Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
wifi interruption aléatoire
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 27 Août 2018 12:30:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Angie31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2018
Messages : 3
Sexe :
Ville : Carbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai vu qu'il y avait déjà un sujet dessus, mais je ne trouve pas de réponse. J'ai mon wifi qui saute régulièrement, et je suis obligée de faire 1 à plusieurs reboot pour qu'il réapparaisse.

J'ai déjà essayé de changer de canal, j'ai changé de clé de sécurité et rien n'y fait... Parfois il ne bouge plus pendant une semaine ou deux, parfois plusieurs déconnexions rapprochées.

J'ai appelé Free plusieurs fois, joint par tchat, joint par messenger, mais il me font tourner en rond, jusqu'à me demander de changer la clé de sécurité pour la mettre sur la clé où elle est déjà... Rolling Eyes , et surtout ils ne m'ouvrent pas de ticket incident, pourtant ça fait des mois que je les contacte pour la même chose.

Je ne sais plus trop quoi faire à ce jour...

Quelqu'un aurait il une idée ?

Merci d'avance pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2018 17:59:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steph33
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2006
Messages : 273
Sexe :
Ville : Le mans

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

Personne pour répondre au message d'origine ? Perso ça m'intéresse aussi car depuis plusieurs jours, mon wifi saute également. Mon ordinateur portable se déconnecte plusieurs fois dans la journée, tout comme mon iPad qui ne trouve même pas le réseau tout seul, je suis obligée d'aller dans les réglage et de le reconnecter.

Je comprends pas ce qui se passe car à priori ma box, elle, ne se déconnecte pas.

J'espère que quelqu'un pourra aider.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2018 08:52:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Est-ce qu'il y a beaucoup de réseaux wifi autour de ton logement ?

Dans le réglage du wifi, il faut choisir un canal fixe, peu chargé et éloigné des canaux chargés,
en particulier le canal 11 qui est celui par défaut de la plupart des équipements.

SI tu as une Freebox V6 ou mini 4k, depuis Freebox OS tu peux voir la charge des canaux wifi. et choisir le "meilleur"

Avec une V5 ou Crystal, il faut trouver un logiciel pour analyser les réseaux
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2018 09:32:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steph33
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2006
Messages : 273
Sexe :
Ville : Le mans

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour ta réponse Smile

A priori, pas énormément de réseau wifi autour de mon logement. J'ai une Freebox révolution et la fibre.

Pour le canal, je suis en 6, est ce que tu crois qu'il faut que je change ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2018 15:12:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





steph33 a écrit:
Merci pour ta réponse Smile

A priori, pas énormément de réseau wifi autour de mon logement. J'ai une Freebox révolution et la fibre.

Pour le canal, je suis en 6, est ce que tu crois qu'il faut que je change ?


Dans Freebox OS accessible par mafreebox.Freebox.fr (et un code à initialiser)
/ Paramètres de la Freebox / Réseau local / wifi / Radar / Canaux
tu peux visualiser l'occupation et le bruit sur chaque canal

Il vaut mieux choisir la paire de canaux la moins chargée :
en pratique, tu choisis un premier canal peu chargé et la Freebox proposera le second (en ajoutant ou retranchant 4 )

Le tout est de ne pas laisser en automatique, sinon les canaux changent en permanence et le matériel peut être perturbé.

Vérifie la qualité de la connexion wifi entre le PC et la Freebox :
dans "Etat de la carte wifi",
tu as la valeur du signal et les débits maxi des liens.
si tu éloignes le PC du Serveur, le signal va baisser (donc valeur absolue + grande Wink ) et les débits aussi
mais c'est aussi fonction de la carte wifi du matériel ...

En pratique le débit utile est à environ la moitié du débit maxi affiché.

Voir si le matériel placé très proche du Server a toujours des interruptions de wifi avec des canaux fixes.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2018 20:11:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steph33
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2006
Messages : 273
Sexe :
Ville : Le mans

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour toutes tes explications. Mon canal a l'air plutôt pas mal. D'ailleurs, je ne constate plus de problème, peut être était ce Free. En tout cas je n'ai pas eu de déconnexion intempestive aujourd'hui. A suivre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2020 06:52:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Angie31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2018
Messages : 3
Sexe :
Ville : Carbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour !

Nous sommes en 2020 et mon soucis existe toujours Shocked ! de plus maintenant ma Freebox n'a plus d'affichage... Le service client m'a dit que je recevrai une nouvelle box... c'était il y a environ 3mois...
Je suis un peu perdue, car j'hésite entre changer de FAI pour avoir un matériel qui fonctionne, ou continuer à batailler avec Free qui me mène en bateau depuis 2 ans...
L'objet de mon hésitation étant que Free est à mes yeux celui qui propose le plus de services dont je me sers.

Je perds les batailles les unes après les autres, je crois que je ne suis plus très loin de signer une réddition et quitter Free Crying or Very sad

Si par hasard vous auriez des conseils à me donner, je suis preneuse.

Vous remerciant !

Angela.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2020 10:04:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Angie31 a écrit:
Bonjour !

Nous sommes en 2020 et mon soucis existe toujours Shocked ! de plus maintenant ma Freebox n'a plus d'affichage... Le service client m'a dit que je recevrai une nouvelle box... c'était il y a environ 3mois...
Je suis un peu perdue, car j'hésite entre changer de FAI pour avoir un matériel qui fonctionne, ou continuer à batailler avec Free qui me mène en bateau depuis 2 ans...
L'objet de mon hésitation étant que Free est à mes yeux celui qui propose le plus de services dont je me sers.

Je perds les batailles les unes après les autres, je crois que je ne suis plus très loin de signer une réddition et quitter Free Crying or Very sad

Si par hasard vous auriez des conseils à me donner, je suis preneuse.

Vous remerciant !

Angela.


Bonjour,
Voici une solution https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=287168

Maintenant changer de box car l'afficheur ne fonctionne plus, c'est pile ou face. Soit tu vas tomber sur une qui est encore plus merdique ou tu auras une qui est correcte. Moi mon afficheur est mort mais je ne la change pas car elle fonctionne correctement.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Mai 2020 00:18:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonsoir,
Pour le wifi, j’ai le même problème.
Sujet connu sur le Bugtracker Free mais sans solution.
Voir ici.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 10 Février 2022 17:37:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Angie31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2018
Messages : 3
Sexe :
Ville : Carbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je vous donne des nouvelles avec énormément de retard, je m'en excuse.
Après avoir bataillé pendant des mois avec Free, ils m'ont changé la box, et depuis plus de soucis.

J'avais tout tenté, réinstallation, test de pleins de canaux différents Etc.. rien n'a jamais fonctionné.

Je vous encourage à faire changer votre box si votre problème persiste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com