Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Boite mail inaccessible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 26 Février 2022 07:14:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 519
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à toutes et à tous

Je voudrais savoir s'il y a actuellement des soucis sur les boites mail en @Free.fr, j’ai une boite mail très utilisées qui a complètement "disparue" depuis 2 jours

Via Thunderbird "Échec de la connexion depuis le serveur imap.Free.fr", idem via le webmail "la connexion à échoué", et pire que tout, si j’essaie de récupérer le mot de passe via la page des mots de passe perdu (même si je suis sur qu'il est bon) ça me dit que l'identifiant ou le code postal est incorrect, alors que la boite donc l'identifiant je le connais et mon code postal aussi

Si vous avez des infos ou une astuce je suis preneur

Merci par avance
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Février 2022 15:17:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Probablement un compte compromis ou bloqué ...
Dans ce cas, l'envoi d'un message à ce compte répond "... user unknown"

Est-ce qu'il s'agit :
- d'un compte rattaché à un abonnement Freebox ou "Accès gratuit" actif
- d'un compte qui était rattaché à un abonnement Freebox résilié ou déménagé
- d'un compte "Accès gratuit", à ton adresse actuelle ou une ancienne adresse ?

Dans le premier cas, depuis le compte principal de rattachement, regarde la liste des comptes rattachés,
tu trouveras peut--être un lien pour débloquer le compte
une fois débloqué et le mot de passe changé, il faudra aussi prendre des mesures pour que le compte ne soit pas bloqué à nouveau (voir plus bas selon le motif du blocage).

Dans les cas 2 et 3, il faut demander le déblocage à Abuse en indiquant la cause probable de compromission/blocage

Il n'y a que toi pour trouver la raison du blocage ou de la compromission.
Quelques pistes courantes indiquées ici : https://postmaster.Free.fr/comptescompromis.html
pour savoir comment un pirate a pu "trouver" le mot de passe ou autre cause,
par exemple : divulgation du mot de passe, utilisation d'un VPN, connexion depuis un wifi public peu fiable, même mot de passe ou similaire sur des sites externes, appareil peu sécurisé, virus, application sur mobile qui ratisse tous les contacts, identifiants, mots de passe, ...

avec les explications pour envoyer un message court à Abuse

Un message court et précis suffit si la cause est bien identifiée :
- sujet : compte compromis
- identifiant du compte
- cause de la compromission ou du blocage : *indispensable*
- mesures prises selon le cas

Pour info : Abuse ne travaille pas le wwek-end, donc pas de éponse avant lundi.au plus tôt.

Si les comptes ne sont pas (ou plus) rattachés à un compte principal actif,
il faudra envisager de le faire après déblocage.

Dans tous les cas, prendre les mesures nécessaires pour que le compte ne soit pas rebloqué :
- si utilisation d'un VPN, le désactiver pour tous les accès aux services de la messagerie : pop, imap, smtp, webmail, ...
- si mot de passe identiques sur des sites "douteux", modifier le mot de passe du compte pour le rendre plus fort, sans aucune utilisation ailleurs
- si besoin d'indiquer une adresse mail pour un accès à un site externe, prévoir un autre compte qui ne sert que pour ces cas, avec un mot de passe différent et fort pour chaque site.
Pour créer un nouveau compte, utiliser un identifiant sans lien avec un nom, prénom, mot usuel, ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Samedi 26 Février 2022 15:36:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Février 2022 15:58:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 519
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour abel99 et merci pour ta réponse

Il s’agit d'un compte qui était rattaché à un abonnement Freebox résilié, mais qui a été automatiquement détacher au bout d'un certain temps après résiliation et disparition totale de l’accès a la console ex-abonné (comme tous mes autres comptes qui étaient rattacher a ce compte principal résilié et dont pour chacun on peut changer le mot de passe avec leurs identifiant individuel propre)

La raison pour laquelle il a été bloquer par Free m'est totalement inconnue (est ce que eux même savent pourquoi des comptes se bloquent ?? Vu le nombre de cas qui circulent un peu partout je doute Rolling Eyes )

En tout cas vu le mot de passe qu'il avait (mot de passe du style: Ahd159ç_GtpVe_zi'oP) et la sécurité aussi bien sur mon ordinateur que sur mon téléphone (Kaspersky pour les 2) impossible qu'il ai été usurpé "facilement" je pense plutôt a une attaque d'un serveur ou un serveur qui a rendu l’âme comme cela est deja arrivé dans le passé mais jamais reconnu par Free

Sinon pour le déblocage j'ai trouver bien plus rapide (environ 15 min pour le déblocage même si Free annonce 2 heures) et bien plus simple que de passer par Abuse, dommage que cette page n'apparaisse nul par chez Free (en tout cas pour les non abonnés) mais merci Google Laughing

Une page a mettre dans son marque page je pense pour tous ceux qui ont une adresse mail chez Free:

Interface de récupération de comptes mail
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP


Dernière édition par snoopy38 le Samedi 26 Février 2022 16:27:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com