Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Probleme activation ligne Freebox -----SOS CORP
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 10 Mars 2022 08:02:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un.novice
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2022
Messages : 6
Sexe :
Ville : PARDIES PIETAT

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





bonjour,

j'ai fait transféré ma mère 71 ans sur l'offre Freebox révolution.

suivi commande

étape 1 OK
étape 2 inscription en cours de validation par FT OK

étape 3 soucis problème adresse donc message de Free, par contre réception du colis de la box.


je téléphone au service raccordement donne les renseignements. le lendemain ma mère reçoit un appel, il faut fournir une preuve d'adresse que l’envoi en suivant le lien.

suite aux démarches

étape 3 Votre inscription a été validée par France Télécoms le mardi 08 mars 2022.

étape 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécoms.

depuis ça ne bouge pas

SAUF que la ligne a été transféré chez Free le 09 mars, j'ai appelé de service technique avec mon identifiant box car avec celui de ma mère pas possible d'avoir quelqu'un au téléphone, la personne que j'ai eu me dit faire remonter l'information mais la situation n’évolue pas.

si un corp passe par là , merci a lui de mettre a jour la commande de ma mere afin que la connexion soit activée et qu'elle puisse retrouver ses service, la box étant en erreur 10.


Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Mars 2022 08:32:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33806
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
étape 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécoms.

Si Orange a accepté la demande le 8, ils ont "un certain temps" pour réaliser le branchement physique ...

Citation:
la ligne a été transférée chez Free le 09 mars,

Transférée chez Free ou coupée par Orange ?
Si la ligne était chez Orange, la demande d'abonnement chez Free peut entraîner la résiliation de l'abonnement chez Orange, un peu trop hative si la connexion physique existe encore.

Dans tous les cas, la ligne téléphonique ne sera pas disponible immédiatement sur la nouvelle connexion : il y a habituellement un délai de quelques heures à quelques jours pour que le N° soit porté.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Mars 2022 08:51:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un.novice
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2022
Messages : 6
Sexe :
Ville : PARDIES PIETAT

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





bonjour,
abel99 a écrit:

Si Orange a accepté la demande le 8, ils ont "un certain temps" pour réaliser le branchement physique ...


a priori dans le 64 orange a beaucoup de techniciens car un changement d’opérateur est très rapide, d’ailleurs lors de mon retour chez Free, la ligne etait activée avant de recevoir le colis de la box.

abel99 a écrit:

Transférée chez Free ou coupée par Orange ?
Si la ligne était chez Orange, la demande d'abonnement chez Free peut entraîner la résiliation de l'abonnement chez Orange, un peu trop hâtive si la connexion physique existe encore.


la ligne était chez SFR que j'ai appelé au tel et qui m'ont bien confirmé que la ligne était écrasée par un autre opérateur.

le problème vient que le suivi commande est bloqué a l’étape 4; alors que le colis de la box est reçu et que la box est branchée. il ne manque plus que l'activation par Free ( erreur 10)

Citation:
Dans tous les cas, la ligne téléphonique ne sera pas disponible immédiatement sur la nouvelle connexion : il y a habituellement un délai de quelques heures à quelques jours pour que le N° soit porté.


oui mais ma mère pourra téléphoner immédiatement, même si les appels sur son numéro historique mettront quelques heures a arriver par la Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Mars 2022 09:29:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33806
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le problème reste l'information par Orange que la ligne a bien été transférée dans le NRA.
Si l'intervention a eu lieu hier, on peut espérer que Free recoive la notification aujourd'hui pour passer le suivi à l'étape 5 après activation.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Mars 2022 09:42:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un.novice
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2022
Messages : 6
Sexe :
Ville : PARDIES PIETAT

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





abel99 a écrit:
Le problème reste l'information par Orange que la ligne a bien été transférée dans le NRA.
Si l'intervention a eu lieu hier, on peut espérer que Free recoive la notification aujourd'hui pour passer le suivi à l'étape 5 après activation.


quand j'ai signale le problème a SFR; ils m'ont répondu que la migration a eu lieu le 08 mars mais ma mère ne s'en était pas aperçu.

d'ou mon inquiétude sur le blocage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Mars 2022 10:38:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13405
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





un.novice a écrit:
la box étant en erreur 10.
Bonjour

Probablement une erreur de câblage. (erreur 10) ? Mais si le suivi n'est qu'en étape 4, le raccordement ne serait donc pas encore fait.. encore entre les mains d'Orange.

Dans tous les cas il faut attendre que le suivi passe en étape 6 pour ensuite éventuellement ouvrir un ticket incident.

La demande ne date que de quelques jours, rien d'alarmant pour le moment.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 10 Mars 2022 11:50:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un.novice
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2022
Messages : 6
Sexe :
Ville : PARDIES PIETAT

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





bonjour,
Busyspider a écrit:
Bonjour

Probablement une erreur de câblage. (erreur 10) ? Mais si le suivi n'est qu'en étape 4, le raccordement ne serait donc pas encore fait.. encore entre les mains d'Orange.

Dans tous les cas il faut attendre que le suivi passe en étape 6 pour ensuite éventuellement ouvrir un ticket incident.

La demande ne date que de quelques jours, rien d'alarmant pour le moment.


j'ai eu ma mère au téléphone, l'heure s'affiche sur la box, il faut que j'aille voir chez elle

dans son espace client le suivi de commande toujours en étape 4.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Mars 2022 12:22:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33806
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si l'heure est affichée, c'est que la connexion est OK Wink

Une fois sur place, pense à activer l'accès distant à Freebox OS
et si possible installer une des applications Freebox (*) sur mobile à associer sur place à la Freebox :
ça permet de vérifier/paramétrer le Server à distance.

(*) l'application "Freebox" d'origine est à mon avis la plus pratique même si Free la délaisse :
elle regroupe dans une seule application les variantes "Files", "Connect", ... qui n'en font pas plus.
Je n'ai pas encore utilisé l'application "Freebox Assistance".
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Mars 2022 13:52:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un.novice
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2022
Messages : 6
Sexe :
Ville : PARDIES PIETAT

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





bonjour,

la situation evolue......

etape 4 validée;

on en est a l’étape 5 :

Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis envoyé 01/03/2022 par UPS n°XXXXXX

le transport ne devrait pas durer vu que la box a été reçue et est actuellement branchée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Mars 2022 14:02:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un.novice
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2022
Messages : 6
Sexe :
Ville : PARDIES PIETAT

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





re

quelle rapidité chez UPS,

etape 6 validée:

Etape 6

Votre connexion est activée.

merci a tous


je n'arrive pas a mettre le post en resolu. si un modo pouvait s'en charger

Merci a lui


Dernière édition par un.novice le Jeudi 10 Mars 2022 14:07:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Mars 2022 14:44:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33806
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour ajouter "Résolu" au sujet,
tu as en bas de la fenêtre un menu déroulant "Ajouter au titre du topic"
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Jeudi 10 Mars 2022 14:45:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com