Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Préparation en vu d'une installation fibre.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2021 17:04:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Minux29800
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2021
Messages : 2
Sexe :
Ville : LANDERNEAU

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour à tous.
Normalement à partir de Mai, je devrais être éligible à la fibre (Depuis juillet 2020 des travaux sont en cours dans mon quartier)

Actuellement mon installation est faite ainsi :

Arrivée téléphone dans mon garage, et un fil téléphone part le long de mon mur agrafé, descend dans la cloison et dans un prise mosaic Legrand gigogne.

Je vais retirer ce câble pour le refaire propre qui sera dans une goulotte.

Je me pose 2 questions?

- Est ce que le technicien Free peut passer une fibre dans une goulotte? (sans trop plier le fil) Ou faire comme actuellement à l'agrafe est mieux?

- Est ce que je peux acheter une prise fibre mosaic pour remplacer ma gigogne actuelle? (Réf. 078617) Ou est-ce inutile une prise spéciale Free sera mise en saillie?

Merci à tous


Dernière édition par Minux29800 le Vendredi 26 Février 2021 17:18:23; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2021 17:32:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SuperG
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2020
Messages : 98
Sexe :
Ville : Goeulzin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour Minux29800,

Perso, j'ai préparé une goulotte:
la fibre arrive au sous sol , la goulotte a été posée, dans la montée de mon escalier, puis passe par le grenier et redescend dans mon séjour.
Ça n'a posé aucun problème! C'est moi qui ait passé la fibre au grenier, tout a fonctionné du premier coup!!!
J'avais aussi vérifié le passage dans la gaine entre le regard,sur mon trottoir et l'arrivée au sous sol; (location d'un tire fil chez Kiloutou, celui que j'avais acheté chez BD, ne passait pas).
J'ai eu plusieurs voisins qui ont du reprendre des rdv, pour retrouver les regards ds les pelouses ou pour des gaines bouchées,
à bon entendeur ... salut!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2021 17:37:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Je pense que pas mal de choses sont résumés sur ce tuto

https://bit.ly/2YvYOr8

Si pose de goulottes bien veiller à leurs dimensions pour que le rayon de courbure de la fibre puisse être respecté.
Pas d’agrafe pour la pose de la fibre, , elle est collée par défaut le long des plinthes, si pas de goulottes mises en place. La prise optique est amenée par le technicien, ne rien prévoir.

Tu as les dimensions de la prise , du diamètre du cable et du rayon de courbure à respecter..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 1 Mars 2021 17:12:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Minux29800
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2021
Messages : 2
Sexe :
Ville : LANDERNEAU

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Bonjour

Je pense que pas mal de choses sont résumés sur ce tuto

https://bit.ly/2YvYOr8

Si pose de goulottes bien veiller à leurs dimensions pour que le rayon de courbure de la fibre puisse être respecté.
Pas d’agrafe pour la pose de la fibre, , elle est collée par défaut le long des plinthes, si pas de goulottes mises en place. La prise optique est amenée par le technicien, ne rien prévoir.

Tu as les dimensions de la prise , du diamètre du cable et du rayon de courbure à respecter..


Excellent le lien merci Smile j'ai toutes mes infos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Mars 2021 18:50:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Les agrafes sont interdites pour une raison toute bête, c'est que la force d'impact des agrafeuses (même réglées au minimum fait que ça écrase voire casse la fibre (appris d'un tech Free), c'est donc les solutions de Busy qu'il faut utiliser, et uniquement ces possibilités
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Mai 2021 13:28:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
airfoxtwo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2021
Messages : 1
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max





Vous avez les dimensions de la douille, le diamètre du câble et le rayon de courbure à respecter. nox player for pc jiofi.local.html


Dernière édition par airfoxtwo le Samedi 8 Mai 2021 13:28:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Mai 2021 14:57:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a déjà donné un lien avec toutes les recommandations nécessaires Wink
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Mars 2022 13:50:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
burekvid
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2022
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)





En cas de pose de goulottes, veiller à leurs dimensions afin de respecter le rayon de courbure de la fibre. vidmate apk download insta downloader


Dernière édition par burekvid le Mardi 29 Mars 2022 12:38:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com