Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Boite mail bloqué impossible de la vider (je vous explique)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 17 Janvier 2022 10:02:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piliphe
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juil 2009
Messages : 377
Sexe :
Ville : Chez vous

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

ma boite mail Free est bloqué malgré le fait que j'essaie sans succès de la vider, j'ai de suite un message d'erreur .

Si vous pouviez me dire quoi faire, je vous ai fait une capture d'écran

Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Janvier 2022 10:54:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





A quel moment as-tu cette erreur ?
- lors de l'accès depuis webmai.Free.fr ou autre
- après une suppression de messages
- en voulant copier des messages dans un autre dossier



Plusieurs possibilités pour nettoyer les dossiers sur le serveur :
- depuis webmail.Free.fr (même pour un compte sous Zimbra)
- en connexion IMAP depuis un logiciel local avec la possibilité de sauvegarder les messages dans des dossiers locaux
- depuis le petit logiciel ImapSize qui permet de repérer rapidement tous les dossiers avec l'espace occupé sur le serveur.
Un mode d'empploi succinct de ImapSize disponible ici :
https://transfert.Free.fr/mG61D4

Une fois les dossiers nettoyés, il faut attendre la mise à jour des quotas qui est effectuée 2 fois par jour.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Janvier 2022 15:03:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Animabelle
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2007
Messages : 79
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Bonjour

Je ne reçois plus mes mails via Window Live mail.
Depuis une quinzaine de jours j'ai reçu des messages chaque jour me disant que ma boîte mail était pleine et que je devais la vider ce que je faisais à chaque fois.
Or, depuis 2 jours je ne reçois plus rien.
Ma messagerie est : chan.gui@Free.fr
Voici le message d'erreur que les personnes reçoivent lorsqu'elles m'envoient un mail



Merci de m'aider je compte sur votre aide

Cordialement

Animabelle
_________________
http://animabelle.Free.fr


Dernière édition par Animabelle le Vendredi 21 Janvier 2022 15:04:57; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Janvier 2022 17:56:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Animabelle a écrit:
Bonjour

Je ne reçois plus mes mails via Window Live mail.
Depuis une quinzaine de jours j'ai reçu des messages chaque jour me disant que ma boîte mail était pleine

As-tu nettoyé TOUS les dssiers depuis webmail.Free.fr, même por un compte sous Zimbra ?
On oublie souvent le dossier des Envoyés ou bien la Corbeille à la fin du nettoyage.

Autre possibilité : ImapSize comme indiqué ci-dessus.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Janvier 2022 20:06:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Animabelle
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2007
Messages : 79
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





J'ai essayé d'ouvrir ma messagerie sous Zimbra et j'avais des tonnes et des tonnes de mails alors qu'avec window mail j'avais tout bien nettoyé.
Mais une fois le nettoyage terminé j'ai essayé via gmail de m'envoyer des messages test sur Free, ils partent bien mais n'arrivent pas dans ma boite de réception.
Je vais voir avec mon mari ce soir pour ce que tu me proposes de faire car je préfère le laisser faire de peur de faire des grosses bétises
Merci pour ta réponse, bonne soirée
_________________
http://animabelle.Free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Janvier 2022 18:25:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si tu as correctement vidé la corbeille après les nettoyages,
il faut attendre la mise à jour du quota (2 fois par jour).
Depuis Zimbra, dès que le quota retombe à des valeurs plus basses, tu peux tester un envoi de message vers le compte.

L'occupation de la BàL apparaît en passant le curseur de la souris sur l'adresse du compte, en haut à droite de la fenêtre.

Pour un test, tu peux envoyer un message depuis le compte vers lui-même plutôt que de mettre Gmail dans la boucle Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Samedi 22 Janvier 2022 18:28:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Janvier 2022 18:31:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Animabelle
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2007
Messages : 79
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Merci 1000 fois pour ton aide précieuse.
Hier soir on a vide aussi les tonnes de mails dans Webmail. Et depuis ce matin ça remarche.
Donc il faudra à chaque fois que je pense à vider les messages Free aux deux endroits. Zimbra et Webmail Free.
Merci encore.

Amicalement

Animabelle
_________________
http://animabelle.Free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Janvier 2022 21:04:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Les comptes sous Zimbra sont (encore) accessibles depuis webmail.Free.fr, mais le résultat est le même :
ce sont les mêmes dossiers auxquels on accède dans les deux cas.

Si il y avait encore des messages, c'est qu'ils n'avaient pas été supprimés.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Janvier 2022 21:16:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Animabelle
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2007
Messages : 79
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Certainement mais maintenant tout est bien propre. Je la garde en secondaire car j'ai changé tous les liens de mes groupes de partages pour mon adresse gmail.
Merci encore à toi pour tout.
Bonne soirée
_________________
http://animabelle.Free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Janvier 2022 10:04:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piliphe
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juil 2009
Messages : 377
Sexe :
Ville : Chez vous

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





abel99 a écrit:
A quel moment as-tu cette erreur ?
- lors de l'accès depuis webmai.Free.fr ou autre
- après une suppression de messages
- en voulant copier des messages dans un autre dossier



Plusieurs possibilités pour nettoyer les dossiers sur le serveur :
- depuis webmail.Free.fr (même pour un compte sous Zimbra)
- en connexion IMAP depuis un logiciel local avec la possibilité de sauvegarder les messages dans des dossiers locaux
- depuis le petit logiciel ImapSize qui permet de repérer rapidement tous les dossiers avec l'espace occupé sur le serveur.
Un mode d'empploi succinct de ImapSize disponible ici :
https://transfert.Free.fr/mG61D4

Une fois les dossiers nettoyés, il faut attendre la mise à jour des quotas qui est effectuée 2 fois par jour.


Merci Abel99,

j'ai ce message lorsque je veux supprimer un mail, de suite il apparait.

je vais bien lire ce que tu as marqué, appliquer tes conseils

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Janvier 2022 10:10:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piliphe
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juil 2009
Messages : 377
Sexe :
Ville : Chez vous

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





l'autre jour on m'a proposé d'agrandir ma boite mail à 10 G, je l'ai fait sans grande conviction, la, je regarde deux jours plus tard, mon compte fonctionne de nouveau.

Donc un grand Merci

affaire réglé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Janvier 2022 12:21:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





piliphe a écrit:
l'autre jour on m'a proposé d'agrandir ma boite mail à 10 G, je l'ai fait sans grande conviction, la, je regarde deux jours plus tard, mon compte fonctionne de nouveau.

Donc un grand Merci

affaire réglé


La BàL du compte affiche effectivement 10 Go disponibles ?
Depuis l'accès par zimbra.Free.fr, on a le quota en passant le curseur de la souris sur l'adresse mail, an haut à droite de la fenêtre.

Sinon, depuis webmail.Free.fr, c'est en passant sur le petit cercle en bas à gauche qui indique le % d'occupation.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com