Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration FO: non cohérence entre les bases de données
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 5 Avril 2022 10:52:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chrispas
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2015
Messages : 32
Sexe :
Ville : LANESTER

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
j'ai reçu hier le mail de Free m'annonçant que je pourrai profiter de la fibre à partir du 14 avril 2022.
Quand je fais le test d'éligibilité avec mon adresse ça me donne la même info.
Le problème est que si je refais le test avec mon numéro téléphonique je n'ai que le choix d'offres ADSL.
@Busyspider dans le forum d'Univers Freebox m'indique:" Il y a non cohérence entre les bases de données, il faut faire rectifier cela pour être vraiment éligible".
Si un Corp Free pouvait harmoniser les bases de données j'en serais very happy.
Merci d'avance et encore merci Busyspider

Lien vers le forum UF
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=750595#750595

PS: Server Delta (quand je veux mettre à jour l'adresse MAC dans mon profil ça m'indique qu'elle est invalide ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Avril 2022 12:07:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour l'adresse MAC dans le profil, c'est la base de l'Aduf qui n'est pas à jour.
Efface l'information qui est dans la case MAC
et indique le modèle de Freebox dans la signature.

L'éligibilité par le N° de téléphone n'est pas significative à mon avis.
C'est l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox qui compte
et pas l'adresse postale si elle est différente.

Est-ce que l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox est éligible ici ?
- le site de Free : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Est-ce que les adresses pour ta localisation indiquées sur les différentes cartes sont identiques à celle d'installation ?
- tester d'une part en cherchant par l'adresse
- et d'autre part en cliquant sur le repère placé sur le bâtiment

- la carte de Free : https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique
- la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr (très en retard si éligibilité récente ...)
- la carte d'Orange : https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique

Si il y a la moindre différence (libellé des adresses, éligibilité, ...),
il faudra voir ce qui ne va pas pour le faire corriger.
Ceci dit, avant le 14 avril, l'éligibilité à la fibre chez Free ne sera pas possible.
C'est le cas pour le quartier aux environs de la route de la Chapelle. (Le Ruzo, Le Resto, Le Petit Resto, ...)
mais ça permet de valider l'adresse.

Parmi les problèmes connus :
une adresse sans N° ou avec un N° 0 sur les différentes cartes
comme "0 Kerleano " éligible Free et Orange
ou "0 Le Verger" non éligible alors qu'Orange l'indique éligible
(adresse inconnue sur le site de Free par adresse)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Avril 2022 14:55:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chrispas
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2015
Messages : 32
Sexe :
Ville : LANESTER

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour et merci @abel99, (je réponds dans l'ordre aux questions)
pour l'adresse MAC c'est fait.

- via le lien "signup" mon adresse est bien éligible à partir du 14 avril 2022
- l'adresse de l'installation est la bonne.

Nota: je suis en maison individuelle dans un grand jardin donc pour la localisation sur les cartes je ne peux pas me tromper avec un voisin.
- via la carte de Free: l'adresse/localisation est la bonne (avec info la fibre arrive bientôt)
- via la carte de l'ARCEP: la localisation est la bonne
- via la carte Orange: la localisation est également bonne
A ton avis c'est tout bon ?

En fin de compte il y a un "problème" que lorsque je rentre mon numéro de téléphone fixe via le lien "signup" qui me renvoie vers les offres ADSL. Ce sera peut être corrigé après le 14 avril ?
Oui j'ai vu ce WE que les villages aux alentours allaient aussi être éligibles sous quinzaine.
Vivement la fibre car à + 6km du NRA on galère ! Restera à avoir un RDV avec un tech et 1 module fibre pour ma Delta mais d'après l'ami Busyspider il y aurait pénurie, il n'annonce que des mauvaises nouvelles Very Happy

Merci encore et dis-moi si j'ai répondu à toutes les questions ou si tu en vois d'autres pour assurer le coup.
_________________
Freebox DELTA (r1)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Avril 2022 16:38:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tout à l'air bon.
Pour le N° de ligne, je n'ai jamais vu un blocage de la migration pour cette raison.
Maintenant que les N° géographiques peuvent être portés et déménagés, le rapport avec l'adresse finit par se perdre.
Je pense qu'il n'y a qu'un N° géographique d'origine, jamais déménagé qui passera le test, et encore

