Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit internet faible le soir
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 5 Mars 2022 09:44:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour repérer un bâtiment raccordé à la fibre, c'est sur la carte de Fibre 31
par exemple au 18 rue Aymeric de Murel
le "@" vert indique une adresse raccordée.



Le plus important, c'est qu'entre chez toi et le regard qui est sur ton terrain la gaîne soit disponible.

Le poteau fibre dont tu parles a-t-il déjà un câble fibre qui arrive ?
Si oui, est-ce que c'est une arrivée souterraine qui monte vers le poteau ou une arrivée aérienne qui s'arrête au sommet du poteau ou qui descend ?
Éventuellement, une photo pourrait montrer ce qu'il en est (*).
Dans les 2 premiers cas, la fibre pourrait continuer en aérien vers les maisons de la "route de Guerrie" au delà de la tienne
dans le troisième cas, ce serait en souterrain, mais ce serait étonnant sauf si un fourreau pour les lignes cuivre existe déjà sur plus de 500m et qu'il y reste de la place pour la fibre.

En regardant la rue sur StreetView, même si les images datent de 2011, on voit bien les 3 boîtiers de raccordement le long de ta clôture.
Si c'est par là qu'arrive la ligne téléphonique, elle doit aller jusqu'à un regard situé en amont, dans le domaine public, où pourrait se trouver le PBO (existant ou à mettre en place).
Il faut espérer que le fourreau correspondant ne soit pas bouché Rolling Eyes

(*) Pour joindre une image directement dans ta réponse, il faut qu'elle fasse moins de 500x500 pixels.
Si plus grande, on peut la déposer sur un serveur de partage et donner le lien ici.
Le service proposé par Free : https://transfert.Free.fr/upload le fait très bien
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Samedi 5 Mars 2022 09:55:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Mars 2022 13:04:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MathJea
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 204
Sexe :
Ville : Poucharramet (31)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour abell99,

Le "poteau fibre" est équipé d'un câble qui arrive en aérien, câble qui descend le long du poteau jusqu'à une hauteur de environ 1.8m pour rentrer dans un coffret (PBO), pour info. il y a un autre "poteau fibre" plus prés de chez moi mais de l'autre côté de la route Sad

Ha oui, pour les coffrets que l'on voit via StreetView en bordure de clôture, ils sont pour les raccordements EDF

Sue la carte de chez La fibre 31 moi je n'ai pas l'info. sur les maisons raccordées "signe @"

Sinon en 2011 j'étais déjà là, je suis arrivé en 2005 Smile

Si tu veux je peux te donner le n° qu'il y a sur le coffret PBO 31-201-241-4345 Fibre 31 (sept-21) pour la date c'est faut)

Je vais allé voir si le voisin de la maison n°1 est là, se matin j'y suis allé, mais pas de voiture sur le terrain. j'ai pu voir mon voisin hier après midi, c'est raté dans son regard il n'y a que son câble cuivre

Sinon je suis en train de creuser pour voir vers ou se dirige la gaine verte qui part de mon regard, sur mon terrain je l'ai trouvé, je suis passé à l'extérieur, pour le moment je ne l'ai pas trouvé, je vais y retourner, une fois trouvé, j'irai à ma limite de propriété pour de nouveau essayé de la trouver, je vais y mettre un regard, comme ça je vais réduire la distance pour passer une aiguille.

De l'autre côté de ma clôture, j'ai fini par trouver la gaine verte, mais toujours droite, donc perpendiculaire à la route, se qui veut dire que soit elle passe sous le fossé ou soit sous la route, le voisin que je suis allé voir n'a pas de souvenir de ça, pourtant il ont du faire une tranchée d'au moins 200m, ça se voit normalement!!!!!....

Pour conclure, il n'y pas de regard entre le mien et le poteau France télécoms, doit y avoir une bite de raccordement quelque part pour répartir d'une seul câble vers 4 maisons???....

Pour moi la connexion fibre ne pourra pas passer par les gaines verte de France Télécoms, ça va être impossible par rapport au poteau qu'ils ont ajouté pour la fibre et si je veux arriver à se poteau, pour moi c'est plus de 100m de tranchée avec deux ponts d’accès maison, ponts qui font au minimum 8m de large, bref, c'est un travail titanesque et non envisageable, de la façon qu'est placé se poteau fibre c'est envisageable pour les maison n°1 et 2, pour moi et la maison n°4, il manque des poteaux et ça maintenant c'est qui, qui va prendre cette décision????... de les rajouter.

