Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Passage FBX V5 ADSL à fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 12 Mars 2022 22:40:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wareq
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2005
Messages : 310
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je dispose d'une Freebox v5 en adsl non dégroupé.
Free me propose un bon en avant en m'invitant à prendre RDV avec un technicien pour l'installation de la fibre.
J'ai le choix entre plusieurs dates. Comment cela se passe t-il exactement ?
Le technicien vient pour faire le necessaire entre le point de raccordement à l'exterieur jusqu'a mon domicile ?
Et ensuite c'est à moi de commander une nouvelle Freebox ? A coté de ca je lis qu'il y a des pénuries.. ?
Une fois la box fibre reçue et branchée, c'est censé fonctionner tout de suite ?

Vais je bien conserver mon ADSL en attendant que tout soit opérationnel ??

Merci d'avance pour vos retours, sinon je trouverais bien le temps de leur répondre ou les appeler Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Mars 2022 22:55:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5807
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Free va te proposer de migrer vers une Freebox compatible fibre avant d'être raccordé à la fibre

Normalement cela fonctionne tout de suite

Si la fibre ne fonctionne pas tout de suite, l'ADSL reste opérationnel
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Mars 2022 23:13:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





wareq a écrit:
Je dispose d'une Freebox v5 en adsl non dégroupé.


Bonjour

Migration un peu spécifique puisque tu es en zone non dégroupée. Pour l'arrivée de la fibre Free va t'envoyer une Freebox compatible fibre , ce sera une Freebox Mini 4K.

Et comme tu es en non dégroupée, ce ne sera pas un échange de box à réception de la nouvelle, tu gardes ta V5 fonctionnelle en attendant l'installation de la fibre, puisque en non dégroupée seule une v5 fonctionne.

Une fois la fibre raccordée et activée, la Freebox mini 4 k va fonctionner en accès fibre et à ce moment là tu pourra avec le bon de retour inclus dans le colis de la mini 4K, retourner la Freebox V5

Voir comment va se dérouler le parcours de la migration à la fibre optique
https://www.busyspider.fr/Free-parcours-migration-fibre-optique-ftth-abonnes-Freebox-appel-Free-etapes-rdv-preparation-raccordement-branchement.php

et ici comment se déroule le raccordement
https://www.busyspider.fr/Actu/news_220202_la-fibre-optique-Free-comment-se-passe-le-raccordement-Freebox-pour-une-maison-travaux-preparation-eviter-echec-installation.php

Ne pas négliger la partie controle de l'accès pour le passage du câble optique, vérification, anticipation, optimisation pour ne pas que le RDV se transforme en echec
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 13 Mars 2022 08:18:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Est-ce qu'actuellement l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox est bien la même que l'adresse postale ?

Quelle est ta localisation (la commune suffit) ?
A indiquer dans le profil Aduf.
Ca permettra de voir si les adresses sont correctement gérées entre l'Opérateur d'Infrastructure , l'Arcep et Free.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Mars 2022 11:58:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wareq
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2005
Messages : 310
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Merci pour vos retours.

Est-ce qu'actuellement l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox est bien la même que l'adresse postale ?
Oui

Quelle est ta localisation (la commune suffit) ?
Je l'ai ajouté dans le profil


Pour etre plus précis, j'ai simplement recu le mail "Prenez dès maintenant votre RDV d'installation Fibre !". J'ai pas encore pris RDV mais je vois que bcp de créneaux ont déja disparus (sans doute le prestataire qui a son planning chargé ?)
En outre, vu que Free commence par cette proposition et seulement celle-ci, j'imagine que l'étape 1 est l'installation du boitier fibre dans le logement, et l'étape 2 l'envoi d'une nouvelle Freebox optique (en esperant avoir le choix car je souhaiterais vivement une POP) avec conservation de la V5 adsl le temps que la connexion fibre soit ok.
(Est ce que dès que je prendrais RDV, je recevrai un second mail pour la nouvelle Freebox ?)

Dites moi se je me trompe Smile


Dernière édition par wareq le Dimanche 13 Mars 2022 12:08:36; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Mars 2022 12:23:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





wareq a écrit:
Pour etre plus précis, j'ai simplement recu le mail "Prenez dès maintenant votre RDV d'installation Fibre !". J'ai pas encore pris RDV mais je vois que bcp de créneaux ont déja disparus (sans doute le prestataire qui a son planning chargé ?)
En outre, vu que Free commence par cette proposition et seulement celle-ci, j'imagine que l'étape 1 est l'installation du boitier fibre dans le logement, et l'étape 2 l'envoi d'une nouvelle Freebox optique (en esperant avoir le choix car je souhaiterais vivement une POP) avec conservation de la V5 adsl le temps que la connexion fibre soit ok.
(Est ce que dès que je prendrais RDV, je recevrai un second mail pour la nouvelle Freebox ?)

Dites moi se je me trompe Smile


Bonjour

Un tout petit peu pour te tromper Wink

Le suivi bougera d'un seul coup en étape 4 lorsque tu auras le RDV pour la fibre. Donc là, tant que tu ne prends pas le RDV ... rien ne va se passer.

Et puis l'envoi de la Freebox se fera en // du RDV .