Restera la loterie des SFP :
Free privilégie les nouveaux abonnés et ceux qui déménagent
(ils n'ont pas de connexion Adsl pour attendre)
et ce n'est qu'ensuite que les SFP restants sont attribués aux migrations.
Selon les moments les délais sont plus ou moins longs Sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Avril 2022 16:44:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

C'est probablement la base de données Orange des numéros de Désignation pour l'ADSL qui n'est pas à jour par rapport à l'adresse côté Freebox

Possible en effet que cela ne soit pas un inconvénient pour la migration à la fibre.

Cependant LANESTER et en ZDM Orange, donc utilise la BDD orange.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 5 Avril 2022 17:23:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chrispas
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2015
Messages : 32
Sexe :
Ville : LANESTER

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Busyspider,
j'ai ce numéro depuis le 16 avril 1982 donc il est passé dans les mains de FT et Orange, c'est bizarre. A mon avis tout va rentrer dans l'ordre après le 14 avril.
Pour essai, je viens de tester mon éligibilité à la fibre Orange avec mon N° de téléphone, je suis bien reconnu chez eux:
La fibre est disponible au numéro 02 97 xx xx xx
https://boutique.orange.fr/internet/eligibilite/909132c9-34e7-48b1-b1bb-03ad2573eb74#testez-votre-fixe

Pour info un tech Orange passe chez un voisin le 18 et un tech Free passe chez un autre voisin à la fin du mois, ça a l'air plus rapide que je le pensais.

PS: je vous tiendrai au courant de l'évolution, ça pourra servir à d'autres.

Bonne soirée et merci à vous deux
_________________
Freebox DELTA (r1)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Avril 2022 17:36:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si un N° géographique est porté vers une connexion Adsl ou fibre puis déménagé, je pense qu'Orange ne modifie pas sa base Rolling Eyes
Par contre, si le N° a été attribué à une autre ligne RTC (quand c'était encore possible ...) la modification aura pu se faire.

Je n'ai pas sous la main de N° avec portabilité et déménagement pour vérifier...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mardi 5 Avril 2022 17:46:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Avril 2022 18:11:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Si un N° géographique est porté vers une connexion Adsl ou fibre puis déménagé, je pense qu'Orange ne modifie pas sa base Rolling Eyes
Par contre, si le N° a été attribué à une autre ligne RTC (quand c'était encore possible ...) la modification aura pu se faire.


Bonjour Abel

Un numéro de Désignation Actif peut etre soit un numéro RTC soit un numéro géographique qui identifie la ligne ADSL.. (ou les deux d'ailleurs) il est unique et associé à une seule ligne cuivre. Sa constitution est unique ainsi que son numéro qui l'identifie.

Si au cours de sa vie il passe en inactif, parce que son titulaire déménage par exemple, ce numéro de Désignation va identifier la nouvelle ligne active .. sur le nouveau logement. (si même zone régionale de Numérotation)

Le NDI (le numéro qui vient de passer en inactif) lui va servir ensuite d'identifiant pour un nouvel abonnement (sur l'ancien logement) et au câblage ADSL Orange va attribuer un nouveau Numéro de Désignation actif associé à cet abonnement (ancien logement) Ce nouveau ND sera juste un identifiant et ne servira pas à téléphoner.

C'est le principe du Numéro de Désignation (inscrit sur les bases de données Orange) avec un ND (Actif) et un NDI (inactif) sur un même numéro.

https://www.busyspider.fr/Lignes-telephoniques-numerotation-ND-geographique-designation-numero-adsl-voip-internet-box.php

En ADSL cette notion de ND/ NDI est toujours en piste sur les BDD Orange. Bases mises à jour quotidiennement (la nuit) pour les numéros qui changent de propriétaire.
Si sur un accès fibre on a gardé la portabilité de son numéro Géographique Orange, on le garde ce numéro, il est à nous et ne peut pas être donné à quelqu'un d'autre.

