Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Migration fibre optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2022 18:48:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
John k
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2022
Messages : 4
Sexe :
Ville : CERANS-FOULLETOURTE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour
Savez vous combien de temps peut durer la migration vers la fibre optique, car après avoir bataillé avec l'assistance Freebox pour un problème de référencement d'adresse, on me dit que je suis éligible mais pour l'instant aucune nouvelle, j'ai une Freebox Delta.
Merci de votre réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2022 19:40:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33819
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour migrer une Delta ou une PoP vers la fibre,
il faut un module fibre (SFP) spécifique pour lequel il y a pénurie depuis "un certain temps".

Free privilégie les nouveaux abonnés et ceux qui déménagent car ils n'ont pas de connexion Adsl pour attendre.

Il ne reste pas beaucoup de modules disponibles pour les migrations et les délais s'allongent Crying or Very sad

Il faut attendre.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2022 19:59:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
John k
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2022
Messages : 4
Sexe :
Ville : CERANS-FOULLETOURTE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour la réponse, j'ai bien pensé à la rupture de stock des modules fibre, cela est dommage que Free ne pense pas aux abonnés de longues dates..., Ok pour attendre, j'espère ne pas le faire pendant 6 mois. Surtout que Free me démarche pour me dire que je suis éligible donc c'est pas cohérent, quand je leur dit que justement j'attends, on me dis , de ne pas m'inquiéter un tech m'appellera
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Mars 2022 15:46:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





John k a écrit:
Merci pour la réponse, j'ai bien pensé à la rupture de stock des modules fibre, cela est dommage que Free ne pense pas aux abonnés de longues dates..., Ok pour attendre, j'espère ne pas le faire pendant 6 mois. Surtout que Free me démarche pour me dire que je suis éligible donc c'est pas cohérent, quand je leur dit que justement j'attends, on me dis , de ne pas m'inquiéter un tech m'appellera


Tu devrais aller sur les forums d'Orange ce n'est pas mieux, je dirais même pire, les anciens clients ne sont pas plus récompenser. Il faut déjà aller voir ailleurs pour comprendre.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Mars 2022 21:29:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
John k
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2022
Messages : 4
Sexe :
Ville : CERANS-FOULLETOURTE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je peux comprendre que chez les autres opérateurs,la bataille fait rage aussi mais là je suis chez Free, je les ai contacté par WhatsApp, twitter, Facebook, 3244, 1033 et a chaque fois c'est la même réponse, il faut patienter...ah si on m'a dis que c'est le technicien qui viendra avec le module, cependant
la patience et moi ça fait deux...c'est dingue, on est en 2022, et on parle encore de pénurie de modules.... affaire à suivre.
Désolé pour mon "agressivité" mais quand on doit télétravailler avec une ligne ADSL ce n'est pas terrible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Mars 2022 09:54:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





John k a écrit:
la patience et moi ça fait deux...c'est dingue, on est en 2022, et on parle encore de pénurie de modules.... affaire à suivre.

Bonjour

En 2022 on parle également (hélas) dans certains pays aussi de pénurie de plein de chose vitales . En France aussi il va y avoir des produits critiques en appro.. pas seulement des composants électroniques. (dont les matières premières ne se trouvent pas en France) Il va falloir faire avec.

Mais oui je sais travailler avec un accès ADSL faible, c'est difficile..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 27 Mars 2022 11:35:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Après ce n'est pas d'aujourd'hui la problématique des lignes pourries qui donne un accès désastreux mais il faut attendre que ça touche une bonne majorité pour que ça bouge.

Il y'a des années que c'est comme ça; mais peu de personnes se souciaient de la sauté du réseau téléphonique, Orange qui se remplissait les fouilles, mais il y'avait les portable, à quoi ça sert une ligne téléphonique. On voit ce que ça donne 25 ans plus tard.

Maintenant il faut rattraper le retard.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Mars 2022 11:38:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
John k
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2022
Messages : 4
Sexe :
Ville : CERANS-FOULLETOURTE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il me reste à attendre que mes caractéristiques techniques changent et que je vous enfin apparaître la ligne optique...je regarde tous les jours, j'espère qu'elle apparaîtra avant l'été... mais j'y crois plus trop.
Merci de vos réponses à mes questions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com