Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Nouveau client Freebox - Bloqué étape 1 depuis le 04/04/22
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 11 Avril 2022 12:19:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dfphilippe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2008
Messages : 9
Sexe :
Ville : Saint-Arnoult

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

J'ai souscrit pour mon père une offre Freebox Detla + Pop en ADSL (la fibre n etant pas encore dans son immeuble).
Nous avons bien reçu les mails de conformation d'abonnement et les identifiants.

Le suivi de commande est toujours en étape 1 depuis lundi 04/04/2022.
Je soupçonne une saturation des équipements Free au central téléphonique.
Il dépend du central (DEA14), Deauville.

Quelqu un pourrait-il me confirmer ?

Par avance, merci à vous.

Cordialement,
Philippe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Avril 2022 15:09:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Effectivement les équipements semblent à saturation; il faudrait voir pourquoi l'immeuble n'est pas équipé pour la réception de la fibre.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Avril 2022 15:33:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dfphilippe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2008
Messages : 9
Sexe :
Ville : Saint-Arnoult

Forfait : Non abonné à Free





Merci pour la réponse.
Concernant la fibre, aucune explication pourquoi le bâtiment n'est pas encore éligible.
Pour l'ADSL donc à part patienter en espérant peut etre que de la place se libère un jour...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Avril 2022 17:16:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Une chose qui est sur c'est que Free ne fera rien pour désaturer son dslam.

il serait bien de se renseigner pourquoi ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Lundi 11 Avril 2022 17:18:48; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Avril 2022 19:14:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour la fibre, tu peux vérifier si son adresse est correcte sur les différent sites et cartes.

- le site de Free : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Est-ce que les adresses pour sa localisation indiquées sur les différentes cartes sont identiques à celle d'installation ?
- tester d'une part en cherchant par l'adresse
- et d'autre part en cliquant sur le repère placé sur le bâtiment

- la carte de Free : https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique
- la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr (très en retard si éligibilité récente ...)
- le site de Covage "Côte fleurie" : https://www.covage.com/fibre-cote-fleurie/
- et celle d'Orange : https://reseaux.orange.fr/couverture-reseaux/carte-de-couverture-fibre

Si il y a la moindre différence (libellé des adresses, éligibilité, ...),
il faudra voir ce qui ne va pas pour le faire corriger.

Ce ne sont pas les exemples qui manquent à St Arnoult Shocked
Il y a sur les carte de l'Arcep, de Free ou d'Orange des adresses "exotiques"
C'est Covage qui fait un peu n'importe quoi Rolling Eyes
(rue des Sources, rue de la Mare, ...)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com