Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pertes de synchronisation entre 11h et 14h...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 19 Janvier 2022 17:07:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33825
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le créneau horaire est trop constant pour que ce soit un simple souci technique sur la ligne.
C'est plutôt un appareil qui fonctionne sur cette période, y compris le week-end d'après les courbes xDSL;.
Voir si certains jours de la semaine ce n'est pas le cas.
Resterait à repérer entre chez toi et le NRA (*) quel service/entreprise/commerce/ ... pourrait avoir une plage horaire aussi limitée.

(*) soit dans les locaux de la mairie ou de l'agence postale
soit au carrefour de la rue des Moulins et du chemin de la Ligoure, contre le mur du 12 rue de l'Eglise, où on peut voir une armoire de répartition.
ou bien ailleurs ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Janvier 2022 14:44:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincent103
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2021
Messages : 30
Sexe :
Ville : St Priest Ligoure

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bon, toujours le même souci...

En effet, les perturbations ont lieu aussi le we. Les jours où tout reste stable ne sont pas constants : difficile dans ces conditions de cibler un commerce ou une entreprise. Parfois, c'est le lundi et mardi que tout fonctionne, et les autres jours non. Parfois, c'est d'autres jours...
La plage horaire, elle, reste quasi constante.

Abel99, mon NRA n'est pas dans le village : je suis dans la campagne, et le NRA PFY87 est au lieu-dit Freyssinet. Et entre lui et moi, quasi rien... Peu ou pas de maisons, et aucune entreprise/commerce.

Le passage en mode automatique sur le choix aDsl/ vDsl n'a rien changé.

Le ticket ouvert par Free l'est toujours, et après les vérifications des robots, le message reste " Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution." Mais pas plus d'infos que ça...


A suivre !
_________________
Freebox revolution - ADSL dégroupé total VDSL2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Février 2022 13:41:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincent103
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2021
Messages : 30
Sexe :
Ville : St Priest Ligoure

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Après un passage de technicien Free et un changement de box par acquis de conscience, j'ai toujours exactement le même problème. Il soupçonne également un perturbateur électro-magnétique, sans avoir la moindre idée de l'endroit où il peut être (je suis en pleine campagne, très peu de bâtiments sur les 1400 m entre le dslam et mon habitation).

Nouveau contact avec l'assistance Free automatique (j'adore parler avec des robots) qui me dit qu'une intervention est prévue sur ma ligne après-demain à 22h03 ???

Je suis à 2 doigts de partir à la concurrence, je crois que j'ai épuisé tous les moyens possibles...
_________________
Freebox revolution - ADSL dégroupé total VDSL2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Février 2022 16:16:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33825
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





On a déjà vu des cas difficiles à repérer, mais là, pas beaucoup de pistes Crying or Very sad

Pas de voisin entre chez toi et le NRA, avec connexion Adsl (tout FAI)
dont la ligne serait voisine de la tienne et qui aurait aussi des problèmes ?
De préférence un abonné Orange Rolling Eyes

Il n'y a pas de château d'eau à proximité ?
Par exemple une pompe qui se met en route pour le remplir à ces heures là ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Février 2022 16:33:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





vincent103 a écrit:
Bonjour,

Après un passage de technicien Free et un changement de box par acquis de conscience, j'ai toujours exactement le même problème. Il soupçonne également un perturbateur électro-magnétique, sans avoir la moindre idée de l'endroit où il peut être (je suis en pleine campagne, très peu de bâtiments sur les 1400 m entre le dslam et mon habitation).

Nouveau contact avec l'assistance Free automatique (j'adore parler avec des robots) qui me dit qu'une intervention est prévue sur ma ligne après-demain à 22h03 ???

Je suis à 2 doigts de partir à la concurrence, je crois que j'ai épuisé tous les moyens possibles...


Bonjour,

Changer de fournisseur ne changera rien à ton souci.

Il faut être sur que la perturbation ne vient pas de chez toi, Ensuite tu parles de perturbation entre 11H et 14H, as tu quantifié le nombre par jour ? Et il faut te remettre en adsl en le désactivant, ne pas le laisser en automatique.

Le réseau appartient à Orange et s'ils ne font rien là ils ne feront rien après même si tu vas chez eux mise à part te mettre sous DLM ce qui aura pour but de baisser ton débit au point ou il n'est plus perturbé.

Le type de perturbateur peut être une alimentation de box ou de chargeur portable ou alimenation PC, tout ce qui a un lien avec ADSL. Il y'a des cas extrème comme une télévision ou un micro-onde chez un voisin. Et surtout le signal peut être pertubé jusqu'à au moins 800m.

