|
Posté le: Mercredi 16 Mars 2022 21:22:17
NRA : MON69
(Lyon 3eme) V2
Ligne : 1343 m (20 dB)
| |
|
|
phoebe (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Jan 2005 Messages : 19
Sexe :
Ville : LYON
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Je souhaite vous faire part de plusieurs problèmes que je rencontre depuis quelques jours avec ma Freebox 4k.
- Lorsque je caste une vidéo grâce au Chromecast intégré, je suis très souvent déconnectée et ceci plusieurs fois d'affilée.
- La lecture d'une simple vidéo YouTube via l'application du player devient impossible. En effet, en lecture, ma vidéo se remet par exemple toute seule au début ou alors c'est une autre vidéo qui se lit subitement.
- Ma Google home mini connectée au wifi de la Freebox voit son volume se modifier à tout moment de la lecture de musique sans aucune raison.
Que pensez vous de cette série d'incidents? Est-ce que quelqu'un de malveillant peut piloter à distance ma Freebox ou même la Google home mini connecté ?
J'ai aussi pensé à la télécommande via le smartphone, un voisin pourrait piloter mes médias à distance ?
Je ne sais vraiment plus quoi faire, merci pour votre aide
Bonne soirée |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 17 Mars 2022 09:39:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Peu de chances que quelqu'un intervienne sur ton réseau, sauf si tu ne le sécurise pas.
As-tu essayé sans le wifi ?
Toutes les connexion par câble direct et en n'utilisant que les télécommandes spécifiques de chaque appareil. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 17 Mars 2022 13:50:57
NRA : MON69
(Lyon 3eme) V2
Ligne : 1343 m (20 dB)
| |
|
|
phoebe (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Jan 2005 Messages : 19
Sexe :
Ville : LYON
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai changé le mot de passe de notre wifi, ça a bien fonctionné pendant quelques jours et le problème est revenu. De plus, la lecture d'une vidéo Youtube via l'appli du Freebox player n'a rien à voir avec le wifi, nos 2 box (server et player) sont reliées en filaire, pas en wifi.
C'est comme si quelqu'un avait la télécommande en main pour avancer ou reculer la vidéo, pour augmenter le son de notre home mini ou encore pour couper ce que l'on diffuse via Chromecast.
Je pensais à une MAJ qui aurait posé souci car la veille du souci, ma Freebox player s'est rallumée à 3h du matin et c'est tout le temps le cas il me semble lorsqu'une mise à jour se fait, vous me confirmez?
Merci en tout cas pour votre retour |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 18 Mars 2022 16:34:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Aucun rapport avec une mise à jour : il y aurait beaucoup plus de cas similaires et je n'en ai pas repéré ici ou sur d'autres forums.
Pour le wifi, essaie de le désactiver complètement pour voir si le problème persiste.
Vérifie dans Freebox OS quels sont les "Périphériques réseau" pour voir si ils correspondent à tes appareils ou bien si il y a des intrus.
En wifi, tu peux bloquer les appareils inconnus.
Tu peux aussi utiliser les "Profils". |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
|
|