Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Accès zimbra aliceadsl impossible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 24 Janvier 2022 21:38:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alex01
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2022
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





bonjour

en essayant de me connecter à mon mail aliceadsl, j'ai ce message d'erreur : Login ou mot de passe incorrects
alors que ça fonctionnait la semaine dernière

Quand j'envoie un mail à ce compte :
je reçois un mail :


This is the mail system at host smtpfb2-g21.Free.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system

<**************@aliceadl.fr>: connect to mail2.mail-vert.fr[149.202.207.222]:25:
connexion timed out



J'ai d'autres comptes aliceadl qui eux fonctionnent

le serveur mail contenant mon compte serait inaccessible ? (l'erreur "timed out" ?)


merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Janvier 2022 21:53:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai l'impression qu'il manque un s dans ton adresse :

Citation:
<**************@aliceadl.fr>:


aliceadsl.fr serait mieux pour que cela fonctionne.

Du coup, cela est passé par mail-vert, un service qui redirige les mails mal orthographiés et souvent espionnés.

Donc à voir si ce n'est pas aussi la même erreur pour l'authentification...
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Janvier 2022 22:00:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alex01
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2022
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





oui erreur de frappe dans l'envoi du mail Confused

par contre avec l'interface zimbra : impossible de se tromper, c'est une combobox



j'ai retenté avec le bon mail (sans la faute de frappe)

et je reçois ce mail :


This is the mail system at host smtp6-g21.Free.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system

<***********@aliceadsl.fr>: host mx1.Free.fr[212.27.48.6] said: 550 5.1.1 user
unknown (UserSearch) (in reply to RCPT TO command)



que signifie cette erreur ? Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Janvier 2022 22:25:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Utilisateur inconnu, donc si tu ne t'es pas trompé sur le début de ton adresse, c'est que ton mail est bloqué/gelé par les webmasters.

La raison de ce blocage est souvent le piratage de l'adresse mail.

Je te conseille de te renseigner sur le newsgroup de Free.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Janvier 2022 23:31:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5803
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Je pense que le compte est compromis
Envoie un message à Abuse (abuse@proxad.net) avec les recommandations d'Abel99 :
Un message court et précis suffit si la cause est bien identifiée :
- sujet : compte compromis
- identifiant du compte
- cause de la compromission ou du blocage : indispensable
- mesures prises selon le cas

Utiliser un compte mail actif ( Free ou autre fournisseur) pour pouvoir récupérer la réponse.
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée


Dernière édition par menelas29 le Lundi 24 Janvier 2022 23:35:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Janvier 2022 08:44:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Et pour éviter une recherche fastidieuse :
Citation:
Sans cause probable de compromission ou blocage,
peu de chances qu'Abuse débloque le compte :
il serait immédiatement rebloqué pour le même motif Crying or Very sad

Il n'y a que l' utilisateur du compte pour trouver la raison du blocage ou de la compromission.
Quelques pistes courantes indiquées ici :
https://postmaster.Free.fr/comptescompromis.html
pour savoir comment un pirate a pu "trouver" le mot de passe ou autre cause,
par exemple : divulgation du mot de passe, utilisation d'un VPN, connexion depuis un wifi public peu fiable, même mot de passe ou similaire sur des sites externes, appareil peu sécurisé, virus, application sur mobile qui ratisse tous les contacts, identifiants, mots de passe, ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Janvier 2022 08:44:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alex01
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2022
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





bonjour

abuse a débloqué mon compte, et j'ai récupéré tous mes mails Smile



merci Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Janvier 2022 08:48:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alex01
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2022
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Et pour éviter une recherche fastidieuse :

j'ai trouvé rapidement dans un des derniers posts Wink

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com