma ligne fibre qui se trouve déjà dans ma maison et qui est du domaine d'un opérateur local qui semble avoir le monopole (Régie)

Merci d'avance pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Janvier 2022 15:08:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Il me semble que sur ton espace client tu as possibiité de migrer gratuitement vers la Mini 4k ou révoution. Si ce n'est pas le cas peut être qu'un corp Free passera pour que ça apparaisse ou appelles le 3244.

Tu as aussi possibilité de migrer vers la Delta dont les frais sont offerts au plus anciens (5 ans)

Concernant la fibre ce n'est pas très clair tes explications; il n'y a pas de monopole pour un opérateur plus qu'un autre. As tu contrôler sur le site de l'ARCEP ou le site de Free
https://cartefibre.arcep.fr/
https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/

Si tu n'es pas éligible certainement dû à ta Freebox qui n'est pas compatible avec la fibre.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Janvier 2022 19:23:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Creutzwald fait partie d'un RIP Warndt Fibre assez spécial, uniquement exploité par sa régie actuellement.

Il n'y a aucun acteur nationaux qui s'est rapproché d'eux apparemment.

Leurs débits est du 500/50 max donc loin de ce que font les autres.

Pour en revenir au changement de box, comme le dit sebastopaul, je pense qu'une migration est possible, mais elle ne sera pas obligatoirement au même tarif.

De part l'ancienneté, tu pourra migrer vers une box comme la pop, pour a près le même tarif (29.99¤) la première année, mais augmentera ensuite la seconde année à 39.99¤.

Pour les deux autres, je ne sais pas si les tarifs seront proches, il faut regarder dans la partie migration de ton espace abonné.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Janvier 2022 19:51:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
01Norlor
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2022
Messages : 3
Sexe :
Ville : Creutzwald

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour vos réponses,

Pour la fibre je l'ai effectivement chez moi, mais uniquement pour la partie "télévision" je n'ai pas souscris à internet pensant que Free allait venir sur le marché d'autant que leur box est mauvaise... D'après mes renseignements le système est incompatible avec les opérateurs Nationaux....Donc monopole.

Merci à vous je vais à nouveau regarder sur mon compte personnel pour effectuer les recherches...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Janvier 2022 23:09:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





CylenaK a écrit:
De part l'ancienneté, tu pourra migrer vers une box comme la pop, pour a près le même tarif (29.99¤) la première année, mais augmentera ensuite la seconde année à 39.99¤..


Heu, non le tarif "normal" de migration est 39,99¤ pour la Freebox Pop.

Le tarif promo c'est uniquement à l'initiative de Free par exemple pour une migration en fibre.
Par contre souvent il n'y a pas de frais de migration d'appliquée depuis une Freebox V5/Crystal.

Faut vérifier dans son espace abonné Freebox, quelles sont les propositions.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 12 Janvier 2022 23:40:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





A chaque fois, j'oublie qu'ils ne font pas la première année comme aux nouveaux abonnés...

Un jour, cela rentrera dans ma caboche...

Pour la révolution et la mini4k je ne sais pas si c'est le tarif actuel ou les offres historiques...

Edit :

@Nortor : le réseau fibre d'un RIP doit répondre à certaines normes fixé dans le cadre du plan THD national.

Celui-ci doit être en G-PON et que les autres opérateurs puissent installer leur matériel dans le NRO, donc équivalent à tout ce qui est fait en France.

Le coût de location des lignes est aussi fixé pour les opérateurs commerciaux par rapport à celui de l'investissement. Je pense plutôt que c'est sur ce point que cela bloque.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Mercredi 12 Janvier 2022 23:47:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Janvier 2022 15:45:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Mais ce qui est sur c'est plus de 5 ans la migration est gratuite jusqu'à la Delta et payante pour la Pop.

Par contre migrer vers la Mini 4K ou révolution n'apparaît pas toujours il faut passer par le 3244 ou si un corp passe dans le coin. Et pour information, la Mini 4K qui est tout proche de la V5 ou Crystal est moins chère mensuel, car elle passe de 31,98¤ à 29,99¤ l'option TV étant inclus dans le prix.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Janvier 2022 16:44:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





CylenaK a écrit:

Pour la révolution et la mini4k je ne sais pas si c'est le tarif actuel ou les offres historiques....
Bonjour

Cela dépend de l'offre d'origine. Mais le plus souvent avec une V5 c'est un très ancien contrat, et donc c'est le tarif historique qui s'applique. On a une exception par contre avec l'Alicebox (qui pourtant est une V5) et qui en migration vers la fibre se voit proposer par Free uniquement la Freebox Pop et au prix promo la première année.

La Freebox Pop en prix promo en migration fibre c'est uniquement à l'initiative de Free.

Les migrations individuelles :
Migration payante pour la POP oui si migration individuelle, au prix de 39,99¤/mois (pas de promo) mais également pour la Freebox Révolution : 49 ¤ de frais.

Je sais, un chat n'y retrouverait pas ses petits tellement il y a de cas particuliers. Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 17 Janvier 2022 18:12:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Et c'est même moi chère de passer de la V5 à Mini 4K car le prix est inférieur.

Ma cousine a bénéficié de la migration et a vu l'bonnement passer de 31,98¤ à 29,99¤.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Janvier 2022 18:36:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
01Norlor
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2022
Messages : 3
Sexe :
Ville : Creutzwald

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com