Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Paramétrage MMS sur Realme 8
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 25 Janvier 2022 15:48:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maccauv
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2005
Messages : 344
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

J'ai un souci avec le nouveau téléphone de ma fille.

Elle avait un Xiaomi sur lequel on avait réussi a paramétrer l'envoi/réception des MMS (alors que ses data son désactivées pour éviter la surfacturation sur forfait 2¤)

Elle a eu à Noel un Realme 8, et le paramétrage ne fonctionne pas.

Quelqu'un aurait il une solution ?

Peut être devrais je passer en boutique ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Janvier 2022 18:15:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quels sont les symptômes ?
message d'erreur, envoi impossible, différé, en réception, en émission, ...

Voir ici :

https://assistance.Free.fr/univers/offres-Free-mobile/mon-mobile/premiers-pas/device/realme/8/topic/mms/configurer-mms-manuellement/1

Parmi les réglages de base :
- Data désactivée dans l'espace abonné
- Data mobiles activées sur le mobile

Sur certains mobiles, il faut aussi vérifier dans le paramétrage de l'application utilisée pour envoyer les messages si il y a le choix "Paramètres de chat" ou équivalent.
On peut paramètrer l'application pour passer par le wifi au lieu de la connexion habituelle et ça peut bloquer l'émission/réception des SMS/MMS si le mobile est incompatible avec ce mode de fonctionnement.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Janvier 2022 18:20:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maccauv
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2005
Messages : 344
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Optique





Ca met envoie impossible.

Je vais refaire un check suivant ton lien.

Merci

Je te tiens au courant.


Dernière édition par Maccauv le Mardi 25 Janvier 2022 18:23:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Janvier 2022 16:34:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maccauv
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2005
Messages : 344
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Optique





J'ai appliqué la programmation à faire, ca ne marche pas. :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Janvier 2022 17:43:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu utilises bien l'application "Messages" de Google ?

J'ai vu une info (un peu ancienne) à ce sujet :
https://www.frandroid.com/android/applications/google-apps/724441_google-messages-desactiver-le-rcs-sur-votre-ancien-smartphone-devient-plus-simple

Avec un lien direct vers le formulaire :
https://messages.google.com/disable-chat

(après validation, un message apparaît pour confirmer la désactivation mais je n'ai pas eu le temps de le copier ... )

Regarde si ça donne quelque chose dans ton cas.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Janvier 2022 18:21:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maccauv
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2005
Messages : 344
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Optique





Elle utilise le service de messagerie Android, enfin celui du téléphone.

Je ne comprends pas tout aux paramétrages à faire de l'ancien téléphone.
Potentiellement, il a été remis aux paramètres sortis usine.
Et la carte SIM ayant été mis dans le nouveau, je ne vois pas ce que vient faire l'ancien téléphone la dedans.

Bon j'ai fait la manip "Sans l'ancien Téléphone" Google m'a envoyé un code .... mais ca ne marche pas plus. Confused


Dernière édition par Maccauv le Samedi 29 Janvier 2022 18:30:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Janvier 2022 18:43:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maccauv
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2005
Messages : 344
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Optique





Bon j'ai trouvé une vidéo ou j'ai trouvé la solution ...

https://www.youtube.com/watch?v=DXTJHGL_OwM


Type APN était sur [défault, mms] j'ai retiré [default] et ca fonctionne.

En espérant que ca serve à d'autres aussi.


Merci à toi quand même, ca a fait avancé le problème. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Janvier 2022 22:46:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Je viens de tester l'envoi depuis un mobile pour qui ça fontionne, en désactivant les données mobiles pour être sûr de passer par le wifi.
J'ai mis pas mal de photos et de petites vidéos.
Sur le mobile non compatible, avec wifi et données mobiles activées, la réception ne passe pas.
Il m'a suffit de désactiver le wifi pour que tout soit réceptionné.

Normalement, le mobile qui émet a un réglage qui indique quoi faire si le message n'est pas transmis : pas de renvoi, essayer plutôt par SMS/MMS, Toujours demander
Il doit y avoir un certain délai avant que l'envoi par SMS/MMS soit tenté
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Janvier 2022 18:57:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maccauv
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2005
Messages : 344
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Optique





Étonnant, parce que pour moi les SMS/MMS n'ont rien à voir avec le wifi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Janvier 2022 20:19:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Les SMS/MMS ont migré sur un protocole RCS utilisant de la data internet (même si celle-ci n'est pas décompté), et donc sans la data d'activé sur le téléphone ou que celle-ci soit coupé automatiquement au passage en wifi, on ne reçoit pas de suite ces messages, il faut rebasculer en connexion 4G/5G pour les avoir.

Du moins, c'est suivant la configuration coté expéditeur, ou il y a une option pour rebasculer en protocole SMS/MMS dans le logiciel d'envoi pour que celui-ci arrive de suite si le message n'est pas livré.

C'est très complexe à suivre.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Lundi 31 Janvier 2022 20:21:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Janvier 2022 22:30:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Maccauv a écrit:
Étonnant, parce que pour moi les SMS/MMS n'ont rien à voir avec le wifi.

C'était le cas "avant", ils ne passaient que par le canal voix donc en 2G/3G.
Maintenant (du moins chez Free), ils peuvent aussi passer par une connexion wifi ou par les data mobiles (4G, 5G ...)
Pareil pour la voix avec les variantes VoWiFi et VoLTE

Le RCS permet beaucoup plus de possibilités que les simples SMS/MMS, voir ici :
https://www.universfreebox.com/article/59367/google-fait-evoluer-son-application-messages-vers-le-rcs-et-offre-plus-de-securite-avec-le-chiffrement-de-bout-en-bout

Seul bémol : certains mobiles ne sont pas compatibles avec cette technique Sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Lundi 31 Janvier 2022 22:31:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com