Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Rattachement de lignes impossible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 12 Janvier 2022 21:17:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StephaneFr
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 142
Sexe :
Ville : France, Metropolitan

Forfait : Freebox Optique





Dans votre dossier de la ligne 06XX il y a deux lignes résilier qui sont toujours rattacher à votre compte je viens de relancer le service pour détacher les lignes et comme vous aurez la main pour la rattacher dans le dossier où il y a la Freebox.

Pénible.
_________________
v6 @68A378039E09
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 8 Février 2022 02:21:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StephaneFr
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 142
Sexe :
Ville : France, Metropolitan

Forfait : Freebox Optique





LR/AR envoyée le 25 janvier.... il semblerait que Free ait 30 jours pour répondre. En tout cas par whatsapp la réponse est :

Citation:
Je peux comprendre pour le rattachement on peux relancer le service, car il y a des lignes résiliées et vous ne pouvez pas dans tous les cas faire ce détachement.
C'est des explication que je viens de vous confirmer soyez sûr et certain que vous ne pouvez pas avoir le traitement de tout les demandes on même temps et si vous souhaitez patienter avoir la réponse de la part de notre service vous allez avoir la confirmation que vous devez refaire la demande de résiliation à part.
Ou sinon pour la résiliation, vous pouvez tout simplement contacter le 3 244 avoir le transfert vers le service résiliation directement.


Ils sont pas content parce que dans mon courrier j'ai mis toutes mes demandes, y compris la résiliation d'une ligne :-]
_________________
v6 @68A378039E09
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 4 Mars 2022 03:18:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StephaneFr
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 142
Sexe :
Ville : France, Metropolitan

Forfait : Freebox Optique





J'ai envoyé une lettre recommandée à Free fin janvier, leur demandant de supprimer les lignes résiliées pour me permettre de faire un rattachement.

Dans cette même lettre je demandais la résiliation d'une ligne, ce qui a été fait.

Pour le reste : rien n'a été fait : je suis toujours dans l'impossibilité de rattacher une ligne.

Que faire pour faire bouger Free ?

Merci
_________________
v6 @68A378039E09
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 1 Juillet 2022 21:54:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StephaneFr
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 142
Sexe :
Ville : France, Metropolitan

Forfait : Freebox Optique





C'est maintenant clair, après avoir tout essayé pendant des mois : si vous avez des lignes résiliées rattachées à une Freebox, vous ne pouvez pas les faire supprimer, donc vous ne pouvez pas rattacher le numéro de portable primaire à une autre Freebox, à moins de résilier l'un des 2 abonnements (mobile ou Freebox).

Et pourtant quand vous appellez Free, le premier truc qu'on vous dit c'est "vous pouvez rattacher vos lignes gna gna gna".
_________________
v6 @68A378039E09
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2022 21:55:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StephaneFr
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 142
Sexe :
Ville : France, Metropolitan

Forfait : Freebox Optique





Mise à jour : j'ai résilié l'abonnement Freebox qui était au nom de mes parents.

Il est toujours impossible de rattacher la ligne "principale"car il y a toujours les 2 lignes "secondaires", résiliées depuis 2017.

Les 2 lignes résiliées ne peuvent être détachées du compte principal.

Ce ne serait moins un problème si quand j'appellais le 3244 la première chose qu'on me disait c'était "rattachez vos lignes !".
_________________
v6 @68A378039E09
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 23 Septembre 2022 14:08:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33822
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





StephaneFr a écrit:
Mise à jour : j'ai résilié l'abonnement Freebox qui était au nom de mes parents.

A quelle date ?

Citation:
Il est toujours impossible de rattacher la ligne "principale"car il y a toujours les 2 lignes "secondaires", résiliées depuis 2017.

Les 2 lignes résiliées ne peuvent être détachées du compte principal.

Ça me paraît normal, pour avoir les anciennes factures.
Mais je ne vois pas pourquoi ça empêcherait l'association de l'avantage Freebox, sauf si il y a un délai de 30 jours entre la résiliation de l'abonnement de l'ancienne Freebox et la possibilité d'association à une autre Freebox.

Dans un cas similaire, j'aurais d'abord dissocié l'avantage Freebox avant de résilier l'abonnement Rolling Eyes

Si plus de 30 jours, il reste à porter le N° ailleurs (*)
puis le rattacher dans le multiligne de ton abonnement Freebox
éventuellement après un délai ...

(*) une solution économique : la mobicarte mini d'Orange
https://boutique.orange.fr/vitrine/offres-prepayees/
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Septembre 2022 22:05:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StephaneFr
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 142
Sexe :
Ville : France, Metropolitan

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
StephaneFr a écrit:
Mise à jour : j'ai résilié l'abonnement Freebox qui était au nom de mes parents.

A quelle date ?

Le 14 septembre 2022.

Citation:
Il est toujours impossible de rattacher la ligne "principale"car il y a toujours les 2 lignes "secondaires", résiliées depuis 2017.

Les 2 lignes résiliées ne peuvent être détachées du compte principal.

Ça me paraît normal, pour avoir les anciennes factures.

Depuis 2017 ?