Pour le moment seul une Freebox mini 4 K est proposée pour les abonnés de la zone non dégroupée qui migrent en fibre optique. Et toujours pour le moment, les migrations vers Freebox Pop sont bloquées pour tout le monde (soucis d'approvisionnement lié à la pénurie de composants électroniques, liée à la pandémie)

Et oui, comme précisé plus haut sur le tuto de le parcours de migration à la fibre, tu gardes ta V5 fonctionnelle en ADSL tant que la fibre n'est pas installée et fonctionnelle. Surtout ne pas enlever la ligne cuivre, sinon çà ne marchera plus si la fibre a un souci d'installation.

a lire

Voir comment va se dérouler le parcours de la migration à la fibre optique
https://www.busyspider.fr/Free-parcours-migration-fibre-optique-ftth-abonnes-Freebox-appel-Free-etapes-rdv-preparation-raccordement-branchement.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 14 Mars 2022 20:10:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wareq
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2005
Messages : 310
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Merci j'ai bien lu attentivement toutes ces docs utiles Wink

J'ai pris RDV pour dans 1 mois avec le technicien.
J'ai effectivement recu un autre mail en parallele pour me signaler l'envoi d'une Freebox mini 4K :

Vous allez recevoir dans les prochains jours à votre domicile un colis
contenant une nouvelle Freebox mini 4K compatible Fibre.

Vous serez informé par notre transporteur dès son expédition effective.

En cas d'absence, le colis sera déposé dans un point relais proche de
votre domicile.

- *Nous retourner votre ancienne Freebox* :

Un bon de retour sera présent dans le colis, afin de nous retourner
votre ancien matériel Freebox dans un point relais UPS Access Point



Il n'est pas précisé si mon acces ADSL reste operationnel jusqu'a l'activation definitive de la fibre mais vous m'en avez rassuré plus haut Smile

Enfin, concernant le tarif qui rentrera en vigeur pour mon abonnement fibre, ce n'est pas précisé non plus. Est ce que je bénéficierais du 15,99 euros par an pendant 1 an puis 34, 99euros ? ou cette offre est reservée aux nouveaux abonnés ?


Dernière édition par wareq le Lundi 14 Mars 2022 20:12:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Mars 2022 20:52:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Ton accès adsl reste fonctionnel jusqu'au raccordement à la fibre.

Concernant la Mini 4K en théorie elle ne fonctionne pas en adsl sur zone non dégroupée, mais tu peux toujours tester voir ce que ça donne

Concernant le prix il sera de 29,99¤; attentions certains avantages en zone non dégroupée deviennent des options comme les appels vers les portables ou les appels vers le maroc. Celle-ci sont active d'office pour éviter une surfacturation, il faudra bien entendu les désactiver si cela ne t'intéresse pas.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Mars 2022 23:34:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Ton ADSL va continuer de fonctionner, mais avec ta Freebox V5.. puisque zone non dégroupée. C'est pour cela que l'envoi de la Freebox mini 4 k ne se fait pas avec échange (tu ne rends pas la V5) Tu as un bon de retour pour ensuite.

Lors du RDV fibre la Freebox mini 4k sera branchée en fibre et si cela marche, tout va bien, tu pourra rendre la V5 avec le bon de retour.
Si souci lors du raccordement tu laissera branché ta V5 en ADSL.. l'adsl continuera de fonctionner tant que la fibre ne sera pas fonctionnelle.

Le prix c'est celui historique pour la mini 4k à savoir 29,99¤ option TV comprise.

Puisque tu es non dégroupé des infos à savoir : penser à désactiver les services inutiles :
https://www.busyspider.fr/Freebox-mode-emploi-passage-zone-degroupee-Free-envoi-boitier-tv-changer-box-nouveaux-services.php#desactiver_services

(Le FreeWifi n'existe plus)

Les info pour la mini 4k :
https://www.busyspider.fr/Freebox-mini-4K-presentation-server-player-android-tv-fonctions-aide-installation-express-premiers-branchements.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 12 Avril 2022 17:16:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wareq
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2005
Messages : 310
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Mauvaise nouvelle apres m'être bloqué une matinée spécialement pour permettre l'installation.. quelques minutes après le technicien (sous traitant) m'informe que cela na va peut etre pas possible en raison du manque de chemin depuis le BPO jusqu'a chez moi (aérien). Le boitier appartient a la societe ACTION(TELECOM?).

J'ai contacté Free tout de meme pour exprimer mon mécontentement et ils m'ont bien confirmé cela.. il faut donc encore attendre qu'on me rappelle..

Savez vous si cela est une situation courante et si il y'a de l'espoir que ça avance ? Free est il engagé vis a vis de moi ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Avril 2022 17:38:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Quelle est ta ville ? je n'ai pas accès à ton profil moi (normal)
Si confidentiel fais moi un MP
(c'est pour vérifier l'opérateur d'infrastructure)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 12 Avril 2022 18:13:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Alors le RIP est Nouvelle Aquitaine NATHD

Et c'est auprès d'eux que Free demande la route optique.

Mais là si je comprends bien c'est depuis le PBO que se situe le souci pour aller jusqu'à ta maison . Donc pas vraiment un souci de route optique.

Si aérien il manquait peut-être "tout simplement" une nacelle ?
Normalement le câble optique suit le même chemin que celui du câble cuivre de la ligne de téléphone.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 12 Avril 2022 19:52:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je pense que cela peut être un problème de poteaux, où le nombre de câbles est limité. Les poteaux doivent être déjà au maximum, ou il doit en manquer pour faire arriver jusqu'à l'habitation.

Je rappelle que les câbles cuivre ADSL ne doivent pas être enlevé, et donc pose souvent ce problème en aérien, car il prennent de la place et du poids sur les équerres des poteaux.

Il suffit qu'un seul poteau soit surchargé pour bloquer tout le reste...
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Mardi 12 Avril 2022 19:54:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com