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Retractation changement de forfait 2¤ vers 15,9¤
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ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
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MessagePosté le: Samedi 12 Février 2022 13:23:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xpax92
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Bonjour

suite à une panne collective persistante Freebox optique le 7 février (plus de signal optique à cause d'un coupleur optique en NRO),
j'ai effectué le 9 février un changement de forfait de 2 ¤ vers 15,9¤ pour remplacer internet de la Freebox et continuer à travailler.

Le signal fibre est rétabli le 11 février.

Je n'ai donc plus besoin du forfait 5G que j'ai utilisé en secours pour palier la panne Freebox.
Or d'après Free je ne peux pas revenir au forfait 2¤ avant 3 mois, soit environ 45 euros + 10 euros de changement.

Est-il possible de se retracter ( un délai 14 jours est prévu dans les CGV mais je pense que ca n'est valable que pour un nouvel abonnement et pas applicable au changement de forfait ? ) ou au moins pouvoir rebasculer au forfait 2¤ sans devoir payer 2 mois supplémentaires ?

Merci pour vos expériences en la matière.
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https://www.speedtest.net/result/8042551890.png
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MessagePosté le: Dimanche 13 Février 2022 08:41:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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C'est bien précisé dans l'assistance Free Mobile Crying or Very sad

https://assistance.Free.fr/articles/migrer-du-forfait-1999-euros-vers-le-forfait-2-euros-919

Les 14 jours ne concernent qu'un nouvel abonnement effectué "à distance".
Voir les CGA Free Mobile, article 2, paragraphe 1 et formulaire de rétractation.

https://mobile.Free.fr/docs/cga/Conditions_Generales_Abonnement.pdf
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

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MessagePosté le: Dimanche 13 Février 2022 09:19:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xpax92
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abel99 a écrit:
C'est bien précisé dans l'assistance Free Mobile Crying or Very sad

https://assistance.Free.fr/articles/migrer-du-forfait-1999-euros-vers-le-forfait-2-euros-919

Les 14 jours ne concernent qu'un nouvel abonnement effectué "à distance".
Voir les CGA Free Mobile, article 2, paragraphe 1 et formulaire de rétractation.

https://mobile.Free.fr/docs/cga/Conditions_Generales_Abonnement.pdf


Merci, j'avais du mal a trouver l'info.

Il ne me reste plus qu'a espérer un geste commercial de Free parce que ce changement de forfait était la conséquence exclusive de ma panne fibre toute 1 semaine.
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MessagePosté le: Jeudi 17 Février 2022 17:50:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Pour un dépannage, il vaut mieux, si on a une borne Free Mobile à proximité, prendre un forfait pour 1 mois, éventuellement renouvelable.
En plus des 10¤ de frais, ça ne fera que 19,99¤ (ou 15,99¤) si la panne dure moins d'un mois.

A utiliser sur le même mobile si double SIM
ou bien passer le forfait 2 ¤ sr un ancien mobile et mettre la SIM provisoire sur le plus performant.
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MessagePosté le: Jeudi 17 Février 2022 17:53:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xpax92
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abel99 a écrit:
Pour un dépannage, il vaut mieux, si on a une borne Free Mobile à proximité, prendre un forfait pour 1 mois, éventuellement renouvelable.
En plus des 10¤ de frais, ça ne fera que 19,99¤ (ou 15,99¤) si la panne dure moins d'un mois.

A utiliser sur le même mobile si double SIM
ou bien passer le forfait 2 ¤ sr un ancien mobile et mettre la SIM provisoire sur le plus performant.


Le problème c'est le délai d'envoi d'une nouvelle SIM de plusieurs jours

Le changement de forfait sur SIM existante est effectif le lendemain, ce qui est appréciable quand on n'a plus internet
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MessagePosté le: Jeudi 17 Février 2022 18:02:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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xpax92 a écrit:
abel99 a écrit:
Pour un dépannage, il vaut mieux, si on a une borne Free Mobile à proximité, prendre un forfait pour 1 mois, éventuellement renouvelable.
En plus des 10¤ de frais, ça ne fera que 19,99¤ (ou 15,99¤) si la panne dure moins d'un mois.

A utiliser sur le même mobile si double SIM
ou bien passer le forfait 2 ¤ sr un ancien mobile et mettre la SIM provisoire sur le plus performant.


Le problème c'est le délai d'envoi d'une nouvelle SIM de plusieurs jours

Le changement de forfait sur SIM existante est effectif le lendemain, ce qui est appréciable quand on n'a plus internet

Il n'y a aucun délai si on prend une SIM dans une borne : elle est activée immédiatement.
D'autant plus que le forfait mensuel ne peut se prendre qu'en borne.
C'est fait pour les touristes de passage, même si ils se promènent dans d'autres pays grâce au roaming Wink
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