Mais je ne vois pas pourquoi ça empêcherait l'association de l'avantage Freebox, sauf si il y a un délai de 30 jours entre la résiliation de l'abonnement de l'ancienne Freebox et la possibilité d'association à une autre Freebox.

Dans un cas similaire, j'aurais d'abord dissocié l'avantage Freebox avant de résilier l'abonnement Rolling Eyes

C'est ce que j'ai fais il y a des mois, ce qui a permis à Free de me ponctionner 5 euros de plus depuis pas mal de temps maintenant.


Si plus de 30 jours, il reste à porter le N° ailleurs (*)
puis le rattacher dans le multiligne de ton abonnement Freebox
éventuellement après un délai ...

Je ne compreds pas ce que le délais de 30 jours vient faire ici. Le problème c'est "on ne peut rattacher une ligne qui a des lignes secondaires".
Tu propose de migrer le numéro vers Orange, puis re migré vers Free ?


(*) une solution économique : la mobicarte mini d'Orange
https://boutique.orange.fr/vitrine/offres-prepayees/
_________________
v6 @68A378039E09
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 24 Septembre 2022 09:22:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33822
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Je ne comprends pas ce que le délais de 30 jours vient faire ici.

C'est si tu avais dissocié l'avantage Freebox récemment ...

Citation:
Le problème c'est "on ne peut rattacher une ligne qui a des lignes secondaires".
Tu proposes de migrer le numéro vers Orange, puis re migrer vers Free ?

Je pensais avoir été clair à ce propos ...
Porter le N° chez Orange devrait supprimer tout lien avec Free ou avec des lignes résiliées.
La mobicarte mini est facturée 2,99¤, livraison gratuite.

C'est ce que j'ai fait pour résilier un N° dont je n'avais plus besoin plutôt que de payer une LRAR Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Septembre 2022 17:42:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StephaneFr
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 142
Sexe :
Ville : France, Metropolitan

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Citation:
Je ne comprends pas ce que le délais de 30 jours vient faire ici.

C'est si tu avais dissocié l'avantage Freebox récemment ...

Citation:
Le problème c'est "on ne peut rattacher une ligne qui a des lignes secondaires".
Tu proposes de migrer le numéro vers Orange, puis re migrer vers Free ?

Je pensais avoir été clair à ce propos ...
Porter le N° chez Orange devrait supprimer tout lien avec Free ou avec des lignes résiliées.
La mobicarte mini est facturée 2,99¤, livraison gratuite.

C'est ce que j'ai fait pour résilier un N° dont je n'avais plus besoin plutôt que de payer une LRAR Wink


J'ai détaché la ligne de la Freebox car un conseillé de Free me l'a proposé en espérant sans doute que ça allait résoudre le problème. Ça n'a fait que l'empirer.
Ensuite ils m'ont dit que si je résiliais la Freebox, ça allait améliorer la situation : rien du tout.
Maintenant on me repète encore que c'est "remonté", mais quand je leur mets sous le nez mon courrier de janvier, ils ne peuvent pas me dire pourquoi ils n'y ont jamais répondu...

Maintenant, bouger ce forfait, ça va me couter plus cher qu'une mobicarte j'en ai peur : j'ai besoin de data. Je ne l'ai jamais fais, donc je ne sais pas combien de temps ça va prendre de faire Free - Orange - Free...
_________________
v6 @68A378039E09
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2022 21:43:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StephaneFr
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 142
Sexe :
Ville : France, Metropolitan

Forfait : Freebox Optique





Après avoir pris conseil, j'ai ouvert un dossier auprès du mediateur : Association médiation des Communications Electroniques, https://www.mediation-telecom.org/

Nous verrons bien ce qu'il en ressortira.
_________________
v6 @68A378039E09
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2023 15:00:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maouel
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2007
Messages : 11
Sexe :
Ville : Boulogne-Billancourt

Forfait : Freebox Optique





Bonjour StephaneFr

Désolé de relancer ce sujet inactif depuis un an.

Je me trouve dans une situation similaire (compte Free Mobile avec 1 ligne active et 2 lignes résiliées, impossible de rattacher la ligne active à un autre compte Free Mobile).

Où en es-tu dans tes démarches ?
As-tu réussi à détacher les lignes résiliées et/ou passer la ligne active à ton nom ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2023 11:41:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33822
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Désactive l'avantage Freebox depuis le compte actif :
Mon offre / Avantage Freebox / Dissocier ma ligne Freebox

Tu devrais alors pouvoir associer le compte actif à une autre Freebox

Pour info : si il y avait eu des comptes secondaires actifs,
il aurait été indispensable de les détacher du multiligne avant d'associer le compte maître à une autre Freebox.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2023 16:18:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maouel
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2007
Messages : 11
Sexe :
Ville : Boulogne-Billancourt

Forfait : Freebox Optique





Merci pour ta réponse.
C'est ce que le service client a fait, mais ce n'est pas ce que je souhaite faire et cela n'a pas débloqué la situation.
Je souhaite rattacher la ligne principale d'un compte Free Mobile en tant que ligne secondaire d'un autre compte Free Mobile.
Cette ligne ayant des lignes secondaires résiliées, je ne peux pas la transférer.
Je vais faire comme tu l'as suggéré, à savoir faire une double portabilité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com