Jean


Dernière édition par MathJea le Dimanche 6 Mars 2022 09:22:41; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Mars 2022 23:21:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Actuellement, il y a très peu d'adresses avec le repère "@"
en plus de celles indiquées plus haut, il y a le 6 rue du Château.
Mais ce n'est pas ça qui est utile : c'est surtout la pastille verte qui indique que l'adresse est éligible. comme toute le rue du Château et le centre ville.

Tu te casses la tête pour rien : sur le domaine public, si tu es déclaré éligible, c'est que l'accès au PBO est prévu, où qu'il se trouve.
Si la gaîne avec la ligne téléphonique part de ton regard à la perpendiculaire de la route, c'est peut-être que le fourreau d'Orange pour les lignes téléphoniques longe la route de l'autre côté, comme la ligne EdF, avec un regard/boîtier de raccordement de ta ligne cuivre en face de ton regard.
Comme il y a déjà la ligne électrique qui passe sous la route, il y a probablement aussi un fourreau pour ta ligne téléphonique qui pourra servir pour la fibre.
Le poteau "fibre" en face de chez toi est à côté du poteau électrique ou en face de ton regard

Pour la maison 4, il n'y a pas de fourreau entre la maison et la route :la ligne téléphonique est en aérien (du moins en 2011 ...)
du coup, le passage de la ligne doit se faire sous la route au pied du poteau métallique qui a été ajouté de son côté.
(on voit sur StreetView ce poteau, avec un fil aérien vers la maison et une gaîne au pied, vers la route )
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Jeudi 10 Mars 2022 23:30:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Mars 2022 06:39:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MathJea
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 204
Sexe :
Ville : Poucharramet (31)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour abel99,

Tu as raison, se n'est plus la peine que je me casse la tête, j'avais envoyé un message à La fibre 31, un technicien m'a appelé, pour m'expliquer tout ça, en faite il ne passeront pas par les gaines verte Télécom, trop de distance, dans mes réflexions j'ai oublié un détail, c'est le hameau qui est plus loin que chez moi "Pierre de Lance", le technicien m'a dit qu'il allait y avoir une autre tranche de travaux pour justement desservir se hameau, donc pas mal de poteaux à mettre en place ( à peu près 800m) de faite je vais en avoir un à proximité de mon regard.

C'est pas de chance, à un poteau prêt j'étais éligible aujourd'hui, c'est la cas de mes voisins (maison n°1 et 2)

Moi je vais être éligible le 20/03, mais pour le moment pas de travaux en vu???.... peut être la semaine prochaine, de toute façon ça va très vite.

J'ai également posé des questions ici https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1986188#1986188 par rapport à Free

Bonne journée à tous.

Jean
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Mars 2022 08:53:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu pouvais poser tes questions ici ...
Citation:
Je vais être aussi éligible à la fibre le 20 mars
Est ce moi qui doit contacter Free ou bien c'est eux qui vont le faire (j'ai déjà été contacté par SFR!!!...)
Je suis avec une Freebox POP, mais pas de kit de raccordement SFP, dois je m'en faire souci???....je sais qu'il y a pénurie Sad
J'ai prévu l'emplacement du boitier PTO


C'est Free qui te contactera lorsqu'ils seront prêts à te raccorder, en particulier lorsqu'ils auront un module SFP attribué à ta connexion.

Vérifie les moyens de contact de l'abonnement Freebox :
fixe, mobile, mail, sans filtre ni blocage d'appels, SMS ou message
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Mars 2022 09:09:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MathJea
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 204
Sexe :
Ville : Poucharramet (31)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Les news, je suis éligible à la fibre, je n'ai pas compris pourquoi il y a eu un décalage entre mes proches voisins qui eux sont éligible depuis le 16 mars!!!!..... travaux dans le NRA ????... car ici proche de chez moi, rien n'a changé. De plus la maison qui est au 1947 route de Guerrie (proche limite commune de Rieumes) est passé verte???... cette maison est facilement à plus de 400m de chez moi, de plus pas de ligne cuivre aérienne n'y ligne fibre, donc???.. par contre la maison au 1631 est cuivre sous gaine tout comme moi d'ailleurs.

En faite les poteaux avec PBO sont de chaque côté de la route de Guerrie un entre le 1442 et 1488, l'autre entre le 1409 et 1453 ça c'est de mon côté (suis au 1511) et ma gaine verte devrait passer à proximité de se poteau PBO

De mon côté j'ai reçu l'aiguille de 50m, elle est en place dans la gaine verte Smile

Bon dimanche à vous tous.

Jean
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Mars 2022 20:58:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MathJea
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 204
Sexe :
Ville : Poucharramet (31)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir à tous,

Les techniciens Free sont passé se mercredi 30/03, pas de plans sur l’endroit ou passe ma gaine verte par rapport à la voirie ???... moi je ne sais pas, je n'habitais pas ici à l’époque des travaux (~2002)

Du coup ils ont juste fait une tentative de passage d'une aiguille de mon regard vers la voirie, l'aiguille n'a pas été bien loin, 4/5m tout au plus ???.. ça commence mal, j'ai environ 200m de gaine pour ma ligne cuivre.