L'identification d'un accès Fibre se fait désormais avec son numéro de prise PTO. On aura associé à cet accès fibre un ou des numéro VoIP, le ND Géo d'Orange en fait partie. (avec la portabilité) Et là aussi les numéros VoIP sont nominatifs.

Donc si un numéro a été re-attribué sur une autre ligne, les BDD Orange ont forcément été mises à jour .. (dans les 24 hres)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 5 Avril 2022 19:17:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





J'ai testé des N° en 01xxx de voisins de mon immeuble et j'en ai trouvé qui ne sont pas reconnus par le N°.
Pour une raison ou une autre, Orange ne les localise pas (si c'est sa base qui sert pour la recherche).
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mardi 5 Avril 2022 19:26:08; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Avril 2022 20:09:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
J'ai testé des N° en 01xxx de voisins de mon immeuble et j'en ai trouvé qui ne sont pas reconnus par le N°.
Il existe des numéros VoIP de type géographique, qui ne sont pas des Numéros de Désignation, mais ce sont uniquement des numéros VoiP. Donc dans ce cas logique que Orange ne les reconnaisse pas comme identifiant de la ligne cuivre.

Orange, SFR, Bouygues Télécom en a. Alice à l'origine en avait ...

Free a uniquement des numéros VoIP en 09.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 6 Avril 2022 16:09:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chrispas
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2015
Messages : 32
Sexe :
Ville : LANESTER

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Aujourd'hui j'ai avancé un poil
1) j'ai testé plusieurs N° de téléphones de voisins de mon village, aucun ne donne accès à la fibre via cette méthode.
2) j'ai testé plusieurs N° de téléphones de voisins du village d'à côté qui a une quinzaine de jours d'avance sur le mien pour la fibre, tous donnent directement accès à la fibre sans délai via cette méthode. (village/rue du Bel air)

Je reste persuadé que le 14/15 avril ce sera bon pour les habitants de mon village et que seule la méthode par l'adresse donne l'info en prévision "à partir du jj/mm/aa" et que celle par téléphone ne donne une info que si la fibre est "active" sans délai.

PS: à moins que j'habite un village fantôme Smile
_________________
Freebox DELTA (r1)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Avril 2022 17:54:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Oublie les N° qui ne renvoient (au mieux... ) que :

Citation:
Bonne nouvelle !
Vous êtes éligible à nos offres Freebox !
Le numéro saisi est celui de votre ligne fixe

Ce qui n'est pas faux, mais n'indique pas une évolution prochaine.

alors que par l'adresse correspondante on obtient :

Citation:
Bonne Nouvelle
La Fibre Free arrive chez vous dès le 14/04/2022


On verra bien si après le 14, par le N°, le résultat est "Bonne nouvelle".
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mercredi 6 Avril 2022 18:08:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Avril 2022 11:39:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chrispas
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2015
Messages : 32
Sexe :
Ville : LANESTER

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour;
j'ai refait le test ce matin avec le N° de téléphone et là ça m'indique bien: "Bonne nouvelle! Vous avez la fibre optique Free!'' et ça m'indique le page complète avec mon adresse renseignée.
Du coup j'ai appelé le 3244, Free me confirme mon éligibilité et lance l'affaire, plus qu'à attendre le mail de Free.
_________________
Freebox DELTA (r1)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Avril 2022 12:38:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il faudra surtout que Free ait un SFP à attribuer à ta connexion, ce qui semble prendre "un certain temps" Crying or Very sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Avril 2022 16:30:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chrispas
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2015
Messages : 32
Sexe :
Ville : LANESTER

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Aujourd'hui dans mon Espace Abonné
"Choisir une ligne
Ligne Fibre Optique - 16/04/2022"


Plus qu'à attendre le RDV du technicien avec 1 module fibre !

Edit: mauvaise nouvelle via le lien signup (téléphone ou adresse)

Découvrez la Freebox disponible chez vous
Abonnement en Fibre Optique

Les propositions de Freebox se limitent à la Révolution ou la Mini4K.


Dernière édition par chrispas le Samedi 16 Avril 2022 18:22:07; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com