Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Expédition de mails impossible depuis mon iPad
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 11 Avril 2022 13:17:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jlechat
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 356
Sexe :
Ville : Castelnau Le Lez

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Expédition de mails impossible avec l'application Mail de mon iPad le serveur SMTP 587 ne fonctionne pas et j'ai un message d'erreur à chaque tentative: "La connexion au serveur d'envoi "smtp.Free.fr" a échoué". Même problème sur mon téléphone portable Android. Je suis obligé d'utiliser mon ordinateur avec Zimbra pour expédier mes messages.
Problème identique avec le serveur de news.Free.fr sur mon ordinateur impossible de voir les news avec Thunderbird.
Je précise que je suis en ce moment en Espagne et donc que je n'utilise pas la Freebox pour mes connexions. Tout fonctionnait bien jusqu'à hier ou le problème est survenu.
Existe t-il une solution pour régler ce problème de serveur authentifié sortant ?
Merci d'avance pour les réponses.

Question Question Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Avril 2022 14:13:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Depuis l'étranger que ce soit sur iPad ou ordi d'ailleurs, il faut se connecter depuis le webmail sur le portail de de Free.. Pour moi cela ne fonctionne pas autrement. (ou mal)

Zimbra si le mail a été migré sur Zimbra
https://zimbra.Free.fr/

sinon le webmail classique
https://imp.Free.fr/rc/
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 11 Avril 2022 14:59:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jlechat
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 356
Sexe :
Ville : Castelnau Le Lez

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider, bonjour et merci.

Pour la messagerie il est vrai que le webMail ou Zimbra fonctionnent bien mais ce qui m'étonne c'est qu'avant ce problème je n'avais jamais en Espagne de problème avec le serveur authentifié SMTP 587 de Free.

Par contre pour aller sur le serveur de News.Free.fr avec Thunderbird pas de solution je suis donc bien embêté et je m'étonne que le serveur sortant 587 ne fonctionne pas.
Bonne journée

Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Avril 2022 20:02:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

As-tu essayé par le port SSL/TLS (465) ?

le 587 c'est celui en md5, peut-être que par liaison SSL ou TLS cela fonctionne...

assistance Free a écrit:
Server SMTP sécurisé SSL

L'authentification SMTP avec sécurité de connexion en SSL (port 465) vous permet d'envoyer vos e-mails (hors Webmail) depuis n'importe quelle connexion autre que Freebox, par exemple lors de déplacements (via téléphone mobile, PDA, ordinateur portable...).

A l'aide de vos simples identifiants, il ne sera pas nécessaire d'adapter et d'utiliser le serveur de courrier sortant qui dépend du fournisseur Internet d'où vous vous trouvez.

Si une méthode de sécurité vous est proposée, choisissez SSL/TLS port 465 (ou MD5 port 587).
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Avril 2022 11:12:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jlechat
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 356
Sexe :
Ville : Castelnau Le Lez

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





CylenaK, bonjour,

Merci beaucoup pour ton conseil, avec le port 465 tout fonctionne de nouveau.
Un grand merci et bonne journée.

Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com