Entre 11H et 14H ça sent la cuisine ça
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Lundi 7 Février 2022 16:42:07; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Février 2022 00:05:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincent103
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2021
Messages : 30
Sexe :
Ville : St Priest Ligoure

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ben voilà, fin de l'aventure Free pour moi, commencée il y a... 20 ans avec le forfait 50h à 98 francs et le vieux modem rtc...

Après un nouveau contact avec l'assistance qui, à ma question de savoir s'ils peuvent reprogrammer une visite de technicien, me répond en me donnant le lien vers le formulaire de réclamation... je perds patience et je pense que mon souci ne peut pas être résolu par Free.
Alors avec un petit pincement au coeur du à mon long passé avec ce fournisseur que je trouvais génial à ses débuts, je quitte le navire pour partir vers Orange, qui saura je l'espère intervenir plus efficacement sur ma ligne pour résoudre les soucis éventuels.

Merci à tous pour vos conseils et votre aide. Je reviendrai ici pour vous dire, d'ici quelques semaines, si le problème perdure ou si mon changement d'opérateur a porté ses fruits !
_________________
Freebox revolution - ADSL dégroupé total VDSL2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Février 2022 16:20:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Et tu crois franchement qu'Orange va faire quelque chose pour toi. Si Free ne veut rien faire c'est qu'Orange refuse d'intervenir, et même en étant chez eux cesera pareil.

Orange pour résoudre le souci te met sous DLM ce qui a pour but de réduire le débit jusqu'à stabiliasation et donc tu peux perdre beaucoup en débit et te retrouver sur un pallier à 8 méga max.

Tu verras que l'herbe n'est pas aussi verte ailleurs.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Février 2022 16:30:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincent103
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2021
Messages : 30
Sexe :
Ville : St Priest Ligoure

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Qu'est-ce que tu veux que je te réponde ?... Tu supporterais, toi, une connexion défaillante depuis un mois et demi, qui te coupe toutes tes visios et toute possibilité de travailler entre 11h et 14h presque tous les jours ?

Un mois et demi que je bataille avec l'assistance, 3 ou 4 tickets ouverts...

Pas de réponse, pas de résolution... Pas d'indemnisation, je suis en campagne alors mon problème n'existe pas... Pas d'autre solution bien sûr que d'aller toquer à la porte de l'opérateur historique pour tenter de les faire intervenir.
Personne n'ignore les blocages et les delais que Orange applique aux requêtes Free... peut être que là ça ira un peu plus vite.

Cela dit si tu as des conseils à me donner, je suis preneur !
_________________
Freebox revolution - ADSL dégroupé total VDSL2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Février 2022 16:58:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ce n'est pas une critique que je te fais loin de là; je suis conscient du souci que ça engendre.

Après si je t'en parle c'est que j'ai connu le même souci, Orange m'avait dit que ça venait de Free qui ne voulait rien faire Laughing . Et je me suis retrouvé chez eux avec un débit à 8 méga alors que le Nra était devant chez moi. Explication c'est le DLM qui stabilise la ligne, en gros diminution pour plus de tranquilité.
Solution j'ai été faire le pied de grue dans une agence jusqu'à la fermeture, et j'ai attendu sagement sans rien dire. je te passe les détails du chef d'agence avec ces menaces à 2 balles (police) et du coup j'ai appris que je n'étais pas le seul dans ce cas, le jour de l'intervention au Nra 1/4 des abonnés ont été coupés pour chager une pièce défectueuse.

Car ton souci peut aussi venir du pare-feu au Nra qui est défectueux et créer des perturbations sur ta ligne, ce n'est pas frcément un voisin qui est en cause, surtout si tu es en campagne.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Février 2022 19:36:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincent103
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2021
Messages : 30
Sexe :
Ville : St Priest Ligoure

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





T'inquiète pas, je sais bien qu'ici on est tous là pour s'entraider !

Ok pour ton expérience, et merci pour le tuyau. Si ma future livebox ne marche pas, ou que je n'ai toujours pas le service pour lequel je paye, j'irai à la 1ère agence orange que je trouverai sur mon chemin Wink
Cela dit, je préfère quand même un débit stable (estimé à 12Mb/s par Orange), même s'il est en dessous de celui de Free (environ 21 Mb/s). Au moins, je pourrai bosser et utiliser ma connexion, sans que ça coupe tout le temps. Avec 12Mb, je peux faire une visio normale, et naviguer tranquille. Je n'ai pas la télé donc pas de soucis de ce côté là.

Hier, 1h15 pour accéder à une visio pour le boulot, qui a eu le mauvais goût de commencer à 14h... Je suis arrivé comme une fleur à 15h15, en m'excusant platement des problèmes techniques... pour un souci que j'ai signalé depuis si longtemps, je perds patience en effet... et surtout je ne vois pas quelle autre piste de résolution je pouvais explorer chez Free ?? Le technicien qui est passé m'a clairement dit que vu la (faible) quantité de lignes Free sur mon NRA, il ne se passerait jamais rien. Alors même si c'est un simple pare feu qui déconne (ce qui est largement possible, tu as raison !), je sais que je n'aurai pas d'amélioration avant... longtemps !

