Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème correspondance adresse / référencement carte
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 16 Février 2022 15:50:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
missagreen
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2022
Messages : 10
Sexe :
Ville : arles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Comme de nombreuses personnes sur ce forum je me trouve dans une impasse liée à un problème de correspondance d'adresse.
Les cartes (Arcep et Free) indiquent bien que je suis éligible à la fibre, sauf que mon adresse réelle ne correspond pas à l'adresse enregistrée :
je vis au 224 chemin des hauts de Prés 13200 Arles
l'adresse eligible est 224 chemin de Fourchon ( qui lui se situe à 1Km)

J'ai appelé plusieurs fois mais personne ne semble vouloir prendre en compte le soucis... et pourtant je ne suis visiblement pas la seule Sad Je suis un peu désespérée et j'espère que vous pourrez m'aider !!!

Merci!

[img]https://www.aduf.org/images/uploads/132828/d26438c4b98582b6e7adf16a1f0c42db.49[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Février 2022 19:10:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le nom de la voie a changé depuis quand ?

Sur le cadastre, elle est indiquée :
"Voie communale N°33 dite chemin de Fourchon"

C'est l'information qu'Orange a sans doute noté lors des études préliminaires au fibrage.

Les autres repères de la carte d'Orange sur la même voie sont éligibles si chemin de Fourchon ( 5 repères "F" ) et inéligibles si chemin des Hauts de Prés (N° 459, 487, 565)

Il faudrait au moins qu'Orange indique "chemin des Hauts de Prés" dans sa base puis diffuse l'information auprès de l'Arcep et des FAI.

Orange pourrait aussi en profiter pour n'utiliser qu'un seul nom de voie entre le quartier Fourchon et le chemin Fourchon du côté de l'hôpital :
selon les N°, on a droit à un nom de voie différent Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Février 2022 19:23:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
missagreen
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2022
Messages : 10
Sexe :
Ville : arles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Alors là ! Je ne m'étais jamais rendue compte de cela... Cela fait 11 ans bientôt que je vis ici, et toutes mes factures / impôts arrivent au 224 Chemin des Hauts de Prés, parfois il y a écrit "quartier fourchon" donc je ne sais pas du tout quand cela a changé....
Y-a-t-il une solution pour moi croyez vous ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Février 2022 20:58:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il n'y a qu'Orange qui peut corriger les adresses en tant qu'Opérateur d'Infrastructure.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Février 2022 21:29:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
missagreen
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2022
Messages : 10
Sexe :
Ville : arles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci... Sad
C'est foutu... je n'arriverais jamais ni à les contacter ni à leur faire comprendre.

Merci pour la réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Février 2022 21:57:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Heureusement que dans la plupart des cas similaires on arrive à faire corriger les erreurs Wink

En particulier, si un Corp Free (Boïl au hasard Rolling Eyes ) passe par ici.

Tu peux aussi regarder dans l'interface de gestion de ton abonnement Freebox, rubrique "Mon assistance"
si tu as un lien vers la messagerie Whatsapp :



Les techniciens qui répondent sont nettement plus efficaces que la HotLine Wink

A noter qu'il ne s'agit pas d'un tchat en direct : les réponses ne sont pas immédiates.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Février 2022 22:10:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
missagreen
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2022
Messages : 10
Sexe :
Ville : arles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci 🙏 je tente demain !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Février 2022 14:03:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
missagreen
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2022
Messages : 10
Sexe :
Ville : arles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour !

Merci, j'ai pu contacter une personne par WhatsApp et visiblement la demande a été prise en compte !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Février 2022 06:40:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
missagreen
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2022
Messages : 10
Sexe :
Ville : arles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour !

Pour l'instant pas de nouvelles, est-ce que parmi vous quelqu'un serait à même de vérifier la prise en compte de la demande ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Mars 2022 16:00:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
missagreen
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2022
Messages : 10
Sexe :
Ville : arles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour à tous !

Pour ma part, toujours bloquée au même point, j'ai eu un contact par WhatsApp autour du 20 février qui m'avait dit qu'ils mettraient jour la base de données adresses sous 15 jours, j'ai fait passer tous les justificatifs nécessaires, j'ai contacté l'arcep, demander un certificat d'adressage à la mairie... mais à ce jour, pas de nouvelles.
(Pour couronner le tout, j'ai visiblement un soucis sur le central adsl depuis 2 jours, je n'ai plus du tout de connexion...
Et-ce qu'un corp pourrait me donner au moins l'état d'avancement de mon dossier ? est-ce que le problème a bien été compris et pris en compte ?

merci d'avance...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Mars 2022 16:15:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
missagreen
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2022
Messages : 10
Sexe :
Ville : arles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com