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[Résolu] Echec de portabilité sortante Free vers nouvel opérateur
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ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
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MessagePosté le: Dimanche 20 Juin 2021 23:01:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coco74
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Bonjour,

Je suis abonné Freebox et j'ai souhaité porter le numéro de fixe en 04 vers un autre opérateur pour passer à la fibre (nordnet, sur un rip).

Free a commencé la résiliation de ma ligne (je n'ai plus accès à l'espace abonné sauf aux factures).

Nordnet a indiqué que Free a refusé la portabilité du numéro.

Je me retrouve dans la situation ou le numéro fixe renvoie vers rien du tout (non attribué ou non disponible), la ligne Free est résiliée... et le numéro n'est pas porté.

Le rio et le numéro étaient bons... Je ne sais pas ce qui cloche. La portabilité a été faite avec le même nom/prénom.


J'aimerais bien trouver une solution avant que le délai de rétention de 40 jours du numéro de téléphone soit expiré. Est ce que quelqu'un de chez Free peut regarder ?

Mon nouvel opérateur m'avais au début indiqué de demander à Free, Free me renvoyais vers le nouvel opérateur. Les deux se renvoient la balle. J'aimerais trouver une solution.

Merci
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MessagePosté le: Dimanche 4 Juillet 2021 17:10:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coco74
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Mise à jour bonjour,

Vu que le 3244 ne m'a pas du tout aidé, et que mon nouvel opérateur me demande de voir pourquoi Free refuse la portabilité, je suis coincé entre deux mondes...

Personne ne comprends ou ne souhaite comprendre pourquoi ça bloque chez les deux opérateurs.

J'aurais adoré pouvoir avoir l'aide d'un corp Free si il en passe de temps en temps, mon numéro est toujours en période de rétention de 40 jours après résiliation.

Mon nouvel opérateur a fait la demande de portabilité deux fois, à chaque fois refusée.


EDITION: après investigation, ce n'est pas la faute de Free mais du nouvel opérateur. Ce sujet peut être fermé.


Dernière édition par coco74 le Dimanche 1 Août 2021 10:35:15; édité 1 fois
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MessagePosté le: Vendredi 28 Janvier 2022 12:35:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FredMa
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Bonjour,
C'est le même type de problème mais dans l'autre sens. Cette fois-ci c'est Free qui refuse la portabilité.
Je viens de quitter le FAI K-NET pour aller sur Free.
Voici l'erreur qui apparait lors de ma demande de portabilité chez Free alors que je n'ai pas déménagé et que le 03 correspond bien à ma zone géographique.

ERREUR : Ce numéro ne peut pas être porté dans votre zone géographique (*). (*)
Chaque numéro est rattaché à une zone (01, 02, 03, 04 ou 05) au-delà de laquelle le même numéro ne peut pas être conservé.

Il n'y a pas de raison que je ne puisse pas porter mon numéro normalement. Je suis dans l'Ain où la grande majorité des numéros sont en 04 et une petite partie en 03.

Ce sujet est évoqué ici : https://lafibre.info/k-net-internet/probleme-de-portabilite-k-net-vers-Free/

A voir s'il y a un solution à ce problème...

Fred
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MessagePosté le: Samedi 5 Février 2022 08:11:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Connaisseur


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Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
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Forfait : Freebox Optique





Bonjour

@FredMa à chacun son topic, ici ce n'est pas le tien.

Ouvre un nouveau sujet ici

https://www.aduf.org/posting.php?mode=newtopic&f=2

Met un titre et surtout rempli ton profil pour avoir une chance d'avoir une réponse de Free Wink
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