Plus qu'à attendre la fibre, prévue pour 2023 dans les coins. En espérant qu'elle ne rajoute pas plus de problèmes qu'elle n'en résolve !
_________________
Freebox revolution - ADSL dégroupé total VDSL2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Février 2022 10:58:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





vincent103 a écrit:
T'inquiète pas, je sais bien qu'ici on est tous là pour s'entraider !

Ok pour ton expérience, et merci pour le tuyau. Si ma future livebox ne marche pas, ou que je n'ai toujours pas le service pour lequel je paye, j'irai à la 1ère agence orange que je trouverai sur mon chemin Wink
Cela dit, je préfère quand même un débit stable (estimé à 12Mb/s par Orange), même s'il est en dessous de celui de Free (environ 21 Mb/s). Au moins, je pourrai bosser et utiliser ma connexion, sans que ça coupe tout le temps. Avec 12Mb, je peux faire une visio normale, et naviguer tranquille. Je n'ai pas la télé donc pas de soucis de ce côté là.

Hier, 1h15 pour accéder à une visio pour le boulot, qui a eu le mauvais goût de commencer à 14h... Je suis arrivé comme une fleur à 15h15, en m'excusant platement des problèmes techniques... pour un souci que j'ai signalé depuis si longtemps, je perds patience en effet... et surtout je ne vois pas quelle autre piste de résolution je pouvais explorer chez Free ?? Le technicien qui est passé m'a clairement dit que vu la (faible) quantité de lignes Free sur mon NRA, il ne se passerait jamais rien. Alors même si c'est un simple pare feu qui déconne (ce qui est largement possible, tu as raison !), je sais que je n'aurai pas d'amélioration avant... longtemps !

Plus qu'à attendre la fibre, prévue pour 2023 dans les coins. En espérant qu'elle ne rajoute pas plus de problèmes qu'elle n'en résolve !


Le correcteur a fait une erreur je parle de parafoudre.

Ensuite il n'y a pas que des lignes Free, il y'a d'autres opérateurs. Donc si on t'a dit ça c'est qu'ils savent qu'il y'a un souci mais voilà.... Il te reste un peu plus d'un an pour la fibre ça passe vite.

Tiens nous au courant.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Mercredi 9 Février 2022 11:02:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Février 2022 18:21:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincent103
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2021
Messages : 30
Sexe :
Ville : St Priest Ligoure

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Salut à tous,

Alors les nouvelles du front sont que je suis, depuis quelques minutes, officiellement raccordé au réseau adsl orange.

Pour le moment, mes tests de débit sont supérieurs à ceux de Free (25Mb/s en moyenne contre 20 Mb/s environ chez Free).
Le ping est le même.

J'attends quelques jours pour voir si les pertes de synchro que j'avais ces derniers temps se poursuivent chez orange.

Côté Free, silence radio. Mon dernier contact avec l'assistance m'a informé que ma ligne était en "temporisation". C'est bête, si le simple fait que je change d'opérateur me permet de résoudre le problème, avec un débit meilleur en prime, et pour un coût moins élevé, je me priverai pas de dire que pendant que Free temporise, Orange fait en sorte que ses équipements fonctionnent...
_________________
Freebox revolution - ADSL dégroupé total VDSL2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Février 2022 22:38:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincent103
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2021
Messages : 30
Sexe :
Ville : St Priest Ligoure

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Salut à tous, voilà les nouvelles.

Alors le débit chez orange est toujours supérieur à celui que j'ai chez Free. Environ 25Mb toujours.
Les déconnexions entre 11h et 14h ont repris, par contre. Mais il a suffit d'un signalement sur l'interface d'assistance pour déclencher un déplacement technicien.
Une intervention a eu lieu (par contre, je ne sais pas exactement ce qui a été fait, le message de rapport ne me l'a pas précisé).

Depuis cette prise en charge, pas de déco. A suivre sur les prochains jours, je ne crie pas victoire trop vite.

Par contre, je note une différence dans la prise en charge des incidents : beaucoup plus de réactivité chez Orange...
_________________
Freebox revolution - ADSL dégroupé total VDSL2


Dernière édition par vincent103 le Mardi 22 Février 2022 22:39:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Février 2022 18:12:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





As tu contrôlé de nouveau ton débit ?

Si Orange a réparé, il pouvait le faire quand tu étais chez Free et pourquoi ne l'ont il pas fait ? Car c'est anti constitutionnel ce qu'ils ont fait. En gros on repart si tu viens chez nous.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Février 2022 18:27:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





On appelle ça de la distorsion de concurrence par défaut e prestation, et c'est ....illégal!
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com