Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
DSL et téléphone: ligne dégradée puis coupée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 14 Février 2022 16:06:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sisternaute
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2022
Messages : 3
Sexe :
Ville : LEMPS

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Après lecture d'une série de posts sur ce forum, je vois que je rencontre des soucis similaires à d'autres membres et je vous prie de m'excuser si ce post vous semble faire doublon. Je vous laisse le soin de me guider vers la rubrique appropriée si tel est le cas.

Je cherche de l'assistance pour des problèmes que je rencontre avec la ligne DSL Free depuis octobre 2021. J'habite dans la même maison de campagne depuis 17 ans. La ligne téléphonique FT est devenue la ligne ADSL dès que cela a été possible, et nous avons toujours été assez satisfait de Free comme SP. Les forfaits mobiles de toute la famille sont rattachés au compte internet Free.

Jusqu'à l'année dernière, la connexion DSL fonctionnait de manière assez stable. Suite à des travaux dans le hameau, par contre, des coupures intermittentes et une atténuation du débit nous ont poussé à contacter le service client Free. C'était le 29 octobre dernier.

Aujourd'hui, après une dizaine de tickets d'incidents, de multiples passages du technicien Free, un rendez-vous avec un technicien Orange accompagné d'un technicien Free et une série d'échanges infructueuses avec les services client, qualité et commercial, je suis au bout de ma patience. Au total pendant la période Free m'a remboursé 18 Euros et m'a offert un mois d'abonnement gratuit.

Les techniciens ont répéré que la ligne est 'dégradée' (ce qui s'affiche sur l'appli de leur portable lorsqu'ils se connecte à la FB. Le technicien Orange dit que le passage de la ligne dans un cable aérien où il n'ait pas le bon nombre de paires est en cause, mais que le débit détecté au pôteau ne nécessite pas d'intervention de la part du fournisseur historique.

Un des techniciens nous a expliqué que Free ferait tout pour nous obliger de résilier notre abonnement, car les problèmes ne pourraient pas être résolus.


J'ai donc entrepris à ouvrir une ligne téléphone et internet supplémentaire chez Orange. Lors de la commande j'ai demandé une confirmation que ma ligne actuelle ne soit pas coupée, car je voulais avoir deux lignes. Orange m'a donné un rendez-vous pour qu'un technicien vient brancher une nouvelle ligne. J'ai accepté les frais d'ouverture de ligne de 120E.

Une semaine plus tard, la ligne Free a été écrasée par Orange. Quand j'ai téléphoné à Free, il m'ont dit d'aller voir Orange.
Ensuite Orange a annulé le rendez-vous technicien par SMS, avec un message : 'Orange vous présente ses excuses'.

Plus de téléphone fixe, plus de connexion internet, la 4G accéssible depuis le coin du champ derrière la maison et des conférences en ligne, réunions sur Teams, cours à distance à gérer ...

Je viens d'essayer de régler le problème avec Orange. Ils m'ont expliqué que la ligne venant du hameau est à saturation, et qu'il n'y a pas assez de paires pour ouvrir une nouvelle ligne. En ce qui concerne l'écrasement de la ligne par les sous-traitants qui s'occupent de la partie technique, il s'agit d'après eux d'une erreur dûe à la nature inhabituelle de ma demande - ils ont tellement l'habitude de faire la migration vers Orange que les techniciens commencent par écraser la ligne existante.

Le délai d'activation de la nouvelle ligne a été reporté sans date fixe car 'une enquête a été ouverte'. Le seul moyen de récupérer le téléphone et une connexion internet a été de faire le portabilité du numéro (anciennement FT, puis Free, maintenant Orange ...) vers un abonnement Orange, ce qui a résilié automatiquement mon compte Free. Embarassé

La remise en service de la ligne a été demandée, et je vais maintenant me retrouver à payer plus cher pour une ligne physique qui n'aura pas été réparée.

Il y aurait-il quelqu'un qui peut me conseiller, s'il vous plâit? Qu'aurais-je dû faire, au juste?

Un grand merci par avance pour votre aimable compréhension !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Février 2022 09:06:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sisternaute
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2022
Messages : 3
Sexe :
Ville : LEMPS

Forfait : Non abonné à Free





Bump

Embarassé Ok je pense que j'ai fait une erreur. Quelqu'un pourrait (délicatement) m'expliquer où je peux poster ma demande, s'il vous plaît?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Février 2022 11:22:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Lemps ? Drôle ? Archèche ?

Que la ligne soit dégroupée ou non par Free ici cela n'a que peu qu'importance. (pour l'emplacement sur le forum)

Les bénévoles ne peuvent pas grand chose pour t'aider dans un tel cas.

Ligne écrasée par la demande de 2ème accès .. j'espère surtout que Orange ne t'as pas prélevé les 120 ¤ ! sinon y'aurait à dire. Sad
Free doit recommander ton accès ADSL sur la ligne qui a été coupée. Seul Free peut faire cette demande.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 20 Février 2022 12:01:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





(je croyais avoir répondu ...)

Il n'y a pas eu d'erreur de ta part,
mais si Orange ne peut pas ouvrir une seconde ligne pour cause de saturation de la boucle locale,
il faudra choisir entre
- garder l'abonnement Orange
- essayer de revenir à la situation Adsl Free sur ligne pourrie

Sachant qu'Orange essaiera peut-être (*) d'améliorer la ligne si tu as un abonnement chez eux
mais qu'ils ne feront rien si tu as un abonnement Free.

Essaie au moins de te faire rembourser les 120¤ qui n'ont pas lieu d'être facturés.

(*) les lignes cuivre ne sont pas la priorité d'Orange alors qu'ils commencent à programmer leur disparition Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 20 Février 2022 12:09:37; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Février 2022 10:15:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sisternaute
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2022
Messages : 3
Sexe :
Ville : LEMPS

Forfait : Non abonné à Free





Merci Busyspider et Abel99 pour vos conseils Very Happy

La ligne principale a été remise en service jeudi et nous avons branché la box Orange hier. Cela fonctionnait à merveille, surtout le débit en upload. ... mais ...

Ce matin, aucune connexion réseau. Le service technique Orange vient de m'informer que le problème vient de la ligne cuivre en dehors de notre installation domestique. (sans blague!?) Ils envoient un technicien réparer ça cet après-midi. @Abel99, tu as tout compris. Tant que j'étais abonné à Free, Orange se moquait de faire les réparations.

Les 120 Euros, je vous l'accorde, serait cher payés pour un service aussi défaillant. Idem pour les frais de résiliation de Free.

La mise en service / réparation d'une nouvelle antenne 4G dans sur la colline d'en face nous a beaucoup aidé à patienter, heureusement, mais cela ne suffit pas pour faire des réunions en télétravail, envoyer des emails pro avec la messagerie en ligne etc.

Encore merci pour votre aide et vos commentaires.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Février 2022 14:09:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Les 120 ¤ étaient pour la création d'une seconde ligne
pas pour l'écrasement de la ligne active Shocked
Donc pas de seconde ligne, pas de facturation des 120 ¤
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com