|
Posté le: Jeudi 10 Mars 2022 08:02:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
un.novice (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Mar 2022 Messages : 6
Sexe :
Ville : PARDIES PIETAT
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
bonjour,
j'ai fait transféré ma mère 71 ans sur l'offre Freebox révolution.
suivi commande
étape 1 OK
étape 2 inscription en cours de validation par FT OK
étape 3 soucis problème adresse donc message de Free, par contre réception du colis de la box.
je téléphone au service raccordement donne les renseignements. le lendemain ma mère reçoit un appel, il faut fournir une preuve d'adresse que l’envoi en suivant le lien.
suite aux démarches
étape 3 Votre inscription a été validée par France Télécoms le mardi 08 mars 2022.
étape 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécoms.
depuis ça ne bouge pas
SAUF que la ligne a été transféré chez Free le 09 mars, j'ai appelé de service technique avec mon identifiant box car avec celui de ma mère pas possible d'avoir quelqu'un au téléphone, la personne que j'ai eu me dit faire remonter l'information mais la situation n’évolue pas.
si un corp passe par là , merci a lui de mettre a jour la commande de ma mere afin que la connexion soit activée et qu'elle puisse retrouver ses service, la box étant en erreur 10.
Merci d'avance |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 10 Mars 2022 08:32:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33806
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | étape 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécoms. |
Si Orange a accepté la demande le 8, ils ont "un certain temps" pour réaliser le branchement physique ...
Citation: | la ligne a été transférée chez Free le 09 mars, |
Transférée chez Free ou coupée par Orange ?
Si la ligne était chez Orange, la demande d'abonnement chez Free peut entraîner la résiliation de l'abonnement chez Orange, un peu trop hative si la connexion physique existe encore.
Dans tous les cas, la ligne téléphonique ne sera pas disponible immédiatement sur la nouvelle connexion : il y a habituellement un délai de quelques heures à quelques jours pour que le N° soit porté. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 10 Mars 2022 08:51:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
un.novice (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Mar 2022 Messages : 6
Sexe :
Ville : PARDIES PIETAT
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
bonjour,
abel99 a écrit: |
Si Orange a accepté la demande le 8, ils ont "un certain temps" pour réaliser le branchement physique ...
|
a priori dans le 64 orange a beaucoup de techniciens car un changement d’opérateur est très rapide, d’ailleurs lors de mon retour chez Free, la ligne etait activée avant de recevoir le colis de la box.
abel99 a écrit: |
Transférée chez Free ou coupée par Orange ?
Si la ligne était chez Orange, la demande d'abonnement chez Free peut entraîner la résiliation de l'abonnement chez Orange, un peu trop hâtive si la connexion physique existe encore. |
la ligne était chez SFR que j'ai appelé au tel et qui m'ont bien confirmé que la ligne était écrasée par un autre opérateur.
le problème vient que le suivi commande est bloqué a l’étape 4; alors que le colis de la box est reçu et que la box est branchée. il ne manque plus que l'activation par Free ( erreur 10)
Citation: | Dans tous les cas, la ligne téléphonique ne sera pas disponible immédiatement sur la nouvelle connexion : il y a habituellement un délai de quelques heures à quelques jours pour que le N° soit porté. |
oui mais ma mère pourra téléphoner immédiatement, même si les appels sur son numéro historique mettront quelques heures a arriver par la Freebox. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 10 Mars 2022 09:29:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33806
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Le problème reste l'information par Orange que la ligne a bien été transférée dans le NRA.
Si l'intervention a eu lieu hier, on peut espérer que Free recoive la notification aujourd'hui pour passer le suivi à l'étape 5 après activation. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 10 Mars 2022 09:42:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
un.novice (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Mar 2022 Messages : 6
Sexe :
Ville : PARDIES PIETAT
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
abel99 a écrit: | Le problème reste l'information par Orange que la ligne a bien été transférée dans le NRA.
Si l'intervention a eu lieu hier, on peut espérer que Free recoive la notification aujourd'hui pour passer le suivi à l'étape 5 après activation. |
quand j'ai signale le problème a SFR; ils m'ont répondu que la migration a eu lieu le 08 mars mais ma mère ne s'en était pas aperçu.
d'ou mon inquiétude sur le blocage |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 10 Mars 2022 10:38:24
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13405
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
un.novice a écrit: | la box étant en erreur 10. | Bonjour
Probablement une erreur de câblage. (erreur 10) ? Mais si le suivi n'est qu'en étape 4, le raccordement ne serait donc pas encore fait.. encore entre les mains d'Orange.
Dans tous les cas il faut attendre que le suivi passe en étape 6 pour ensuite éventuellement ouvrir un ticket incident.
La demande ne date que de quelques jours, rien d'alarmant pour le moment. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 10 Mars 2022 11:50:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
un.novice (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Mar 2022 Messages : 6
Sexe :
Ville : PARDIES PIETAT
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
bonjour,
Busyspider a écrit: | Bonjour
Probablement une erreur de câblage. (erreur 10) ? Mais si le suivi n'est qu'en étape 4, le raccordement ne serait donc pas encore fait.. encore entre les mains d'Orange.
Dans tous les cas il faut attendre que le suivi passe en étape 6 pour ensuite éventuellement ouvrir un ticket incident.
La demande ne date que de quelques jours, rien d'alarmant pour le moment. |
j'ai eu ma mère au téléphone, l'heure s'affiche sur la box, il faut que j'aille voir chez elle
dans son espace client le suivi de commande toujours en étape 4.
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 10 Mars 2022 12:22:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33806
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Si l'heure est affichée, c'est que la connexion est OK
Une fois sur place, pense à activer l'accès distant à Freebox OS
et si possible installer une des applications Freebox (*) sur mobile à associer sur place à la Freebox :
ça permet de vérifier/paramétrer le Server à distance.
(*) l'application "Freebox" d'origine est à mon avis la plus pratique même si Free la délaisse :
elle regroupe dans une seule application les variantes "Files", "Connect", ... qui n'en font pas plus.
Je n'ai pas encore utilisé l'application "Freebox Assistance". |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 10 Mars 2022 13:52:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
un.novice (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Mar 2022 Messages : 6
Sexe :
Ville : PARDIES PIETAT
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
bonjour,
la situation evolue......
etape 4 validée;
on en est a l’étape 5 :
Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis envoyé 01/03/2022 par UPS n°XXXXXX
le transport ne devrait pas durer vu que la box a été reçue et est actuellement branchée. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 10 Mars 2022 14:02:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
un.novice (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Mar 2022 Messages : 6
Sexe :
Ville : PARDIES PIETAT
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
re
quelle rapidité chez UPS,
etape 6 validée:
Etape 6
Votre connexion est activée.
merci a tous
je n'arrive pas a mettre le post en resolu. si un modo pouvait s'en charger
Merci a lui |
|
Dernière édition par un.novice le Jeudi 10 Mars 2022 14:07:05; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 10 Mars 2022 14:44:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33806
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Pour ajouter "Résolu" au sujet,
tu as en bas de la fenêtre un menu déroulant "Ajouter au titre du topic" |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75
Dernière édition par abel99 le Jeudi 10 Mars 2022 14:45:17; édité 1 fois |
|
|
|
|
|