Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Téléchargement bloqué à 1gb/s
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 10 Avril 2022 10:20:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Erwan.R
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2021
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour je viens vers vous pour vous demander comment je pourrais faire pour pouvoir télécharger avec le maximum de débit avec la POP et non pas 1gb/s je me suis acheté une carte réseau 2.5gb et pendant un téléchargement je suis max à 90-95 mo/s et je voulais savoir comment faire pour "débloquer" ceci merci à ceux qui répondront et qui prennent le temps de lire ceci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Avril 2022 10:35:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Ton accès fibre est-il bien en architecture PON ? Tu es peut-être encore en P2P

Explications ici si pas encore migré (cela se fera, il faut attendre) C'est Free qui fait cette migration.

https://www.busyspider.fr/Actu/news_200915_Freebox-pop-fibre-optique-Free-migration-vers-technologie-5Gbits-Fibre-PON-pour-abonnes-fibre-en-P2P.php

A vérifier depuis Freebox OS ce qu'il en est , comme on peut le voir sur le mini tuto .. ou directement sur l'afficheur de la Pop.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 10 Avril 2022 10:41:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Erwan.R
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2021
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Merci de ta réponse rapide oui je suis bien en PON


Dernière édition par Erwan.R le Dimanche 10 Avril 2022 10:43:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Avril 2022 11:25:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Aors tout est bon tu es bien en PON, les valeurs de puissance aussi ok

Reste à voir le PC

Processeur, Mémoire Disque Dur SSD ?

La carte réseau 2,5 G bits est-elle bien reconnue ? sur le PC et sur Freebox OS sur le switch..

Le port Ethernet pour le 2,5 Gbit/s sur le switch est le port N° 3 exclusivement .

Les contrôles que l'on peut faire. Vérifie tous les points pour voir quelle serait le maillon faible.

https://www.busyspider.fr/Fibre-optique-Free-verifier-votre-acces-ffth-tests-debits-controles-sur-votre-Freebox-et-pc.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 10 Avril 2022 12:08:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Erwan.R
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2021
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Processeur ryzen 5 3600 ram 16gb disque dur ssd M.2 NVME samsung, port 3 sur la box, en soit j'ai tout ce qu'il faut mais mes téléchargements ne dépassent pas plus de 90-95 mo/s pour un fichier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Avril 2022 12:26:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Et le test iso Free avec le lien sur le tuto ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 10 Avril 2022 12:29:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Avec quel site de tests et quel serveur ou bien quelle application ?
C'est peut-être le serveur cible qui n'arrive pas à suivre ?

Pour saturer une connexion rapide il faut souvent effectuer un multi chargement et regarder ce que ça donne sur les courbes de débit de Freebox OS

Essaie le chargement (ou plusieurs en même temps) d'un fichier 10Go depuis http://scaleway.testdebit.info/
(dans le réseau Free et proche de la sortie des connexions en région parisienne)

L'idéal étant de le faire sous linux comme indiqué sur la page.
Sous Windows, on a l'équivalent en installant wget.exe
Citation:
wget.exe -O nul http://ipv4.scaleway.testdebit.info/10G.iso

Sur ma connexion 1 Gb/S 125Mo/s, je sature presque avec un seul chargement :

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 10 Avril 2022 12:29:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Avril 2022 12:51:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Erwan.R
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2021
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Et le test iso Free avec le lien sur le tuto ?


Avec le test je DL à 230 mo/s
Mais avec un fichier basique du genre un logiciel, un film, un épisode de série, ou même un jeu je dépasse pas les 100 mo/s


Dernière édition par Erwan.R le Dimanche 10 Avril 2022 12:52:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Avril 2022 14:16:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il n'y a que les serveurs de tests qui peuvent autoriser des connexions aussi rapides et surtout en multi-connexions.

Un serveur "en production" limite le quota de débit par connexion, éventuellement variable selon la charge en cours de journée.

On peut le vérifier sur le site de tests proposé par speedtest.net/fr
en sélectionnant l'option "Unique" avant de tester.
Par exemple le site de Eurafibre à Lille, à l'heure actuelle,
- en "Unique " donne de l'ordre de 290/220 Mb/s
- en "Multi" : 900/540 Mb/s

Par contre Scaleway à Vitry ou Lafibreinfo à Palaiseau donnent sensiblement les mêmes résultats en Unique ou en Multi.
En période chargée, on trouve des sites qui limitent le quota par connexion à moins de 100 Mb/s.
C'est ce qui est aussi appliqué par les serveurs de téléchargement/partage (torrents)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 10 Avril 2022 14:17:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com