Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox Delta et Pop avec du wifi 6 (ax) ? #Freeboxwifi6
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 4 Avril 2022 18:22:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreD_BZH
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2008
Messages : 108
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique





Bonjour, suite à la visite d'une boutique Free, j'ai demandé si une nouvelle Freebox allait arriver cette année avec le wifi 6 et l'employé de Free m'a répondu que probablement oui...
Suite à ça il m'a dit aussi qu'il a vu ou lu ou entendu que certaines Freebox Delta et Pop sont pourvues de puce wifi 6 depuis quelques mois ...
J'ai cherché en vain l'information sur le net mais rien trouvé ...
Est-ce qu'il m'a raconté du chiqué ?
_________________
Freebox V6 REVOLUTION pendant des années, chez Orange pour le moment, en attendant la nouvelle Freebox qui maîtrisera le wifi 6 ... Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Juin 2022 12:01:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreD_BZH
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2008
Messages : 108
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique





Bon bin ça arrive on dirait Smile
https://www.zdnet.fr/actualites/Free-la-Freebox-delta-se-convertit-a-son-tour-a-la-wi-fi-6e-39942988.htm
_________________
Freebox V6 REVOLUTION pendant des années, chez Orange pour le moment, en attendant la nouvelle Freebox qui maîtrisera le wifi 6 ... Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Juin 2022 13:22:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

D'après univers Freebox, les nouvelles Freebox Delta sont équipé de wifi 6E, mais uniquement pour les nouveaux abonnés. Les abonnés actuels Freebox Delta pourront quant à eux demander à bénéficier du nouveau Server Freebox Delta dans le courant de l’été (échange Server : 49¤). Le wifi 6E promet un débit jusqu'à 2.5Gbit/s pour les appareils utilisant cette norme.

Perso, j'ai reçu ma box en 2020 et n'est donc pas équipé. Je conseille à ceux qui l'ont eu récemment de vérifier si ils font partie des heureux élus ou pas.

Edit : perso, le wifi 5 me suffit pour le moment. J'utilise le wifi que pour consulter des pages web quand je ne suis pas devant mon pc et pour les players et cela suffit largement, donc je demanderai pas le changement de box 'sauf si elle tombe en panne mais ça c'est autre chose).

Edit 2 : ma delta est en R1 donc je suppose que les nouvelles seront des R2, une façon simple de voir si elle possede le wifi 6E est donc de regarder la version.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Mardi 7 Juin 2022 13:34:03; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Juin 2022 14:13:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreD_BZH
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2008
Messages : 108
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique





Merci pour le détail CylenaK.
_________________
Freebox V6 REVOLUTION pendant des années, chez Orange pour le moment, en attendant la nouvelle Freebox qui maîtrisera le wifi 6 ... Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Juin 2022 15:38:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Christlep
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2020
Messages : 80
Sexe :
Ville : Tignieu Jameyzieu

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Pour info, j'ai reçu ma Freebox delta il y a un mois et demi, et elle est en version R1.
Je ne profiterai pas du wifi 6E.
Ca tombe bien car j'en ai nullement besoin, vu que je n'utilise que le wifi en 2.4g et principalement pour la domotique (encore pas compatible avec le wifi 5).
En plus je n'ai aucun matériel compatible wifi 6 et encore moins wifi 6E

Bonne continuation.

Chris
_________________
Freebox Delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Juin 2022 17:39:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreD_BZH
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2008
Messages : 108
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique





Ah ok pour l'info Christlep, après c'est toujours mieux d'avoir les dernières technos pour anticiper le futur Wink
_________________
Freebox V6 REVOLUTION pendant des années, chez Orange pour le moment, en attendant la nouvelle Freebox qui maîtrisera le wifi 6 ... Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com