Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Délai migration adsl/fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 28 Mars 2022 15:29:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





tassindu29800 a écrit:

C’est quand même bizarre, pourquoi Free empleche le rattachement du devialet à un nouveau reseau Free?
Parce que dans ce cas, le Player n'est pas fini de payer et ne peut donc pas être cédé légalement..

On ne peut pas "vendre" un objet qui ne nous appartient pas en totalité.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 28 Mars 2022 15:37:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je remarque que la patience n'est pas de mise; Et que bien souvent ce n'est pas les plus démunies qui se plaignent.

Je dis ça je dis rien.....
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Mars 2022 15:43:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tassindu29800
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2022
Messages : 9
Sexe :
Ville : LANDERNEAU

Forfait : Freebox Dégroupage Total





disons que lorsque tu as un débit de 6 Mo et que la fibre passe dans ton quartier la patience à parfois des limites..
Surtout quand on ne te donne pas de date migration, et la seule réponse que tu as de Free:
"Merci de patienter, les modules vont arrivés prochainement".

Alors prochainement c'est quoi: 2 jours, 2 mois, 10 mois ???

pas de réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Mars 2022 15:51:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Quand on a la Delta on a l'agrégation 4G qui permet un meilleur débit normalement.

On veut tous ce fameux module fibre, moi y compris. Tout le monde veut veut mais quelle solution apporter ?

Vous croyez vraiment que c'est la position de Free de bloquer les migrations vers la fibre ? S'il pouvait il le ferait, et pour quel motif Free bloquerait les migrations ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Mars 2022 15:52:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

C'est pas de râler qui va les faire venir plus vite ces pièces manquantes Wink Si elle sont attendues, possible (même très vraisemblablement) que le délai de livraison n'est pas connue avec précision (des aléas peuvent toujours arriver) et que la hotline de toutes façons n'en a pas connaissance. A mon avis c'est une question de semaine pas plus.. (avis perso)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2022 14:59:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mike1311
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2022
Messages : 20
Sexe :
Ville : Griesheim Près Molsheim

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

me concernant, j'ai préféré repartir sur des bases saines.

En effet, ma migration était compliqué sur la fibre de par mon adresse d'installation. J'habite une maison dans une ZA (il n'y a qu'une seule et unique rue). Cependant, lors de l'installation de ma ligne ADSL Free à mon entrée dans les locaux, mon adresse d'installation était la maison numéro 0 porte N°5 alors que ma véritable adresse est le 5 rue de... C'est ainsi pour tous les habitants et sociétés de la rue, nous sommes tous sous le numéro de rue 0 avec des numéros de portes qui correspondent en réalité à notre numéro dans la rue (merci orange...)

Même si j'ai fait changé par la suite l'adresse en transmettant à Free mon justificatif de domicile et suite à un appel au 3244, on m'a informé que dans leur fichier je restait néanmoins rattaché au numéro 0 (il restait trace de cette adresse chez eux) et que cela posait quelques soucis techniques pour la fibre même si, effectivement, en faisant un test d'éligibilité au numéro 5, j'étais bel et bien éligible à la fibre.

Il était donc plus simple et mieux de résilier mon ancien abonnement afin de faire un nouveau cette fois ci sur la bonne adresse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2022 15:19:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tassindu29800
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2022
Messages : 9
Sexe :
Ville : LANDERNEAU

Forfait : Freebox Dégroupage Total





du coup vous avez eu des frais de mise en service + résiliation ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2022 15:49:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mike1311
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2022
Messages : 20
Sexe :
Ville : Griesheim Près Molsheim

Forfait : Freebox Optique





C'est encore trop frais, pour l'instant je n'ai pas encore eu de facture ni d'un côté, ni de l'autre.

Tout ce que je peux dire c'est que j'ai un cas particulier lié à mon adresse d'installation également, j'ai expliqué tout ceci au FreeHelper que j'ai eu en ligne. Je ne sais pas si je serais facturé pour le coup ou non des frais d'activation et de résiliation mais, comme je le disais initialement, même si j'ai des frais à régler, je rentre largement dans mes frais puisque pendant un an je bénéficie du tarif à 39,90 par mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Avril 2022 09:38:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chris54620
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2022
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour,

bon je pense que je perds patience , il y a trois mois Free m'envoie des mails pour me prévenir que la fibre arrive dans mon village le 24 janvier.

et qu'a partir de cette date il faut appeler le 1033 pour demander la migration , donc ce que j'ai fais le 25 et depuis rien.
Donc je les sollicite tous les deux semaines et rien , il faut patienter , voila leur réponse.

Il y a quand meme un sacré probleme chez Free, chez ORANGE on peut prendre RDV en ligne !!

sur le site de Free voila ce qu'on peut lire :

Après le début des démarches, comptez une vingtaine de jours pour procéder au raccordement de votre logement en Fibre.

on en est loin!!!

Encore hier je regardais le tennis sur eurosport , une catastrophe , l'image fige et par moment l'image est en simple definition , et c'est comme ça depuis des mois.

c'est vraiment chiant et je reste poli.

depuis le temps que j'attends la fibre et qu'elle est juste devant ma porte , et que Free ne bouge pas , ça saoule.

Free fait tout pour perdre ses clients fidéles.

donc si Free ne se décide pas à faire la migration , je change d'opérateur dans les jours à venir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Avril 2022 13:32:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu ne sembles pas vouloir comprendre avec ce qu'on a mis que dire de plus, bah vas voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Avril 2022 08:10:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chris54620
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2022
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Voilà la réponse de Free par WhatsApp hier:

Suite à une tension logistique, nous sommes dans une situation qui nous impose de ralentir le rythme des migrations vers la fibre en zone PON pour les offres Delta.

Dès que cela sera de nouveau possible, vous serez immédiatement informé par email/sms pour prendre rendez-vous.
Rassurez-vous, vous faire bénéficier de la Fibre Free est notre priorité.

Je vous remercie pour votre compréhension.


Ce n’est pas gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Avril 2022 14:33:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Chris54620 a écrit:
Bonjour à tous,

Voilà la réponse de Free par WhatsApp hier:

Suite à une tension logistique, nous sommes dans une situation qui nous impose de ralentir le rythme des migrations vers la fibre en zone PON pour les offres Delta.

Dès que cela sera de nouveau possible, vous serez immédiatement informé par email/sms pour prendre rendez-vous.
Rassurez-vous, vous faire bénéficier de la Fibre Free est notre priorité.

Je vous remercie pour votre compréhension.


Ce n’est pas gagné.


Pourquoi tu doutais de nos réponses ? Pourquoi venir ici alors ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com