De toute façon je me doutais bien que ça allait mal s'emboiter cette affaire!!!...

Voilà, plus qu'à attendre Crying or Very sad

Jean
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Mars 2022 23:07:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





En sortie de ton regard, dans quelle direction part le fourreau avec la ligne cuivre vers le NRA ?

Si c'est perpendiculaire à la route au lieu de la longer de ton côté,
et que le technicien a bloqué son aiguille après 5 m, peut-être qu'il y a un boîtier de raccordement de l'autre côté de la route, du côté des poteaux pour la fibre ?

Comme pour ton raccordement électrique ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Jeudi 31 Mars 2022 23:13:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Avril 2022 09:49:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MathJea
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 204
Sexe :
Ville : Poucharramet (31)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Abeel99,

Exacte, de mon regard en bordure de clôture, la gaine verte par à la perpendiculaire par rapport à la route, j'ai même creusé de l'autre côté de mon grillage, c'est à dire juste devant mon coffret EDF (après c'est le fossé) j'ai trouvé la gaine verte assez profondément d’ailleurs, à mon avis ça correspond à la profondeur du fossé (qui avait de l'eau, dû [img]https://www.aduf.org/images/uploads/53742/7534bf7ef55c53ff43a62adb4bff1e4c.png[/img] à la pluie du moment) puisque je me suis retrouvé avec la gaine verte dans l'eau.

Maintenant que ça traverse la route???... ça ne serait pas logique puisque le poteau ligne cuivre qui est à environ 250m (angle rue du Temple) est du même côte que ma maison mais aussi les trois autres maisons qui sont sous gaine tout comme moi.

Se qui m'interpelle dans cette histoire c'est que les gars qui viennent pour le raccordement de la fibre, sont sans plan !!!!....., d'après les gars, ont ne veut pas leur donner????..... j'oubliais, le pire est que le PBO qu'il avait pour me raccorder est celui qui est de l'autre côté de la route???.... alors qu'il y a aussi un PBO de mon côté en bordure de clôture de mon voisin qui lui aussi est chez Free, j'ai discuté avec lui samedi dernier, il n'a pas contacté Free pour le raccordement, il m'a dit que pour le moment ça lui allait comme ça, bon !!!....

Je pense que je vais devoir interroger le voisinage, il y a bien une personne qui doit se souvenir de la tranchée qui a été faite à l'époque, plus de 300m, la route à du être coupée quelques jours à mon avis, en principe ça reste en mémoire.

A propos de la fibre, qui est est ou va être propriétaire de ses lignes fibres ???....

Bonne journée.

Jean
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Avril 2022 18:04:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





MathJea a écrit:
Bonjour Abeel99,

Exacte, de mon regard en bordure de clôture, la gaine verte par à la perpendiculaire par rapport à la route,

Du coup, ton dessin ne serait pas bon :
la gaîne verte doit rejoindre un fourreau ou un boîtier de l'autre côté de la route, ce qui expliquerait que l'aiguille se soit bloquée à 5m
et que le PBO de raccordement soit aussi de l'autre côté.

Je verrais bien un fourreau le long de la route (en bleu)
avec des raccordements qui traverseraient sous la route comme ta gaîne verte
au moins pour tes voisins du 1631 et du 1947
avant de rejoindre le poteau avec le boîtier PTT, en traversant la route quelque part, par exemple au niveau des 2 poteaux avec les PBO.



Est-ce qu'au pied des poteaux des PBO il y a un regard ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Avril 2022 20:59:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MathJea
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 204
Sexe :
Ville : Poucharramet (31)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abell99,

Pour les deux poteaux avec PBO rien au pied de ses poteaux, n'y regard n'y gaine.

Pour mon dessin, je l'ai fait par déduction, car les 4 maisons que nous sommes, sont du même côtés il est logique qu'à l'époque de leurs constructions qui a été à peu prêt dans les mêmes années, les travaux pour passer les gaines soit du même côtés vu que les ponts d’accès n'était pas encore finalisés.

Par contre la maison qui est plus loin que moi (1631)existe depuis les années 71 et c'est sous gaine aussi, je connais la personne (madame)qui y habitée, je viens de l’appeler, elle vient de me dire qu'à l’époque qu'elle avait demandée le téléphone, ça avait était fait en aérien du côté que toi tu vois ça, puis qu'ensuite vers les années 95 Télécom avait enterré la ligne toujours du côté ou tu vois que ça passerait, bon......

