Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème lecture vidéos et Google home mini
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 16 Mars 2022 21:22:17 NRA : MON69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1343 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phoebe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2005
Messages : 19
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir,

Je souhaite vous faire part de plusieurs problèmes que je rencontre depuis quelques jours avec ma Freebox 4k.
- Lorsque je caste une vidéo grâce au Chromecast intégré, je suis très souvent déconnectée et ceci plusieurs fois d'affilée.
- La lecture d'une simple vidéo YouTube via l'application du player devient impossible. En effet, en lecture, ma vidéo se remet par exemple toute seule au début ou alors c'est une autre vidéo qui se lit subitement.
- Ma Google home mini connectée au wifi de la Freebox voit son volume se modifier à tout moment de la lecture de musique sans aucune raison.

Que pensez vous de cette série d'incidents? Est-ce que quelqu'un de malveillant peut piloter à distance ma Freebox ou même la Google home mini connecté ?
J'ai aussi pensé à la télécommande via le smartphone, un voisin pourrait piloter mes médias à distance ?

Je ne sais vraiment plus quoi faire, merci pour votre aide

Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Mars 2022 09:39:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Peu de chances que quelqu'un intervienne sur ton réseau, sauf si tu ne le sécurise pas.
As-tu essayé sans le wifi ?
Toutes les connexion par câble direct et en n'utilisant que les télécommandes spécifiques de chaque appareil.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Mars 2022 13:50:57 NRA : MON69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1343 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phoebe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2005
Messages : 19
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

J'ai changé le mot de passe de notre wifi, ça a bien fonctionné pendant quelques jours et le problème est revenu. De plus, la lecture d'une vidéo Youtube via l'appli du Freebox player n'a rien à voir avec le wifi, nos 2 box (server et player) sont reliées en filaire, pas en wifi.
C'est comme si quelqu'un avait la télécommande en main pour avancer ou reculer la vidéo, pour augmenter le son de notre home mini ou encore pour couper ce que l'on diffuse via Chromecast.

Je pensais à une MAJ qui aurait posé souci car la veille du souci, ma Freebox player s'est rallumée à 3h du matin et c'est tout le temps le cas il me semble lorsqu'une mise à jour se fait, vous me confirmez?

Merci en tout cas pour votre retour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Mars 2022 16:34:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Aucun rapport avec une mise à jour : il y aurait beaucoup plus de cas similaires et je n'en ai pas repéré ici ou sur d'autres forums.

Pour le wifi, essaie de le désactiver complètement pour voir si le problème persiste.

Vérifie dans Freebox OS quels sont les "Périphériques réseau" pour voir si ils correspondent à tes appareils ou bien si il y a des intrus.

En wifi, tu peux bloquer les appareils inconnus.
Tu peux aussi utiliser les "Profils".
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com