Une autre piste, en face de mon regard il y a mon coffret EDF et en face de l'autre côté de la route il y a le poteau EDF duquel par les câbles qui viennent dans mon coffret, ben... au pied du poteau EDF il y a une gaine verte, là, en attente????...., me faut aller voir dans le coffret EDF, mais je suis sur qu'il y a cette gaine verte avec la gaine rouge des câble EDF.

Çà voudrait dire qu'à l'époque ou il y avait passé la ligne cuivre pour la maison au 1631 il avait certainement prévu cette gaine verte, puis comme par la suite ils ont enterrés la ligne, cette gaine est devenue inutile.

Par rapport au schéma que tu as fait il faudrait qu'il est des regards en face de chaque maisons desservies se qui serait cohérent avec le seul câble que l'on voit descendre de la boite qui est sur poteau Télécom à l'angle de la route de Guérié et du Temple, mais il y d'autres poteaux Télécom qui sont plus prêt de chez moi, qui nous dit d'où part ma ligne cuivre???.... là, est la grande question.

Les seuls à le savoir c'est certainement Orange, sinon comment ils feraient pour intervenir en cas de problème, si Free ne peu pas avoir les plans de tout ça je vais peut être devoir retourner chez eux!!!!...., à savoir qu'il sont passé me voir Rolling Eyes

Merci tout même à toi de intéresser à cette histoire de ligne cuivre et ligne fibre qui pour moi ne me semble pas en adéquation.

Bon week end

Jean (PS: tu ne m'as pas dit, pour le qui va être propriétaire des ligne fibre)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Avril 2022 00:21:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





En pratique c'est le département qui est propriétaire
et c'est Fibre 31 qui est en charge du déploiement et de la maintenance du réseau fibre depuis les PM jusqu'aux PBO.
Personne d'autre ne peut intervenir sur cette partie du réseau.

Par contre, entre le PBO et l'utilisateur, c'est le premier fournisseur qui effectue le raccordement entre le PBO et la PTO.
Si l'utilisateur change de fournisseur, ce sera la même connexion qui sera utilisée, avec un branchement vers le nouveau fournisseur dans le PM.

Si le fourreau a été mis en place en 1995, ta ligne Adsl doit passer dedans après avoir traversé la route.

As-tu demandé à la mairie un plan des réseaux ?
Ils doivent bien y en avoir un qui indique où passent l'eau, l'électricité, le téléphone, la fibre, ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Avril 2022 09:53:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MathJea
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 204
Sexe :
Ville : Poucharramet (31)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour abel99,

OK, merci pour l'info. sur qui est propriétaire de la fibre, enfin libéré du joug Orange du coup Smile

Oui, je vais aller voir la mairie, histoire d'en savoir plus, normalement se n'est pas à moi de faire cette démarche, mais plutôt du côté de chez Free.

Sinon, pour moi c'est obligé qu'il y est des regards sur le bord de la voirie, qui sont cachés par l'herbes, le mien est visible parce que je l'avais relevé de quelque centimètres car il commençait à disparaitre sous l'herbes à l'époque où j'ai acheté cette maison.

Reste à attendre que ça bouge, de toute façon j'ai cru comprendre que l'ADSL allait disparaitre, donc .....

Bon week end bien au chaud (il neige sur Toulouse!!!!....)

Jean
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Avril 2022 13:57:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Selon les zones, la disparition des lignes cuivre n'est pas pour demain ...
Supprimer le RTC est en cours, mais il restera à basculer les accès Adsl sur la fibre ou autres supports...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Mai 2022 20:26:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MathJea
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 204
Sexe :
Ville : Poucharramet (31)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir les gars,

Un peu de news, de mon point de vu la fibre pour moi, n'est pas pour demain!!!!..., j'ai bien reçu un coup de fil de la part de Free, me disant qu'ils allaient revenir avec une caméra endoscopique pour voir si de mon regard ça ne déboucha pas sur un autre regard enterré ???....

Ça fait trois de semaines de ça, depuis aucune nouvelle, ils ont du commander la caméra an chine Rolling Eyes

De toute façon moi, je vais commencer à bouger avec les beaux jours, je vais donc laisser venir, si a l'automne il ne sait rien passé, je prospecterais certainement ailleurs.

Question d'ordre technique, j'ai mon voisin qui c'est retrouvé sans internet, il est chez Free, bien sur il est venu me demander si moi j'avais internet, chez moi c'était bon, je me suis demandé si l'on pouvait essayer une Freebox ailleurs que chez soit (c'est faisable avec une Livebox)ne sachant pas je ne lui ai pas proposer de venir tester sa Freebox chez moi.

Bonne soirée à vous tous.

Jean
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com